Convocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Convocation

Message par katsha »

Bonjour

Je vois avec bonheur que le forum est à nouveau ouvert merci .

J'ai reçu une convocation pour tout début aout à la première heure de la part de ma nouvelle et jeune conseillère que je ne connais pas et qu'on m'a attribué en février,à mon avis formatée
au nouvel esprit maison à savoir radiation au moindre prétexte!

Ma dernière convocation date de juillet 2019 et comme je travaillais ça a été annulé.
Et là je ne suis pas tranquille du tout,j'espérais avoir la paix ayant travaillé en juin (+de 78h) donc je n'ai pas fait beaucoup de recherches ces derniers temps car à
bientôt 62 ans j'ai levé le pied car aucune réponse,ils m'ont envoyé quelques offres auxquelles j'ai répondu.

De plus comme je n'ai pas d'ineternet chez moi j'ai un dossier numérique pôle emploi vide,j'ai bien postulé et envoyé des mails ces derniers temps .

Bref moi qui dort bien je vais être stressé comme jamais à cause de cette convo. et je n'ai jamais utiisé leurs outils.
Ma demande de retraite est effective depuis le 11 juillet mais ça ne justifie pas le fait que je n'ai pas beaucoup de demandes d'emploi.

Je dois retravailler en cesu en octobre mais c'est loin et j'ai peur d'un contrôle ou quelque chose de ce genre et je ne peux pas me permettre de me faire radier.

J'ai 3 solutions :y aller mais je ne vois pas bien ce que je vais lui raconter mes dernières recherches datant de mai ,faire un report de convocation sachant qu''elle peut me convoquer la semaine d'après,je peux faire 2 reports mais bon et la troisième solution qui n'en est pas une poser 3 jours de congés sur la convo mais je sais que dans ces derniers cas c'est reculer pour mieux sauter et comme dirait notre amie Paulactu ça se voit comme une vache au milieu d'un couloir.

Je suis complètement paniqué car à moins de 5 mois de la retraite ils viennent encore faire ch...,je me demande aussi si ce n'est pas pour le bilan en ligne comme Chris64 l'an dernier à qui on a demandé de le remplir à trois mois de la retraite,bref vos avis éclairés sont les bienvenus et je vous en remercie,si Paulactu a une idée j'en remercie aussi.

A bientôt
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

Bonjour,

C'est vraiment pas la peine de stresser, vous avez tout pour être tranquille !

Si vous allez à l'entretien, vous expliquez que vous avez travaillé en Juin, que vous avez un contrat CESU pour octobre et surtout que votre demande de retraite est effective depuis le 11 juillet et que vous serez à la retraite dans quelques mois !
Si elle vous fait ch... alors je me coupe les coui... !!!

Sinon utilisez les 2 reports et les vacances pour retarder cette convocation le plus possible (les 3 jours posés qui se voient comme une vache ... ce n'est que si vous répétez plusieurs fois l'opération), éventuellement même jusqu'à la retraite.

Pour info, dans mon cas, à chaque fois que j'ai reporté un rdv (reportez le seulement la veille du rdv sur votre espace PE pour gagner du temps) je n'ai été re-convoqué que dans un délai de 1 à 6 mois !

Restez cool, tout va bien, j'adorerai être dans votre situation :)
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Merci Bestjp pour votre réponse un peu rassurante.

n'ayant pas mes coordonnées sauf l'adresse je pense que c'est aussi pour que je les leur communique et difficie de refuser je pense et je n'ai AUCUNE envie d'être harcelé
car ça aussi c'est dans l'air du temps chez PE.
Je me dis aussi que si je fais de l'esquive ils risquent de me coller un contrôle,si cette nana que je n'ai jamais vu voit que je repousse la première fois que je suis sensé la voir j'ai peur qu'elle fasse un signalement à la cellule contrôle,j'ai quand même vu quelque part qu'ils ne faisaient plus de contrôle dans les 6 derniers mois avant la retraite si on déclarait un peu de boulot mais j'ai aussi vu ici une personne se faire contrôler 3 mois avant la retraite.

Je n'ai pas de contrat cesu écrit mais des employeurs qui me font travailler par périodes sur l'année donc je ne pourrai que lui dire sans preuve écrite à part la déclaration des fiches de paie en fin de mois.

Bestjp a écrit :Sinon utilisez les 2 reports et les vacances pour retarder cette convocation le plus possible (les 3 jours posés qui se voient comme une vache ... ce n'est que si vous répétez plusieurs fois l'opération), éventuellement même jusqu'à la retraite.

Pour info, dans mon cas, à chaque fois que j'ai reporté un rdv (reportez le seulement la veille du rdv sur votre espace PE pour gagner du temps) je n'ai été re-convoqué que dans un délai de 1 à 6 mois !
Si je suis reconvoqué dans 6 mois après un report je suis content car cje ne serai plus à PE mais je n'y crois pas.
La dernière fois que j'ai reporté un rdv c'était en 2019 et on m'a reconvoqué 1 semaine après !
Si j'utilise tous ces stratagèmes qui peuvent être interprétés comme de l'esquive je risque la radiation direct je pense mais je tenterai peut être le coup,j'attends de voir
les conseils de Paulactu si elle passe sur le forum.

Moi qui espérait avoir la paix du fait que je déclare du boulot de temps à autre eh bien non je suis dégoûté car tout ça ne sert à rien,j'ai vu sur la page de convo qu'ils
parlent de CEP(conseil en évolution professionnelle)

En tous cas encore merci.
diosclau

Re: Convocation

Message par diosclau »

Bonjour,

pourquoi ne pas poser qu'un jour sur la convocation au lieu de 3 jours ? Vous posez 1 jour sur la convocation et vous en posez 5 jours 6 la semaine suivante par exemple.

Cordialement.
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

diosclau a écrit :pourquoi ne pas poser qu'un jour sur la convocation au lieu de 3 jours ? Vous posez 1 jour sur la convocation et vous en posez 5 jours 6 la semaine suivante par exemple.

Cordialement.
Merci pour le conseil mais ça fait un peu cousu de fil blanc ,ils risquent de ne pas apprécier ,je vais peut être opter pour le report,j'attends un éventuel commentaire de Paulactu
diosclau

Re: Convocation

Message par diosclau »

Je crois que c'était la technique de poser 1 jours sur la convocation ou peut être 2 je sais plus.Le report vous y avez droit c'est bien mais ça ne repoussera que d'une semaine comme vous dites.

L'idéal c'est de poser à chaque fois 2 jours sur les convocations pour faire durée, d'ailleurs poser des jours sur les convocation pour le pack remobilisation je sais pas si ça annule aussi comme pour la convocation.
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

diosclau a écrit :L'idéal c'est de poser à chaque fois 2 jours sur les convocations pour faire durée, d'ailleurs poser des jours sur les convocation pour le pack remobilisation je sais pas si ça annule aussi comme pour la convocation.
Les jours posés ça annule les convos avec un conseiller pas les packs remobilisation.
Je ne vois pas pourquoi des jours posés repousseraient plus qu'un report
Mais merci pour les infos
diosclau

Re: Convocation

Message par diosclau »

Car seulement 2 à disposition ça fait gagner un grand maximum de 15 jours.Avec les jours de vacances c'est possible de faire durée plus longtemps.
Celui qui veut prendre des vacances et qui reçoit le pack remobilisation il est grillé il peut même pas annulé en posant dessus :x
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

diosclau a écrit :Car seulement 2 à disposition ça fait gagner un grand maximum de 15 jours.Avec les jours de vacances c'est possible de faire durée plus longtemps.
Celui qui veut prendre des vacances et qui reçoit le pack remobilisation il est grillé il peut même pas annulé en posant dessus :x
Vous racontez n'importe quoi et angoissez les gens inutilement avec vos affirmation non fondées !
Il n'y a pas de règle toute faite et cela dépend de nombreux facteurs, dispos du conseiller, région où l'on se trouve, etc ...

1. Depuis 10 ans je ne pose qu"un report de rdv par an et je n'ai jamais été reconvoqué (en RP) à moins d'1 mois, parfois 3 mois et parfois jamais ! Donc dire que "seulement 2 à disposition ça fait gagner un grand maximum de 15 jours" c'est une ineptie totale ! Et .... qui ne tente rien ... n'a rien !

2. Quant au Pack Remobilisation (je n'y échapperai probablement pas à la rentrée) , c'est pareil ! J'en ai eu 2 en Mai/Juin sous 2 intitulés différents, le 1er j'ai pu l'annuler en notifiant mon indisponibilité à mon conseiller (il y avait aussi l'option "je ne souhaite pas ..." que je n'ai pas utilisé), et pour le 2ème il y avait la possibilité d'un report que j'ai fait. Depuis 1,5 mois : aucune nouvelle !!!

Donc SVP laissez les réponses à ceux qui savent (comme Paulactu2) ou à ceux qui ont du vécu (comme moi) 8)
katsha a écrit :Je me dis aussi que si je fais de l'esquive ils risquent de me coller un contrôle,si cette nana que je n'ai jamais vu voit que je repousse la première fois que je suis sensé la voir j'ai peur qu'elle fasse un signalement à la cellule contrôle,j'ai quand même vu quelque part qu'ils ne faisaient plus de contrôle dans les 6 derniers mois avant la retraite si on déclarait un peu de boulot mais j'ai aussi vu ici une personne se faire contrôler 3 mois avant la retraite.
Ne voyez pas tout en noir, cette "nana" a autre chose à faire que de se concentrer sur votre cas personnel et de s'empresser à vous harceler. Les reports c'est basic, vous y avez droit et ça n'attire pas la suspicion dès le début, des milliers de personnes en usent voire en abusent.

Quant à un potentiel contrôle et à une encore plus potentielle radiation (au vu de vos périodes de travail et de votre prochaine retraite) est-ce que 1 mois de radiation sans allocs est une catastrophe pour vous (ARE ou ASS) ? Il faut savoir qu'un contrôle prend 1,5 mois minimum (étude du dossier, entretien téléphonique, avis de radiation, contestation par vous) pendant lequel personne ne pourra vous convoquer ou vous imposer quelque prestation que ce soit ... c'est autant de temps de gagné avant votre très proche retraite.

Dans ce forum ce sont les personnes qui ont des problèmes avec PE qui se manifestent, ceux pour qui tout se passe bien ne sont pas ici et ne font pas part de leur expérience ... donc combien de gens ont des "harcèlements" par rapport aux autre, 1%, 0,1% ?

... Et n'oubliez pas les 35j d'absences que vous pouvez poser comme bon vous semble et qui vous feront encore "gagner" presque 2 mois, à raison de 4j par semaine (par ex du lundi au jeudi de chaque semaine) !

Je comprend vos angoisses (j'en ai aussi dès que PE se manifeste alors que j'ai encore au moins 4 ans à tirer) mais votre situation est hyper confortable, arrêtez de flipper. Dans votre situation je m'allumerai un bon cigare avec un bon digestif en voyant la quille toute proche et tout ce qui me reste à disposition (comme expliqué précédemment) pour ne plus être emmer... par PE :lol:
Pilou

Re: Convocation

Message par Pilou »

Je crois que l'ami bestjp a tout résumé

Arrêtez de vous angoisser pour si peu ! vous êtes libérable comme on dit dans le jargon carcéral, le plus dur est derrière vous sur le plan administratif, vous avez l'immunité face à pôle emploi, contentez vous d'expédier les affaires courantes et commencez à faire des plans pour vous occuper pendant votre retraite,

Allez en paix mon enfant :wink:
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Bestjp a écrit :Ne voyez pas tout en noir, cette "nana" a autre chose à faire que de se concentrer sur votre cas personnel et de s'empresser à vous harceler.
Bonjour à tous

Oui c'est vrai je vois en noir et je ne suis pas le seul sur sa liste bien évidemment mais comme c'est une nouvelle conseillère je me méfie de plus à leurs yeux je ne me sens pas blanc comme neige vu que je fais des recherches
de mon côté sans utiliser l'espace PE et j'ai levé le pied depuis 2 mois n'ayant pas de réponses ou alors négatives et aussi parce qu'ils n'ont pas de mail de ma part(pas d'internet ni ordi chez moi je vais chez une amie)je vais prendre un abonnement à 2€ chez free pour leur donner un numéro jusque là c'est carte prépayée.

Bestjp a écrit :est-ce que 1 mois de radiation sans allocs est une catastrophe pour vous (ARE ou ASS)
Ce ne serait pas une catastrophe mais par les temps qui courent perdre 5 mois d'ASS me ferait bigrement ch...,de plus
si je suis radié j'aurais la décote de 10% une fois à la retraite et un sou est un sou. :)
Bestjp a écrit :Et n'oubliez pas les 35j d'absences que vous pouvez poser comme bon vous semble et qui vous feront encore "gagner" presque 2 mois, à raison de 4j par semaine (par ex du lundi au jeudi de chaque semaine)
Vous avez raison sauf qu'il ne me reste plus que 17 jours à poser donc ça va être plus dur de faire le pont avec ma période programmée de travail en octobre.
Bestjp a écrit :Je comprend vos angoisses (j'en ai aussi dès que PE se manifeste alors que j'ai encore au moins 4 ans à tirer) mais votre situation est hyper confortable, arrêtez de flipper. Dans votre situation je m'allumerai un bon cigare avec un bon digestif en voyant la quille toute proche et tout ce qui me reste à disposition (comme expliqué précédemment) pour ne plus être emmer... par PE
a période programmée de travail en octobre.

Je reconnais je flippe la dernière convo remonte à plus de 3 ans et je ne suis pas à l'aise du tout.la quille c'est fin décembre,pour le cigare et le digestif j'y penserai après cet entretien :)
Je pense que je vais suivre votre conseil et utiliser le report en espérant ne pas être reconvoqué la semaine suivante,2 mois ce serait parfait ça me rapprocherait de la fin et elle ne pourrait plus rien m'imposer alors que là à 5 mois de distance elle peut considérer que je peux faire une presta ou travailler selon leurs critères,mon PPAE est très daté aussi.
Pilou a écrit :e crois que l'ami bestjp a tout résumé

Arrêtez de vous angoisser pour si peu ! vous êtes libérable comme on dit dans le jargon carcéral, le plus dur est derrière vous sur le plan administratif, vous avez l'immunité face à pôle emploi, contentez vous d'expédier les affaires courantes et commencez à faire des plans pour vous occuper pendant votre retraite,

Allez en paix mon enfant
L'immunité je ne sais pas,pour les affaires courantes je vais reprends mes recherches(qui ne servent à rien mais bon faut le faire)
En tous les cas je vous remercie tous du fond du coeur pour vos réponses et si Paulactu a un avis je suis preneur vu qu'elle est dans le coeur de la machine.
Bonne journée
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

J'ai oublié de demander combien de temps avant le rdv est t'il conseillé de faire ce report?si je le fais 2 jours avant est ce que c'est ok,je sais que pour les absences c'est 3 jours mais là c'est différent,normalement je pense que c'est validé à minuit du jour ou on fait la manip.
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

katsha a écrit :J'ai oublié de demander combien de temps avant le rdv est t'il conseillé de faire ce report?si je le fais 2 jours avant est ce que c'est ok,je sais que pour les absences c'est 3 jours mais là c'est différent,normalement je pense que c'est validé à minuit du jour ou on fait la manip.
Sur un des deux courriers que j'avais reçu pour le Pack Remob on pouvait le faire jusqu'à l'heure de début de la réunion mais je l'ai fait la veille au soir (petite marge pour ne pas oublier)
Bestjp

Re: Convocation

Message par Bestjp »

katsha a écrit :je vais prendre un abonnement à 2€ chez free
J'étais aussi chez Free et j'ai changé pour RedBySFR, 2€ aussi mais avec les appels en illimités (en fait c'est 5€ mais en réduisant la data à 200Mo on a 3€ de rabais). A voir si c'est toujours d'actualité.
katsha a écrit :Ce ne serait pas une catastrophe mais par les temps qui courent perdre 5 mois d'ASS me ferait bigrement ch...,
Pas de panique, la 1ère radiation ce n'est qu'1 mois, après vous vous réinscrivez et l'ASS redémarre automatiquement !
katsha a écrit :Vous avez raison sauf qu'il ne me reste plus que 17 jours à poser donc ça va être plus dur de faire le pont avec ma période programmée de travail en octobre.
2 reports de rdv + 17j (soit presque 1 mois) ça fait déjà pas mal. Et vous pouvez aussi poser d'autres reports supplémentaires qu'il faudra par contre justifier (par ex rdv chez le toubib avec certificat à l'appui)
katsha a écrit :et si Paulactu a un avis je suis preneur
Je met ma main à couper qu'elle vous dira, comme à d'autre dans le même cas (retraite imminente) : Ils vous ficheront une paix royale !
katsha

Re: Convocation

Message par katsha »

Merci,et on le voit comment que le rdv est annulé?dans l'agenda je présume.
Bon je pense que je vais faire ça et avoir un laps de temps,le courrier a mis 7 jours pour arriver et je n'ai pas consulté mon panneau PE
Répondre