Convocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

np a écrit :Cela va être très problématique.

Alors en exerçant notre droit de poser des congés on risque d’être radié dans les cas suivants :
- on a pris 35 jours d'affilé et pendant on reçoit la convocation, le jour de rendez vous on n'est pas présent car on n'est pas la, on n'a pas accès à nos mails pour prévenir notre conseiller (en plus pendant les vacances on ne vérifie pas nos comptes sauf pour actualiser)
- le jour de rendez vous on ne peut pas car on a deja réservé et payé les vacances ,on compte les poser 3 jours avant de partir et on ne souhaite pas envoyer le justif. de réservation car cala relève le domaine privé
-pour le jour de rv on a deja posé des congés mais on n'a pas justif de réservation car on part chez des amis.......
Donc dans ce cas poser des congés n'est pas un droit.....car on est deja assez stressé et on vas être encore plus pendant les congés (le but des congés est de se déconnecter et diminuer le stresse )
:shock:
Faut pas trop exagérer non plus vous ne croyez pas
np

Re: Convocation

Message par np »

Bestjp a écrit :
np a écrit :- on a pris 35 jours d'affilé et pendant on reçoit la convocation, le jour de rendez vous on n'est pas présent car on n'est pas la, on n'a pas accès à nos mails pour prévenir notre conseiller (en plus pendant les vacances on ne vérifie pas nos comptes sauf pour actualiser)
-pour le jour de rv on a deja posé des congés mais on n'a pas justif de réservation car on part chez des amis.......
Si les congés sont déjà posés il n'y a normalement pas de convocation pendant cette période car "indisponible", donc aucun pb.

A moins que pour le pack rien ne soit vérifié (indisponible, malade, ...) pour la convocation si je comprend bien Paulactu2 ... encore un sacré bordel et un grand n'importe quoi chez PE ! Dans ce cas il suffira de faire une réclamation / justification d'absence lors du retour de congés si on reçoit un "avertissement avant radiation".

En aucun cas on ne doit justifié nos congés. imaginez qu'on a pris des congés mais on a rien réservé on a bien le droit non ?

np a écrit :- le jour de rendez vous on ne peut pas car on a deja réservé et payé les vacances ,on compte les poser 3 jours avant de partir et on ne souhaite pas envoyer le justif. de réservation car cala relève le domaine privé
Dans ce cas, contactez votre conseiller en lui exposant la situation ... à voir s'il accepte ou non de faire le nécessaire sans justificatif de votre part. :mrgreen:
Sauf quand on pose des jours il n'y a aucune justification d'absence ni date juste, les jours diminue donc c'est grillé pour réclamation.

En aucun cas on ne doit justifier nos congés. imaginez qu'on a pris des congés mais on a rien réservé on a bien le droit non ?
Dernière modification par np le 13 août 2022, modifié 1 fois.
np

Re: Convocation

Message par np »

Paulactu2 a écrit :
np a écrit :Cela va être très problématique.



:shock:
Faut pas trop exagérer non plus vous ne croyez pas
Je me renseigne pour ne pas me stresser quand je utilise mes jours et savoir de quoi m'attend c'est tout.
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

np a écrit :Sauf quand on pose des jours il n'y a aucune justification d'absence ni date juste, les jours diminue donc c'est grillé pour réclamation.
1/ Quand on pose des jours on peut avoir l'intelligence de faire des copies d'écrans pour assurer en cas de besoin ...
2/ Les dates des congés posés sont répertoriés dans leur base de donnée donc facilement vérifiables => aucun pb
np a écrit :En aucun cas on ne doit justifié nos congés. imaginez qu'on a pris des congés mais on a rien réservé on a bien le droit non ?
Certes, mais si tu veux poser des congés après avoir reçu la convocation et qu'on te dis que tu ne peux pas l'annuler par des congés (si c'est bien la règle en vigueur) alors il faudra que tu justifies ton absence par un motif impérieux. Glander chez soi n'est pas un motif ... avoir une réservation de vacances en est un. Après, à toi de voir si tu préfères ne pas voir ça avec ton conseiller et risquer 1 mois de radiation :D
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :
Bestjp a écrit :[A moins que pour le pack rien ne soit vérifié (indisponible, malade, ...) pour la convocation si je comprend bien Paulactu2 ... encore un sacré bordel et un grand n'importe quoi chez PE ! Dans ce cas il suffira de faire une réclamation / justification d'absence lors du retour de congés si on reçoit un "avertissement avant radiation".:
c'est exactement ça.
rappel de mon rappel de mon rappel :mrgreen: ce plan est GOUVERNEMENTAL, pour toute réclamation écrire à Macron
et POLE EMPLOI exécute
Les listes des "à convoquer" ont fait l'objet de REQUETE à la Direction Générale (selon un collègue requête faite en mars, convo en juillet
Ces listes descendent en Agence
L'agence suit une sorte de script
Moultes tableaux excel dynamiques croisés
Le rdv avec le conseiller à J+15 est déjà "daté"
Le conseiller n'a aucun droit de regard (il n'a le droit ni d'annuler la date du pack ni le +15)
Et les moultes tableaux excel dynamiques croisés ne sont pas capables de lancer les convoqs et rdvs en dehors des dates "indisponibilités" :roll:

Par contre les rdv conseiller j+15 sont bien annulés automatiquement quand on a reporté ou qu'on n'est pas venu au rdv pack, à moins que ce ne soit encore fait à la mimine au fil de l'eau :lol:
np

Re: Convocation

Message par np »

Bestjp a écrit :
np a écrit :Sauf quand on pose des jours il n'y a aucune justification d'absence ni date juste, les jours diminue donc c'est grillé pour réclamation.
1/ Quand on pose des jours on peut avoir l'intelligence de faire des copies d'écrans pour assurer en cas de besoin ...
2/ Les dates des congés posés sont répertoriés dans leur base de donnée donc facilement vérifiables => aucun pb
j'ai eu l'intelligence de faire des copies d’écrans la dernière fois mais on peut le faire avant valider une fois valider les dates disparaissent sur le compte, :idea: :idea: :idea: oui répertoriés dans leur base de donnée donc le justif. il faut leur demander a eux de nous envoyer une copie....... :mrgreen:
Bestjp a écrit :
np a écrit :En aucun cas on ne doit justifié nos congés. imaginez qu'on a pris des congés mais on a rien réservé on a bien le droit non ?
Certes, mais si tu veux poser des congés après avoir reçu la convocation et qu'on te dis que tu ne peux pas l'annuler par des congés (si c'est bien la règle en vigueur) alors il faudra que tu justifies ton absence par un motif impérieux. Glander chez soi n'est pas un motif ... avoir une réservation de vacances en est un. Après, à toi de voir si tu préfère risquer 1 mois de radiation :D
Tu n'as rien compris je parle de congés que j'ai pris avant la convocation bien sur si je n'ai rien prévue et j'ai la convocation je vais pas prendre des congés pour glander et louper le rv . Mon but n'est en aucun cas d' annuler parce que je n'ai pas envie d'aller ou parce que je compte glander chez moi . j'ai toujours honoré tous mes rendez vous et mes engagements. De quel droit vous m'insultez en me traitant Glander........ Le but de ce forum n'est ni insulter ni préjuger les gens. Je vous permettrai pas de me traiter de sort.
Dernière modification par np le 13 août 2022, modifié 1 fois.
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

Bestjp a écrit :Et les moultes tableaux excel dynamiques croisés ne sont pas capables de lancer les convoqs et rdvs en dehors des dates "indisponibilités" :roll:
Ce n'est pas le problème de la DR (elle n'a probablement jamais vu un conseiller :shock: :shock: ). La DR décide de TOUT (et j'insiste, de TOUT) et l'agence doit suivre :lol: :shock:

La convocation à j+15 n'est pas émise par le conseiller
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

A propos des absences autorisées vous vsualisez désormais le NBJ pris et le reste à prendre pour arriver au 35j, avant vous n'aviez rien

Et oui sur votre dossier AUDE ou MAP (en interne donc) on a les dates début/fin et la date à laquelle vous avez déposé votre absence. Rien ne vous empêche de les demander à votre conseiller si vous avez oublié

PS : on lui a bien pourri son fil à Katsha, désolée
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :PS : on lui a bien pourri son fil à Katsha, désolée
Aucun problème :D chacun à le droit de faire valoir ses problématiques et c'est dans le sujet convocation et puis ce fil n'est pas le mien
spécifiquement.

ça n'a pas l'air simple cette histoire ,je vois qu'on peut poser des congés avant et malgré tout se faire convoquer pour le pack remob après,donc ils s'en foutent si j'ai bien compris à moins que je ne me trompe.
np a écrit : De quel droit vous m'insultez en me traitant Glander.
Euh monsieur ou madame np faut pas s'énerver pour si peu et puis glander n'est pas une insulte,c'est de l'argot et puisque vous avez posé des congés il est absolument légitime que vous puissiez gl... euh pardon se la couler douce pendant ces dits congés et je comprends votre colère puisque vous avez posé des congés en amont et on vous convoque quand même ya de quoi péter un câble !
J'espère qe vous trouverez une solution à votre souci.
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

np a écrit :Tu n'as rien compris je parle de congés que j'ai pris avant la convocation bien sur si je n'ai rien prévue et j'ai la convocation je vais pas prendre des congés pour glander et louper le rv . Mon but n'est en aucun cas d' annuler parce que je n'ai pas envie d'aller ou parce que je compte glander chez moi . j'ai toujours honoré tous mes rendez vous et mes engagements. De quel droit vous m'insultez en me traitant Glander........ Le but de ce forum n'est ni insulter ni préjuger les gens. Je vous permettrai pas de me traiter de sort.
Faut arrêter la parano ! Peut-être à cause de la canicule ?

1/ Glander une insulte ? :D J'adore glander quand j'en ai l'occasion ;)
2/ Je ne t'ai pas traité de Glandeur, j'ai dit que Glander n'était pas un motif impérieux pour PE
3/ "Tu n'as rien compris" ... je pourrais aussi le prendre comme une insulte ou une agression ! :mrgreen:

En tous cas tu m'insultes en disant que je t'insulte !!! 8)
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

on se calme, on se calme :D
Elmeco72100

Re: Convocation

Message par Elmeco72100 »

Paulactu2 a écrit :
Elmeco72100 a écrit :[Alors il doit y avoir exception dans mon PE! Déjà deux reports en posant des congés dessus...certes ce n'est pas une annulation mais en posant un congé dessus, on n'est pas obligé d'y aller le jour même.
Ce n'est probablement pas une convo collective pack de remobilisation.

Tout a été cadré par la direction régionale et quand je dis tout, c'est TOUT
Je sais encore lire l'intitulé de ma convocation reçue par courrier!!

Réunion collective obligatoire
informations complémentaires : pack de remobilisation

Réunion mais pas avec ma conseillère habituelle comme de bien entendu!

ET j'ai bien l'IMPORTANT : en cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter ce rdv jusqu'au jour même et avant l'heure du rdv...etc...
Si c'est PE qui le dit...

Mais je ne doute aucunement de ce que vous dites, juste qu'il y aurait des trous dans le cadre!
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :
Bestjp a écrit :Et les moultes tableaux excel dynamiques croisés ne sont pas capables de lancer les convoqs et rdvs en dehors des dates "indisponibilités" :roll:
Ce n'est pas le problème de la DR (elle n'a probablement jamais vu un conseiller :shock: :shock: ). La DR décide de TOUT (et j'insiste, de TOUT) et l'agence doit suivre :lol: :shock:
Donc c'est la DR qui rédige les moultes tableaux excel dynamiques croisés, les transmet aux agences et leur intime l'ordre de convoquer sans prendre en compte les "indisponibilités" :shock:
Paulactu2 a écrit :La convocation à j+15 n'est pas émise par le conseiller
Oui vous l'avez déjà répété plusieurs fois mais :
Bestjp a écrit :Par contre les rdv conseiller j+15 sont bien annulés automatiquement quand on a reporté ou qu'on n'est pas venu au rdv pack, à moins que ce ne soit encore fait à la mimine au fil de l'eau :lol:
Pilou

Re: Convocation

Message par Pilou »

Le comble d'un fainéant ou d'un glandeur est de se lever tôt pour avoir plus de temps pour faineanter

Perso j'aime me lever tôt et ne rien faire, je dois être un faineant doublé d'un glandeur :wink:
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

Elmeco72100 a écrit :
Paulactu2 a écrit :
Elmeco72100 a écrit :[Alors il doit y avoir exception dans mon PE! Déjà deux reports en posant des congés dessus...certes ce n'est pas une annulation mais en posant un congé dessus, on n'est pas obligé d'y aller le jour même.
Ce n'est probablement pas une convo collective pack de remobilisation.

Tout a été cadré par la direction régionale et quand je dis tout, c'est TOUT
Je sais encore lire l'intitulé de ma convocation reçue par courrier!!

Réunion collective obligatoire
informations complémentaires : pack de remobilisation

Réunion mais pas avec ma conseillère habituelle comme de bien entendu!

ET j'ai bien l'IMPORTANT : en cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter ce rdv jusqu'au jour même et avant l'heure du rdv...etc...
Si c'est PE qui le dit...

Mais je ne doute aucunement de ce que vous dites, juste qu'il y aurait des trous dans le cadre!
J'ai eu exactement le même courrier et j'ai annulé le pack comme vous, pas par des congés mais par le report sur l'agenda. :D :D

Je pense qu'il y a différents "modèles" de courriers pour les possibilités de report ou non et que chaque agence, si elle est bien obligée de convoquer sur l'ordre de la DR, gère comme elle l'entend le "modèle" qu'elle utilise.
Répondre