CRE et ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

luchie

CRE et ASS

Message par luchie »

Bonjour à tous,

Actuellement en ASS, je viens de recevoir un questionnaire CRE ainsi qu'une invitation à un entretien téléphonique.
J'ai 56 ans, je suis suivie par Cap emploi, j'ai une RQTH et une invalidité cat 1.
Ma première question est, étant suivie par Cap Emploi, est ce normal d'avoir un CRE pole emploi ?
Je ne sais pas trop a quoi m'attendre mais cela est stressant.

De plus je souhaiterais avoir vos retours sur la réadmission en ASS suite à une radiation, car je suis un peu perdue

Tous vos conseils me seront bien utiles

D'avance merci
Pilou

Re: CRE et ASS

Message par Pilou »

Si vous recevez ce questionnaire c'est que vous êtes logé a la même enseigne que les allocataires suivis par pôle emploi, et donc avec les mêmes droits et devoirs y afférents

En cas de radiation suite au questionnaire, il y aura reprises des droits ASS là où on vous en a privé avec obligation de vous réinscrire après la peine purgé si il s'agit d'une radiation en bonne et due forme, sinon si c'est une simple suspension des droits la reprise se fera automatiquement
luchie

Re: CRE et ASS

Message par luchie »

Merci Pilou,

Il me reste au 31 juillet 106 jours d'ASS et je dois renvoyer mon questionnaire avant le 26 Aout, puis entretien téléphonique le 01 septembre, mais je ne sais pas combien de temps dure ce contrôle et je crains de devoir faire une nouvelle demande ASS.

Sachant que mon denier contrat de travail s'est terminé en avril 2020 et depuis ARE suivi de l'ASS est ce que ils vont bien prendre mon dernier contrat comme référence pour la réouverture des droits ASS ?
Pilou

Re: CRE et ASS

Message par Pilou »

Il ne s'agit pas d'une réouverture de droit mais d'une reprise de droit, concrètement s'il vous reste 1 mois dAss au moment de la radiation on vous le paiera après le mois de radiation et vous recevrez le dossier de renouvellement dans la foulée comme à l'accoutumée

Le dernier contrat n'a aucune incidence a ce stade, là où cela pourrait ce corser c'est si le premier jour de radiation devait coïncider pile poil avec la fin de vos droits actuels

Mais j imagine que dans ce cas fâcheux il pourrait y avoir une possibilité de recours
luchie

Re: CRE et ASS

Message par luchie »

C est assez compliqué, mais je me demande si au cas ou mes droits actuels sont finis et que je dois faire une demande de réouverture de droits ASS suite a ma radiation, le dernier contrat sera bien pris en coMpte pour les 5 ans travaillés ?
Bestjp

Re: CRE et ASS

Message par Bestjp »

luchie a écrit :C est assez compliqué, mais je me demande si au cas ou mes droits actuels sont finis et que je dois faire une demande de réouverture de droits ASS suite a ma radiation, le dernier contrat sera bien pris en coMpte pour les 5 ans travaillés ?
Radiation => Réinscription obligatoire à partir du 1er jour de la fin de la radiation => Réception d'un courrier de refus d'ARE + de reprise des droits ASS (droits amputés du nombre de jours de radiation).

Si plus de droits ASS, je ne sais pas comment cela se passe : réception du courrier de renouvellement ASS pendant ou après la radiation ou bien démarche à faire de votre part après la réinscription ? Mais dans tous les cas la réponse à votre question est OUI.
Pilou a écrit :sinon si c'est une simple suspension des droits la reprise se fera automatiquement
Sauf erreur la suspension n'existe plus, soit radiation et amputation du nombre de jours de radiation sur les droits soit pas de radiation et aucune incidence sur les droits et le paiement habituel.
luchie

Re: CRE et ASS

Message par luchie »

Merci beaucoup Bestjp,

Ce qui me préoccupait c'était d'être certaine que la réadmission à l'ASS prendrait bien en compte mon dernier contrat de travail qui s'est terminé en avril 2020 et qui est le même qui a servi a ouvrir mes droits ASS.
luchie

Re: CRE et ASS

Message par luchie »

J ai lu pas mal de vos pts de 2019 et au final cela s'est terminé comment cotre CRE ?
Paulactu2

Re: CRE et ASS

Message par Paulactu2 »

luchie a écrit :Ma première question est, étant suivie par Cap Emploi, est ce normal d'avoir un CRE pole emploi ?
Je ne sais pas trop a quoi m'attendre mais cela est stressant.

De plus je souhaiterais avoir vos retours sur la réadmission en ASS suite à une radiation
Toute personne inscrite est susceptible de faire l'objet d'un CRE (il y a quelques années les demandeurs en suivi délégué CAP EMPLOI passaient entre les mailles mais comme CAP EMPLOI n'existe plus en tant que tel - cause rapprochement avec POLE EMPLOI, début 2021 ou 2022 (je finis par m'y perdre) - tout le monde est logé à la même enseigne :?

Pour votre question ASS vous avez surement un conseiller référent INDEMNSATION : si c'est le cas seul LUI a la vue intégrale sur votre dossier et c'est vers lui qu'il faut vous tourner
Bestjp

Re: CRE et ASS

Message par Bestjp »

luchie a écrit :C est assez compliqué, mais je me demande si au cas ou mes droits actuels sont finis et que je dois faire une demande de réouverture de droits ASS suite a ma radiation, le dernier contrat sera bien pris en coMpte pour les 5 ans travaillés ?
Précision sur ma réponse : OUI car c'est bien ce contrat qui vous a permis d'obtenir l'ASS à la suite de l'ARE, vous n'étiez pas en ASS avant ce contrat et avez dû remplir le dossier de demande d'ASS à la suite de cet ARE. Exact ?
luchie a écrit :J ai lu pas mal de vos pts de 2019 et au final cela s'est terminé comment cotre CRE ?
Comme vous avez pu le voir, moultes galères ... et au final mes recherches d'emploi ont été jugées satisfaisantes et je n'ai pas eu d'avertissement avant radiation :)
luchie

Re: CRE et ASS

Message par luchie »

Oui j' ai travaille 2 ans fin de contrat are puis demande ass
luchie

Re: CRE et ASS

Message par luchie »

Mais j' ai déjà été en ass avant ce dernier contrat
luchie

Re: CRE et ASS

Message par luchie »

Avant ce dernier contrat j étais en ass mp
Paulactu2

Re: CRE et ASS

Message par Paulactu2 »

Paulactu2 a écrit :
luchie a écrit :Ma première question est, étant suivie par Cap Emploi, est ce normal d'avoir un CRE pole emploi ?
Je ne sais pas trop a quoi m'attendre mais cela est stressant.

De plus je souhaiterais avoir vos retours sur la réadmission en ASS suite à une radiation
Toute personne inscrite est susceptible de faire l'objet d'un CRE (il y a quelques années les demandeurs en suivi délégué CAP EMPLOI passaient entre les mailles mais comme CAP EMPLOI n'existe plus en tant que tel - cause rapprochement avec POLE EMPLOI, début 2021 ou 2022 (je finis par m'y perdre) - tout le monde est logé à la même enseigne :?

Pour votre question ASS vous avez surement un conseiller référent INDEMNSATION : si c'est le cas seul LUI a la vue intégrale sur votre dossier et c'est vers lui qu'il faut vous tourner
luchie

Re: CRE et ASS

Message par luchie »

Merci Paulactue et Bestjp
Répondre