Convocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

katsha a écrit :Merci,et on le voit comment que le rdv est annulé?dans l'agenda je présume.
Bon je pense que je vais faire ça et avoir un laps de temps,le courrier a mis 7 jours pour arriver et je n'ai pas consulté mon panneau PE
Le rdv disparait de l'agenda, dans les secondes qui suivent me semble-t'il, au pire après les majs de la nuit. Et il y a un courrier d'accord de report de rdv qui est envoyé dès le lendemain. Par sécurité faîtes des copies d'écran du processus de report du rdv ... au cas où il y ait un bug :wink:
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Merci pour l'info,je ferai la manip la veille et je verrai en croisant les doigts d'avoir un autre rdv le plus tard possible
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

@ katsha

Je passe en coup de vent car je suis crevée, mon dernier entretien a fini de m'achever :( Je ne vais pas vous mentir j'ai juste parcouru les réponses faites car je n'ai pas l'énergie pour tout lire (et cerise sur le gâteau une fois que je clique sur ENVOYER ça me déconnecte :twisted: et je suis obligée de me reconnecter parfois jusqu'à 5 fois avant, enfin, voir ma réponse envoyée

En résumé :

Si la convocation est individuelle et que vous souhaitiez la neutraliser en posant une absence autorisée ce sont 2 jours qu'il faut poser (1j c'est impossible) et comme vous le relevez "ça se voit comme une vache au milieu d'un couloir" :D

Les reports possibles sans avoir à justifier quoi que ce soit sont au nombre de 2 sur une période de 12 mois (le décompte se fait à partir du 1er report posé).Le report est possible jusqu'à 1h avant le rdv si je ne me plante pas.

Si la convocation est collective (genre PACK DE REMOBILISATION) une absence de 2 j ou même un report ne neutralise RIEN DU TOUT (à savoir que même le conseiller référent du demandeur n'a pas le droit de supprimer la convocation, pack remobilisation , ce n'est pas rien ce put' de pack)

Si la convocation est bien individuelle rien ne permet de penser que le conseiller a "le doigt sur la couture" et qu'elle va vous "coller" des ateliers ou prestations. Le fait que ce soit une nouvelle conseillère s'explique par les départs des CDD, les arrêts maladies, les mutations et même la retraite proche pour ce qui me concerne (en revanche depuis 3 semaines à chaque entretien j'explique au demandeur que je quitte PE et qu'un nouveau conseiller lui sera attribué)

Sauf à vouloir poser une absence ou faire un report je vous conseille plutôt de vous présenter au RDV, la conseillère ne va pas vous manger. Vous lui expliquez que vous travaillez régulièrement (de qu'elle visualise parfaitement depuis votre dossier) et que vous avez des "missions" pour la rentrée. Concernant l'espace personnel ce qui serait tout de même à faire c'est de mettre au minimum votre CV en ligne (BLOC MA RECHERCHE D EMPLOI, PROFIL DE COMPETENCES ET CV, onglet CV) et idéalement pousser jusqu'à l'ouverture d'une carte de visite (quitte à la supprimer après le rendez vous)

Imaginons que malgré tout elle veuille vous prescrire un atelier ou une prestation, à ce moment là vous évoquez des congés à prendre dans les semaines à venir (dont les dates ne sont pas encore bien définies) et si dans votre Région c'est comme dans la mienne les DATES d'ateliers ou de Prestations sont en grande diminution en cette période d'été (ce matin pour certains demandeurs qui souhaitaient assister à un atelier précis c'était soit vendredi 29 juillet soit rien du tout

Il ne faut pas stresser inutilement, si vous allez au rdv allez y tranquillement sans stress aucun
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

Je rajoute que vous pourriez aussi lui parler de votre retraite, même si à vous lire elle ne sera effective qu'en janvier 2023.

Vous dîtes ne pas avoir Internet et ne pas utiliser les "outils" PE mais pour rester positive et ouverte et éventuellement éviter une remarque il y a toutes les Applis possibles à télécharger sur votre smartphone

Je reste persuadée que tout ce passera bien pour vous :D :D
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Un grand merci à vous Paulactu d'avoir pris le temps de répondre.
C'est bien une convocation individuelle et comme le moment entre la réception du courrier est courte je crois que je vais quand même reporter ce rdv quitte à y aller plus tard.
Paulactu2 a écrit :Vous dîtes ne pas avoir Internet et ne pas utiliser les "outils" PE mais pour rester positive et ouverte et éventuellement éviter une remarque il y a toutes les Applis possibles à télécharger sur votre smartphone
Oui en effet je suis une sorte d'archaÏque la dictature du numérique me dérange fortement même si on nous présente ça comme incontournable,pour le smartphone j'ai un vieux wiko de 2014 avec carte prépayée donc je n'ai rien communiqué .
Paulactu2 a écrit :Je reste persuadée que tout ce passera bien pour vous
Merci c'est rassurant mais je me méfie des conseillères jeunes entre 25 et 30 ans ,j'ai une conseillère comme ça il ya longtemps très agressive dirigiste et très zélée.
Paulactu2 a écrit :Je rajoute que vous pourriez aussi lui parler de votre retraite, même si à vous lire elle ne sera effective qu'en janvier 2023.
très zélée.

Quand je la verrai je lui apporterai mes documents de demande et de notification de retraite car c'est déjà effectif.
Excellente soirée
diosclau

Re: Convocation

Message par diosclau »

Paulactu2 a écrit :@ katsha



Si la convocation est collective (genre PACK DE REMOBILISATION) une absence de 2 j ou même un report ne neutralise RIEN DU TOUT (à savoir que même le conseiller référent du demandeur n'a pas le droit de supprimer la convocation, pack remobilisation , ce n'est pas rien ce put' de pack)

Bon courage à à vous , si même poser des vacances n'annule pas le pack remobilisation il ne reste que la désinscription pour y échapper pour un temps comme certains on voulu faire.

Bon courage à katsha également.
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Si la convocation est collective (genre PACK DE REMOBILISATION) une absence de 2 j ou même un report ne neutralise RIEN DU TOUT (à savoir que même le conseiller référent du demandeur n'a pas le droit de supprimer la convocation, pack remobilisation , ce n'est pas rien ce put' de pack)
Je pense que vous faites partiellement erreur. 8)

Comme vous me le disiez dans un autre fil "et bien non, mon agence ne fonctionne pas comme ça", donc mon agence ou d'autres n'ont pas l'air de fonctionner comme la vôtre pour le pack ou les convocs.

Les jours d'absences ne sont effectivement pas possibles MAIS :

Sur ma 1ère convoc (réunion collective obligatoire de 3h dans le cadre du pack) il y avait la possibilité de dire à son conseiller que l'on n'était pas intéressé ou bien que l'on serait indisponible. J'ai dit que je serai indisponible, il m'a répondu (un peu tard, 4j après la réunion) qu'il ne pouvait effectivement pas supprimer la convoc mais de le prévenir si je recevais un avertissement avant radiation pour qu'il le supprime. Je n'ai reçu ni avis avant radiation, ni demande de fournir le justificatif de l'indisponibilité (que j'avais).

Sur ma 2ème convoc (réunion collective obligatoire de 3h dans le cadre du pack mais avec un intitulé différent) il y avait la possibilité de reporter le rdv, ce que j'ai fait -> 1er report autorisé sans justification

PS : pour éviter les déconnexion essayez de cliquer régulièrement (< 5 mn) sur Aperçu ... ça fonctionne bien pour moi, je n'en ai plus :wink:
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Sauf à vouloir poser une absence ou faire un report je vous conseille plutôt de vous présenter au RDV,
J'avais prévu de reporter mon rdv mais je pense malgré tout que votre conseil de professionnelle est judicieux,si je reporte je me pose la question
de savoir si elle ne serait pas tentée de me coller un contrôle de recherche du fait que je n'ai eu aucune convocation depuis 3 ans et que rien n'apparaît dans mon espace numérique de recherche d'emploi en effet je suis à l'ancienne papier crayon et mail pour envoyer quelques candidatures.

Vos avis sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance
Pilou

Re: Convocation

Message par Pilou »

Je vois mal une conseillère qui rencontre un demandeur d'emploi pour la première fois a 100 jours ouvrés de la retraite, qui a travaillé récemment, qui doit retravailler dans peu de temps, lui coller une prestation ou pire un contrôle, a moins d'être tombé sur une conseillère aigri et cocue récemment, ce serait surprenant autant que ce serait un scandale

Arrêtez vos calculs d'apothicaire et vos projets inutile de report de rdv qui quoi qu'il en soit sera le premier et le dernier, Allez "l'affronter ! vous vous enlèverai ce poids puisque cela semble vous accabler, vous avez toutes une palette d'arguments sous le coude pour lui rabattre son clapet si elle devait faire du zèle...

Par ailleurs, le site pôle emploi n'est qu'un outil comme un autre pour la recherche d'emploi, et rien ne vous oblige à l'utiliser tant que vous êtes en mesure de prouver votre recherche d'emploi via d'autres moyen, fussent-ils "a l'ancienne"

Vous êtes a quelques encablures de toucher au but, après ce rendez-vous, vous regarderait a l'horizon, vous verrai poindre la lueur qui annonce la fin du tunnel.
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Pilou a écrit :Arrêtez vos calculs d'apothicaire et vos projets inutile de report de rdv qui quoi qu'il en soit sera le premier et le dernier, Allez "l'affronter ! vous vous enlèverai ce poids puisque cela semble vous accabler,
Merci Pilou,il est vrai que cela m'angoisse quelque peu mais du coup je pense que c'est ce que je vais faire je serai débarrassé,c'est dans une semaine je vous tiendrai au courant de la suite réservée à mon cas,bonne journée
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

Bestjp a écrit :Sur ma 1ère convoc (réunion collective obligatoire de 3h dans le cadre du pack) il y avait la possibilité de dire à son conseiller que l'on n'était pas intéressé ou bien que l'on serait indisponible. J'ai dit que je serai indisponible, il m'a répondu (un peu tard, 4j après la réunion) qu'il ne pouvait effectivement pas supprimer la convoc
je l'ai dit sur le forum nous n'avons pas le droit de SUPPRIMER une convocation "pack remobilisation"

Quant au report de RDV ou des congés ça ne neutralise pas du tout la convocation "pack remobilisation" "convo collective) et je le sais d'autant mieux, en dehors de bosser à PE, qu'une demandeuse de mon portefeuille avait posé une absence or la convo était toujours là. Nous n'avons pas non plus le droit de SUPPRIMER la convocation individuelle avec le conseiller référent à +15j de la 1/2 journée du pack
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

Bestjp a écrit :Sur ma 1ère convoc (réunion collective obligatoire de 3h dans le cadre du pack) il y avait la possibilité de dire à son conseiller que l'on n'était pas intéressé ou bien que l'on serait indisponible. J'ai dit que je serai indisponible, il m'a répondu (un peu tard, 4j après la réunion) qu'il ne pouvait effectivement pas supprimer la convoc
je l'ai dit sur le forum nous n'avons pas le droit de SUPPRIMER une convocation "pack remobilisation"

Quant au report de RDV ou des congés ça ne neutralise pas du tout la convocation "pack remobilisation" "convo collective) et je le sais d'autant mieux, en dehors de bosser à PE, qu'une demandeuse de mon portefeuille avait posé une absence or la convo était toujours là. Nous n'avons pas non plus le droit de SUPPRIMER la convocation individuelle avec le conseiller référent à +15j de la 1/2 journée du pack
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

Pilou a écrit :Par ailleurs, le site pôle emploi n'est qu'un outil comme un autre pour la recherche d'emploi, et rien ne vous oblige à l'utiliser tant que vous êtes en mesure de prouver votre recherche d'emploi via d'autres moyen, fussent-ils "a l'ancienne".

Ce dont je parle plus haut ce n'est pas "d'utiliser" le site PE.FR mais au minimum de renseigner son profil de compétences. Encore hier j'ai reçu un demandeur qui n'avait RIEN renseigné, je n'avais aucune information sur son parcours professionnel (autre que les attestations employeur qui ne précisent pas toujours le poste occupé) et qui n'arrêtait pas de me dire "comme vous le voyez sur mon CV" :shock: :shock: ....ah ben oui mais comme j'en ai aucun à l'écran :?
Paulactu2

Re: Convocation

Message par Paulactu2 »

Pour votre problématique si j'ai bien compris vous optez pour un Report. C'est votre Droit :D
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Pour votre problématique si j'ai bien compris vous optez pour un Report. C'est votre Droit :D
Bonjour

Non comme je disais plus haut je pense que je vais suivre votre conseil et y aller ,ne pas avoir l'air de me défiler si je reporte la convoc,je me disais qu'elle pourrait
me coller un contrôle si je n'y vais pas comme prévu .
Paulactu2 a écrit : au minimum de renseigner son profil de compétences.
En ce qui me concerne ce truc est à jour.

Et comme il va falloir que lui crache un numéro de téléphone j'ai racheté une nouvelle carte prépayée dont je lui donnerai le numéro si elle me le demande mais à mon
avis ça ne fera pas un pli,pour le mail je ne sais pas quoi dire car j'ai la possibilité d'aller sur l'ordi de mon amie mais je ne consulte pas le peu de mails que je reçois parfois pendant plusieurs jours,eh oui la dictature du numérique c'est pas mon truc!
Répondre