RDV CEP

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
wade

RDV CEP

Message par wade »

bonjour à tous toutes,

Je viens de recevoir un RDV réunion d'information obligatoire CEP pour le 29 Sept,

A 6 mois de la retraite je ne sais pas à quoi ça va me servir.

Si je pose des vacances sur la date du 29 sep cela va l'annuler automatiquement ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Thierry
Paulactu2

Re: RDV CEP

Message par Paulactu2 »

Habituellement vous venez jusqu'ici pour savoir qui a eu son renouvellement ASS, peut être n'avez pas pris le temps de lire les fils de discussion de ces 2/3 derniers mois.

Et bien je vous conseille de lire tout ce qui concerne le PACK DE REMOBILISATION car c'est très très probablement l'objet de votre RDV (qui précise bien le caractère OBLIGATOIRE même si déjà la présence au rdv fait partie des obligations du demandeur d'emploi)
Rien ne neutralise ce rdv (ni absence, ni report)

Mais si vous avez déjà déposé en ligne votre dossier de demande de retraite vous en parlerez en début de session (et comme tout se fait sur internet vous avez reçu un mail précisant que votre dossier avait été réceptionné, vous l'apporterez aussi)
wade

Re: RDV CEP

Message par wade »

Merci Paulactu,

il est marqué : Dans le cadre de votre accompagnement, je vous convie à une réunion d'information
A cette occasion, nous travaillerons ensemble sur l'un des points suivants :
Identifier vos compétences et vos expériences et les mettre en valeur auprès d'un recruteur,
Adapter votre recherche d'emploi pour la rendre encore plus efficace,
Trouver les entreprises qui recrutent sur votre zone de recherche,
Identifier de nouveaux métiers accessibles,
Repérer la formation la plus adaptée et comment y accéder.

Important : En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter ce rendez-vous jusqu'au jour même et avant
l'heure du rendez-vous. Votre absence non justifiée pourra entraîner une sanction.
Vous trouverez comment faire une demande de report ou justifier votre absence en page suivante.

Donc apparemment je peux le reporter.
Bestjp

Re: RDV CEP

Message par Bestjp »

wade a écrit :Important : En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter ce rendez-vous jusqu'au jour même et avant
l'heure du rendez-vous. Votre absence non justifiée pourra entraîner une sanction.
Vous trouverez comment faire une demande de report ou justifier votre absence en page suivante.

Donc apparemment je peux le reporter.
Oui, aucun problème pour le report dans ce cas.

Vous attendez 15j avant le 29/09 pour le voir apparaître dans votre agenda, vous cliquez sur la date du rdv puis vous le reportez (à condition que vous n'ayez pas déjà utilisé vos 2 reports autorisés sur les 12 derniers mois). Il s'annulera automatiquement et vous recevrez le courrier d'accord de report du rdv.
Paulactu2

Re: RDV CEP

Message par Paulactu2 »

wade a écrit : Important : En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter ce rendez-vous jusqu'au jour même et avant l'heure du rendez-vous. Votre absence non justifiée pourra entraîner une sanction. Vous trouverez comment faire une demande de report ou justifier votre absence en page suivante.
Donc apparemment je peux le reporter.
Est ce écrit quelque part que c'est une réunion" COLLECTIVE.

Si ce n'est pas le cas je dirai que votre agence, comme celle de Bestjp, ne "respecte" pas les consignes de convocation pour ce fameux pack car à ce pack d'une 1/2 journée pas moins de 10 demandeurs sont convoqués

C'est 2 reports possibles sur une période de 12 mois
wade

Re: RDV CEP

Message par wade »

Merci Paulactu etBestjp
Elmeco72100

Re: RDV CEP

Message par Elmeco72100 »

Bah Paulactu est dans une agence où il est "impossible" d'annuler les RDV collectif obligatoire pour le pack remob mais si vous recevez un courrier avec la mention "possibilité de report" c'est que vous y avez le droit..vous faites un report...vous mettez un jour de congé dessus et basta....! C'est rigolo comme quoi certaines agences ne respectent pas soit disant l'obligation obligatoire du pack remob!
Probablement que légalement ça doit être possible de reporter un rdv quelque qu'il soit..et ça ne m'étonnerait pas que les agences qui disent que c'est obligatoire à cette date bien précise soit dans l'illégalité...
Paulactu faudrait nous prouver...nous montrer les textes parce que franchement... sur le pack remob'...
Paulactu2

Re: RDV CEP

Message par Paulactu2 »

Vous devriez mieux lire ce que j'écris ici depuis tant d'années et plus particulièrement le sujet pack de remobilisation
katsha

Re: RDV CEP

Message par katsha »

wade a écrit :Je viens de recevoir un RDV réunion d'information obligatoire CEP pour le 29 Sept,

A 6 mois de la retraite je ne sais pas à quoi ça va me servir.
Bonjour
Je constate là aussi qu'on vient faire ch... les DE proches de la retraite,est ce que ça fait partie d'une intention de PE?,je ne le pense pas mais sait on jamais.
katsha

Re: RDV CEP

Message par katsha »

Et puis à 6 mois de la retraite ils peuvent vous dire que vous n'y êtes pas encore et que par conséquent vous avez 6 mois pour prendre un CDD :mrgreen:
Pilou

Re: RDV CEP

Message par Pilou »

De toutes les façons ils savent comme nous savons tous ici, que c'est une perte de temps, d'argent, d'énergie inutile pour tout le monde, quand a côté de ça on pense que des millions de jeunes diplômés ou non, sont sans issue mais qu'on préfère casser les bonbons de personnes pas motivé, et pour cause a 6 mois de la retraite et qu'ils savent condamnés à finir leur carrière au chômage, on se dit que nos "têtes pensantes" n'ont rien compris au monde de l'entreprise, non rien !
Répondre