Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
alex2018

Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par alex2018 »

Bonjour,

Doit on répondre ou pas au notification de proposition d'emploi de pole emploi?
Il faut cliquer sur "interessé" ou "pas intéréssé"?

Moi je ne sais pas quoi dire?

Le poste n'interesserait s'il n'était pas à 2h30 de train de mon domicile, par jour je dois faire aller retour 5 heures de train.
En plus ce n'est pas un train direct, en plus les horaires c'est complètement fou, si je prends celui du matin à 8h ou à 9h j'arrive à 11h 30 ou à 12h30.
Naturellement la solution c'est de louer sur place, mais en période d'essai! les agences immobilières ne vont pas louer sans garantie, en plus je n'ai rien pour avancer les frais d'agences immobilières ni pour payer la caution et le 1er mois de loyer.

Qu'est ce que je fais?

A+
Elmeco72100

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par Elmeco72100 »

Bah qu'indique votre PPAE?!
Paulactu2

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par Paulactu2 »

Sur un autre post vous parliez de 6h A/R, je ne sais pas où vous vivez mais je doute que cette offre corresponde à votre ORE (dont j'ai rappelé les critères sur un de vos pots et/ou sur un fil où vous interveniez.

Que l'offre corresponde ou pas à votre ORE ne cochez RIEN
alex2018

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par alex2018 »

bonjour,

les 6 h A/R c'était une autre offre.

C'est sûr ce n'est pas ces offres là que je postule.
Même si on veut être de bonne volonté, c'est pas accessible, personne va me payer l'hôtel restaurant pendant toute la période d'essai, donc il y a des contraintes financières que l'on est obligé de tenir compte.

Alors je suis votre conseil, je ne clique ni sur "interessé" ni sur "pas interessé"

Merci beaucoup de votre conseil,
A bientôt
Paulactu2

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par Paulactu2 »

alex2018 a écrit :Alors je suis votre conseil, je ne clique ni sur "interessé" ni sur "pas interessé"
Voilà, c'est ça :D
Jld

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par Jld »

Bonjour,
Quelles seraient les conséquences en cochant l'une ou l'autre des options (intéressé ou pas intéressé) ?
Merci.
Cordialement.
Paulactu2

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par Paulactu2 »

"pas intéressé " tope un REFUS (que le conseiller référent valide ou pas, c'est à sa main)
elusive_reclusive

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par elusive_reclusive »

Et il se passe quoi si on coche "intéressé" alors que ça ne correspond pas à l'ORE? Je n'ai jamais osé ne rien répondre quand j'ai eu (souvent) des propositions d'offres à côté de la plaque... :roll:
Bestjp

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par Bestjp »

Et bien si vous cochez "intéressé" c'est que vous l'êtes donc vous êtes censé répondre à l'offre en contactant son émetteur si les coordonnées sont fournies et envoyer une candidature. Sinon c'est lui qui vous contactera (ou bien PE s'ils sont intermédiaires/pré-recruteurs).
elusive_reclusive

Re: Répondre ou pas au notification Pole emploi?

Message par elusive_reclusive »

Non, pas spécialement. Je répondais "intéressée" pour ne pas avoir d'emmerdes même si ça ne correspondait pas. Maintenant Paulactu dit de ne rien cocher du tout, si ça n'a pas de conséquence tant mieux.
Répondre