Convocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Coraliecoco

Re: Convocation

Message par Coraliecoco »

Bestjp a écrit :
diosclau a écrit :Car seulement 2 à disposition ça fait gagner un grand maximum de 15 jours.Avec les jours de vacances c'est possible de faire durée plus longtemps.
Celui qui veut prendre des vacances et qui reçoit le pack remobilisation il est grillé il peut même pas annulé en posant dessus :x
Vous racontez n'importe quoi et angoissez les gens inutilement avec vos affirmation non fondées !
Il n'y a pas de règle toute faite et cela dépend de nombreux facteurs, dispos du conseiller, région où l'on se trouve, etc ...

1. Depuis 10 ans je ne pose qu"un report de rdv par an et je n'ai jamais été reconvoqué (en RP) à moins d'1 mois, parfois 3 mois et parfois jamais ! Donc dire que "seulement 2 à disposition ça fait gagner un grand maximum de 15 jours" c'est une ineptie totale ! Et .... qui ne tente rien ... n'a rien !

2. Quant au Pack Remobilisation (je n'y échapperai probablement pas à la rentrée) , c'est pareil ! J'en ai eu 2 en Mai/Juin sous 2 intitulés différents, le 1er j'ai pu l'annuler en notifiant mon indisponibilité à mon conseiller (il y avait aussi l'option "je ne souhaite pas ..." que je n'ai pas utilisé), et pour le 2ème il y avait la possibilité d'un report que j'ai fait. Depuis 1,5 mois : aucune nouvelle !!!

Donc SVP laissez les réponses à ceux qui savent (comme Paulactu2) ou à ceux qui ont du vécu (comme moi) 8)
katsha a écrit :Je me dis aussi que si je fais de l'esquive ils risquent de me coller un contrôle,si cette nana que je n'ai jamais vu voit que je repousse la première fois que je suis sensé la voir j'ai peur qu'elle fasse un signalement à la cellule contrôle,j'ai quand même vu quelque part qu'ils ne faisaient plus de contrôle dans les 6 derniers mois avant la retraite si on déclarait un peu de boulot mais j'ai aussi vu ici une personne se faire contrôler 3 mois avant la retraite.
Ne voyez pas tout en noir, cette "nana" a autre chose à faire que de se concentrer sur votre cas personnel et de s'empresser à vous harceler. Les reports c'est basic, vous y avez droit et ça n'attire pas la suspicion dès le début, des milliers de personnes en usent voire en abusent.

Quant à un potentiel contrôle et à une encore plus potentielle radiation (au vu de vos périodes de travail et de votre prochaine retraite) est-ce que 1 mois de radiation sans allocs est une catastrophe pour vous (ARE ou ASS) ? Il faut savoir qu'un contrôle prend 1,5 mois minimum (étude du dossier, entretien téléphonique, avis de radiation, contestation par vous) pendant lequel personne ne pourra vous convoquer ou vous imposer quelque prestation que ce soit ... c'est autant de temps de gagné avant votre très proche retraite.

Dans ce forum ce sont les personnes qui ont des problèmes avec PE qui se manifestent, ceux pour qui tout se passe bien ne sont pas ici et ne font pas part de leur expérience ... donc combien de gens ont des "harcèlements" par rapport aux autre, 1%, 0,1% ?

... Et n'oubliez pas les 35j d'absences que vous pouvez poser comme bon vous semble et qui vous feront encore "gagner" presque 2 mois, à raison de 4j par semaine (par ex du lundi au jeudi de chaque semaine) !

Bonjour, petite question svp merci.

Pour votre petit 2: pack remobilisation

Je l'ai annuler une première fois en posant des jours car enterrement, ça a annulé le rdv, et je suppose que PE vont me reconvoquer.

Est-ce que je peux l'annuler une 2eme fois ? C'est risqué où pas? Merci

Car je suis éventuellement entrain de préparer un projet et je ne souhaite pas être enquiquiner avec le pack.le temps de terminer ça.

Cordialement,
diosclau

Re: Convocation

Message par diosclau »

Bonsoir @ Coraliecoco, au sujet du pack vous l'avez annulé quand en posant des vacances dessus? Visiblement ça fonctionne pas partout pareil car Paulactu disait qu'un report ou poser des vacances dessus pouvait pas l'annuler, tant mieux si c'est possible.
Pour la seconde annulation je pense que c'est possible si vous avez déjà un autre projet, mais comme c'est une autre équipe qui convoque, il faut en parler à votre conseiller pour vous couvrir quand même.

Cordialement.
Marie97i

Re: Convocation

Message par Marie97i »

J’ai reçu une convocation papier, alors que d’habitude c’est par mail pour ce pack remobilisation.
Je me suis dit je vais y aller par contre, j’ai reçu un rappel normal par mail la veille :)
Je n’ai pas vérifié s’il était planifié dans mon espace perso pôle emploi pour l’annuler, mais moi c’est fait.
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Marie97i a écrit :Je me suis dit je vais y aller
Marie97i a écrit :Je n’ai pas vérifié s’il était planifié dans mon espace perso pôle emploi pour l’annuler, mais moi c’est fait.
Euh je crains de ne pas comprendre,vous y allez ou vous l'annulez? c'est pas clair
Marie97i

Re: Convocation

Message par Marie97i »

J’ai reçu ma convocation par papier et je suis partie à ce pack remobilisation (déjà décrit dans un autre post où vous êtes intervenue @katsha)
Par contre, je n’ai pas vérifier s’il était possible de l’annuler par ordi, mais j’ai reçu un rappel la veille du rendez-vous par mail.
C’est plus clair?
Nathalie444

Re: Convocation

Message par Nathalie444 »

diosclau a écrit :Bonsoir @ Coraliecoco, au sujet du pack vous l'avez annulé quand en posant des vacances dessus? Visiblement ça fonctionne pas partout pareil car Paulactu disait qu'un report ou poser des vacances dessus pouvait pas l'annuler, tant mieux si c'est possible.
Pour la seconde annulation je pense que c'est possible si vous avez déjà un autre projet, mais comme c'est une autre équipe qui convoque, il faut en parler à votre conseiller pour vous couvrir quand même.

Cordialement.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Annulation pour cause d'enterrement avec justificatif. Enterrement le même jour du rdv pack remobilisation. C'est un cas de force majeur. On ne prend pas rdv pour enterrer quelqu'un.
Bien à vous, cordialement.
Nathalie444

Re: Convocation

Message par Nathalie444 »

diosclau a écrit :Bonsoir @ Coraliecoco, au sujet du pack vous l'avez annulé quand en posant des vacances dessus? Visiblement ça fonctionne pas partout pareil car Paulactu disait qu'un report ou poser des vacances dessus pouvait pas l'annuler, tant mieux si c'est possible.
Pour la seconde annulation je pense que c'est possible si vous avez déjà un autre projet, mais comme c'est une autre équipe qui convoque, il faut en parler à votre conseiller pour vous couvrir quand même.

Cordialement.
C'est comme si un exemple, vous avez le covid, ça annule votre rdv pack remobilisation, c'est un cas de force majeure.
De toute façon même annuler, c'est un rdv obligatoire qui sera reporté, sauf si vous retravaillez ça annulera le rdv. c'est gouvernementale apparemment, tout le monde doit y passer au pack remobilisation.
Bien à vous,
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

diosclau a écrit :Paulactu disait qu'un report ou poser des vacances dessus pouvait pas l'annuler,
Je confirme que les convos concernant le pack de remobilisation ne peuvent pas être reportées ou neutralisées via dépôt de congés

Si vous avez déposé des congés ou êtes malade (avec certificat médical) il faut contacter votre conseiller pour le prévenir de votre absence en en donnant la raison. C'est lui/elle qui se chargera de prévenir les collègues chargées d'animer de votre absence


Rappel : c'est un plan Gouvernemental, c'est très cadré (les listes des demandeurs à convoquer résultent d'une requête de la Direction Régionale). C
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Marie97i a écrit :Par contre, je n’ai pas vérifier s’il était possible de l’annuler par ordi, mais j’ai reçu un rappel la veille du rendez-vous par mail.
C’est plus clair?
Absolument merci,bonne journée
Elmeco72100

Re: Convocation

Message par Elmeco72100 »

Paulactu2 a écrit :
diosclau a écrit :Paulactu disait qu'un report ou poser des vacances dessus pouvait pas l'annuler,
Je confirme que les convos concernant le pack de remobilisation ne peuvent pas être reportées ou neutralisées via dépôt de congés

Si vous avez déposé des congés ou êtes malade (avec certificat médical) il faut contacter votre conseiller pour le prévenir de votre absence en en donnant la raison. C'est lui/elle qui se chargera de prévenir les collègues chargées d'animer de votre absence


Rappel : c'est un plan Gouvernemental, c'est très cadré (les listes des demandeurs à convoquer résultent d'une requête de la Direction Régionale). C
Alors il doit y avoir exception dans mon PE! Déjà deux reports en posant des congés dessus...certes ce n'est pas une annulation mais en posant un congé dessus, on n'est pas obligé d'y aller le jour même.
np

Re: Convocation

Message par np »

Paulactu2 a écrit :
diosclau a écrit :Paulactu disait qu'un report ou poser des vacances dessus pouvait pas l'annuler,
Je confirme que les convos concernant le pack de remobilisation ne peuvent pas être reportées ou neutralisées via dépôt de congés

Si vous avez déposé des congés ou êtes malade (avec certificat médical) il faut contacter votre conseiller pour le prévenir de votre absence en en donnant la raison. C'est lui/elle qui se chargera de prévenir les collègues chargées d'animer de votre absence


Rappel : c'est un plan Gouvernemental, c'est très cadré (les listes des demandeurs à convoquer résultent d'une requête de la Direction Régionale). C
Cela va être très problématique.
Alors en exerçant notre droit de poser des congés on risque d’être radié dans les cas suivants :
- on a pris 35 jours d'affilé et pendant on reçoit la convocation, le jour de rendez vous on n'est pas présent car on n'est pas la, on n'a pas accès à nos mails pour prévenir notre conseiller (en plus pendant les vacances on ne vérifie pas nos comptes sauf pour actualiser)
- le jour de rendez vous on ne peut pas car on a deja réservé et payé les vacances ,on compte les poser 3 jours avant de partir et on ne souhaite pas envoyer le justif. de réservation car cala relève le domaine privé
-pour le jour de rv on a deja posé des congés mais on n'a pas justif de réservation car on part chez des amis.......
Donc dans ce cas poser des congés n'est pas un droit.....car on est deja assez stressé et on vas être encore plus pendant les congés (le but des congés est de se déconnecter et diminuer le stresse )
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

np a écrit :- on a pris 35 jours d'affilé et pendant on reçoit la convocation, le jour de rendez vous on n'est pas présent car on n'est pas la, on n'a pas accès à nos mails pour prévenir notre conseiller (en plus pendant les vacances on ne vérifie pas nos comptes sauf pour actualiser)
-pour le jour de rv on a deja posé des congés mais on n'a pas justif de réservation car on part chez des amis.......
Si les congés sont déjà posés il n'y a normalement pas de convocation pendant cette période car "indisponible", donc aucun pb.

A moins que pour le pack rien ne soit vérifié (indisponible, malade, ...) pour la convocation si je comprend bien Paulactu2 ... encore un sacré bordel et un grand n'importe quoi chez PE ! Dans ce cas il suffira de faire une réclamation / justification d'absence lors du retour de congés si on reçoit un "avertissement avant radiation".
np a écrit :- le jour de rendez vous on ne peut pas car on a deja réservé et payé les vacances ,on compte les poser 3 jours avant de partir et on ne souhaite pas envoyer le justif. de réservation car cala relève le domaine privé
Dans ce cas, contactez votre conseiller en lui exposant la situation ... à voir s'il accepte ou non de faire le nécessaire sans justificatif de votre part. :mrgreen:
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

Elmeco72100 a écrit :Alors il doit y avoir exception dans mon PE! Déjà deux reports en posant des congés dessus...certes ce n'est pas une annulation mais en posant un congé dessus, on n'est pas obligé d'y aller le jour même.
Quels étaient les intitulés exacts de vos 2 convocations SVP ?

Car il semble bien qu'il y ait de nombreuses convocations avec des intitulés différents pour ce pack et suivant l'intitulé certaines sont reportables (de la même manière que les rdv avec le conseiller) et d'autres pas.
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

Elmeco72100 a écrit :[Alors il doit y avoir exception dans mon PE! Déjà deux reports en posant des congés dessus...certes ce n'est pas une annulation mais en posant un congé dessus, on n'est pas obligé d'y aller le jour même.
Ce n'est probablement pas une convo collective pack de remobilisation.

Tout a été cadré par la direction régionale et quand je dis tout, c'est TOUT
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

Bestjp a écrit :[A moins que pour le pack rien ne soit vérifié (indisponible, malade, ...) pour la convocation si je comprend bien Paulactu2 ... encore un sacré bordel et un grand n'importe quoi chez PE ! Dans ce cas il suffira de faire une réclamation / justification d'absence lors du retour de congés si on reçoit un "avertissement avant radiation".:
c'est exactement ça.
rappel de mon rappel de mon rappel :mrgreen: ce plan est GOUVERNEMENTAL, pour toute réclamation écrire à Macron
et POLE EMPLOI exécute
Les listes des "à convoquer" ont fait l'objet de REQUETE à la Direction Générale (selon un collègue requête faite en mars, convo en juillet
Ces listes descendent en Agence
L'agence suit une sorte de script
Moultes tableaux excel dynamiques croisés
Le rdv avec le conseiller à J+15 est déjà "daté"
Le conseiller n'a aucun droit de regard (il n'a le droit ni d'annuler la date du pack ni le +15)
Répondre