Les oubliés de l’ass

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Leon pas de bruxelles

Les oubliés de l’ass

Message par Leon pas de bruxelles »

Bonjour au membre.
J’ai appris la fin de ce forum et tout d’abord je remercie tous ceux qui ont aidé à sa réussite.
Pour revenir à ma création de discussion,
Pour ma part je me suis retrouvé au chômage il y’a 2 ans et je suis en fin de droit et j’ai basculé en ASS au début juin ( et oui j’ai 52 ans trop vieux pour travailler, même pour les restos et mêmes si j’ai essayé de traverser la rue mais on n’a pas voulu de moi…).
Mais quel fut pas ma surprise de voir que mon indemnisation journalière n’a pas changé après la dernière actualisation, donc j’en résume que l’ASS ne fait probablement pas partie des prestations sociales revalorisées de 4%, à moins qu’ils m’ont oublié ?!
Est ce que ceux qui sont comme moi en ASS l’ont ils aussi remarqué? J’ai essayé d’obtenir des raisons mais personne n’a put me dire pourquoi !
Merci de m’avoir lu
Léon
elusive_reclusive

Re: Les oubliés de l’ass

Message par elusive_reclusive »

Effectivement, suite à l'actualisation de ce mois-ci, le prochain paiement d'ASS prévu au 1er août est du même montant (17,21€ par jour). Pourtant l'ASS est censée bénéficier aussi de la hausse de 4% au 1er juillet. :roll:
carl

Re: Les oubliés de l’ass

Message par carl »

Je me suis fait la même remarque. Le montant de l'ASS n'a pas évolué.
Est- ce le fait que la loi prévoyant l'augmentation des minimas sociaux n'a pas été définitivement votée ? Je sais, que jeudi, la loi était en discussion au Sénat et que des sénateurs LR ont déposé un amendement pour les minimas sociaux soit revalorisé à hauteur de 3.5% et non de 4%. Amendement rejeté .
katsha

Re: Les oubliés de l’ass

Message par katsha »

Bonjour

Ce que je pense c'est que les décrets d'application n'étant pas signés il faudra attendre mais il y a aura les rappels,l'ASS étant considérée comme un minima social
elle doit être revalorisée comme le RSA
Leon pas de bruxelles

Re: Les oubliés de l’ass

Message par Leon pas de bruxelles »

Sauf que je viens de regarder plusieurs sites d’info et AUCUN, vraiment AUCUN ne parle de l’ASS lorsqu’il parle de cette fameuse hausse de 4% ! Il site le rsa, l’aah, les allocations familiales, les retraites et bourses étudiantes(!) mais pas un mot sur l’ASS.
Personnellement je trouve ça bizarre…
katsha

Re: Les oubliés de l’ass

Message par katsha »

C'est toujours ce qu'ils mettent mais n'en tenez pas compte l'ASS est bien dans le lot,j'avais trouvé un site (je ne sais plus lequel) qui mentionnait l'ASS,
wait and see
elusive_reclusive

Re: Les oubliés de l’ass

Message par elusive_reclusive »

Oui moi aussi j'avais vu que l'ASS était bien mentionnée.

Ce n'est pas comme la prime de Noël, avec une publication au Journal Officiel? C'est peut-être ça qui va retarder la mise en place.
katsha

Re: Les oubliés de l’ass

Message par katsha »

Pour info,trouvé sur c news:
Parmi les aides qui vont bénéficier de cette hausse, figurent le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation aux adultes handicapés (AAH), l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou minimum vieillesse, l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), l'allocation veuvage (AV) et enfin, l'allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les chômeurs en fin de droits.
Pilou

Re: Les oubliés de l’ass

Message par Pilou »

Nous ne sommes pas oubliés c'est simplement que lASS est moins connues du grand public, donc lorsqu'ils parlent de Minima sociaux ils prennent le RSA en exemple

Mais rassurez-vous, jusqu'à ce qu'elle soit supprimée LASS est bien une allocation sociale
katsha

Re: Les oubliés de l’ass

Message par katsha »

Pilou a écrit : jusqu'à ce qu'elle soit supprimée LASS est bien une allocation sociale
Tant qu'il(macron) ne fera pas sa réforme des minimas sociaux l'ASS perdurera et ce n'est pas demain qu'elle disparaîtra enfin ce n'est que mon avis
Pilou

Re: Les oubliés de l’ass

Message par Pilou »

Cela va s'en dire...
Il est possible qu'après, ou en même temps que sa nouvelle réforme du chômage (qui mériterait un sujet), il nous remette son RUA à l'ordre du jour. En tout cas je le redoute très fortement

Mais rassure toi, avec les débats a l'assemblée qui risquent de s'éterniser et qui promet d'être agités, tu seras déjà en retraite depuis un bon moment
katsha

Re: Les oubliés de l’ass

Message par katsha »

Pilou a écrit :avec les débats a l'assemblée qui risquent de s'éterniser et qui promet d'être agités, tu seras déjà en retraite depuis un bon moment
Oui sûrement mais je ne pense pas qu'à moi et ça fait déjà 10 ans que l'ASS aurait pu être supprimée donc j'espère et je souhaite qu'elle reste en l'état
bientôt 40 ans d'existence (avant le rmi) ce minima social.
Pilou

Re: Les oubliés de l’ass

Message par Pilou »

Je l'espère aussi
C'était déjà dans les projets du couple Hollande Valls avec un rapport qui avait été pondu par un ministre si je ne me trompes pas, mais avorté car arrivé en fin de quinquennat

Le projet été de nouveau au programme du premier quinquennat de son Altesse Macron, mais cette fois c'est le virus qui a fait perdre du temps pour être mis à l'ordre du jour, cette fois, peut être que l'inflation sera un argument pour les faire réfléchir

L'avenir nous le dira
elusive_reclusive

Re: Les oubliés de l’ass

Message par elusive_reclusive »

Idem du côté de la CAF, pas de +4% en vue. A priori c'est bien la publication au JO qui conditionne le versement effectif... donc rétroactif du 1er juillet, mais quand?? Flûte ça m'aurait bien servi en période de vacances! :evil:
katsha

Re: Les oubliés de l’ass

Message par katsha »

elusive_reclusive a écrit :Idem du côté de la CAF, pas de +4% en vue. A priori c'est bien la publication au JO qui conditionne le versement effectif... donc rétroactif du 1er juillet, mais quand?? Flûte ça m'aurait bien servi en période de vacances!
Ce que je disais + haut tant que les décrets d'applcation ne sont pas signés ce n'est pas effectif en effet ça arrivera + tard avec rappel.
Répondre