Convocation avant formation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Convocation avant formation

Message par carl »

Ce matin, en consultant mon espace personnel, surprise ! Une convocation pour début aout. Il est indiqué entre autre, que ma conseillère va aborder la question de la formation. Le hic, c'est que je dois entrer en formation en septembre prochain.
j'avoue ne pas comprendre cette convocation.
J'ai écrit à ma conseillère, mais je crois qu'elle est en congés. Si j'ai pas de réponses avance la date du rendez-vous, cela m"embête.

J'ai aussi remarqué dans l'espace courrier, sur la même ligne que l'intitulé du courrier, il est indiqué " Affranchissement local". C'est la 1ère fois que je vois cela. Cela signifie quoi ?
Paulactu2

Re: Convocation avant formation

Message par Paulactu2 »

Même en congé vous obtiendrez une réponse puisqu'un autre conseiller est chargé de répondre aux mails d'un collègue absent (depuis 2 semaines, en plus de mes mails je réponds à ceux de 2 collègues absents)

Votre conseillère est-elle informée de votre future formation ? Si elle l'est, elle va aborder le sujet avec vous (financement, rémunération durant la formation, etc etc) et si elle ne l'est pas ce sera l'occasion de lui en parler

Affranchissement local ça signifie " pli postal " mais si vous avez reçu le COURRIER de convocation dans votre espace personnel c'est un bug (mais si vous avez VISUALISE la date et l'objet de la convocation c'est que le COURRIER vous parviendra par LA POSTE car vous n'avez pas accepté la dématérialisation des courriers
carl

Re: Convocation avant formation

Message par carl »

Votre conseillère est-elle informée de votre future formation ? Si elle l'est, elle va aborder le sujet avec vous (financement, rémunération durant la formation, etc etc) et si elle ne l'est pas ce sera l'occasion de lui en parler
J'ai reçu une réponse. Elle à annulé le rendez-vous. Par contre, elle n'était pas au courant que j'avais reçu une notification de formation. J'ai du lui envoyé une copie du mai...déposé dans mon espace courrier de Pole emploi.
Une question, les conseillers n'ont pas accès au mail reçu dans l'espace courrier du site ?
Paulactu2

Re: Convocation avant formation

Message par Paulactu2 »

Un mail n'est pas un courrier., chaque mot a son importance.

Nous visualisons comme "contact" les mails que nous adresse un demandeur, les réponses que nous vous faisons, les mails que nous vous envoyons et les mails qui sont envoyés comme "campagnes de messages"

En revanche et c'est normal nous n'avons pas accès à votre boîte mail.

Quand un demandeur est accepté sur une formation nous recevons un flux informatique via plate forme Kairos (réservée aux organismes de formation) avec les données de la formation (intitulé formation, organisme de formation, financement, date début et date fin pour le principal.

Si L'OF n'a pas encore déclaré la formation et si vous n'avez jamais évoqué cette formation (qui doit être validée par le conseiller et enregistrée dans votre PPAE il est logique qu'on se sache rien



D'autres "contacts" que nous visualisons sont les courriers qu'on vous adresse, les documents que vous téléchargez, les appels que vous passez au 3949 et ceux que nous vous passons.
Bestjp

Re: Convocation avant formation

Message par Bestjp »

carl a écrit :J'ai reçu une réponse. Elle à annulé le rendez-vous. Par contre, elle n'était pas au courant que j'avais reçu une notification de formation. J'ai du lui envoyé une copie du mai...déposé dans mon espace courrier de Pole emploi.
Je pense que c'est tout simple, elle n'est absolument pas à l'origine de ce courrier.

Ca fait partie des mails/rdvs/courriers "génériques" et/ou automatiques envoyés par PE dans un certain nombre de cas comme par exemple pour le Pack remobilisation où il est noté "votre conseiller vous recommande" (avec ses coordonnées mails et son nom en bas de page) alors qu'il n'est absolument pas à l'origine de ce courrier.
Paulactu2 a écrit :En revanche et c'est normal nous n'avons pas accès à votre boîte mail.
Normal, il n'existe pas de boîte "mail" sur l'espace perso PE ( à moins que je n'ai pas le même espace que les autres :lol: ) ... et je ne vois pas comment PE pourrait avoir accès à nos boîtes mails perso (SFR, Orange, gmail, ...), il ne manquerait plus que ça dans le monde de Big Brother #Zorro22 :lol: :mrgreen:

Comme vous le dites les mots ont un sens : mail et espace courrier sont 2 choses différentes. :wink: carl a probablement fait un raccourci en parlant de mail ce qui est dans son espace courrier, qui est un courrier (papier ou non) et pas un mail qu'il aurait reçu sur son mail perso et dont il aurait été au courant sans avoir besoin d'en avoir la "surprise" en se connectant sur PE.
Paulactu2 a écrit :Nous visualisons comme "contact" ... et les mails qui sont envoyés comme "campagnes de messages"
Quid "campagnes de messages" ? Les mails d'offres qui nous sont envoyés relatifs à nos abonnements, ou ceux relatifs à des POEI/Formations ?
Paulactu2 a écrit :Même en congé vous obtiendrez une réponse puisqu'un autre conseiller est chargé de répondre aux mails d'un collègue absent (depuis 2 semaines, en plus de mes mails je réponds à ceux de 2 collègues absents)
Dans ce cas est-ce votre nom/mail qui apparaît sur la réponse ou celui de notre conseiller ?

Merci.
Répondre