Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Cloez

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par Cloez »

Bonjour,
Et voir avec les associations de personnes handicapées comme faire face qui ont un site ou je laisse parfois des commentaires ? cette association est puissante je crois qu'on peut y envoyer un mail directement.
Comme je l'ai dit ma maladie est défigurante , allez voir des photos sur le net avec la recherche "exophtalmie de basedow" cela fait un peu film d'horreur. Je me suis déjà fait traitée de monstre par des jeunes, j'avais ôté mes lunettes de soleil au supermarché pour voir un prix.
Peut être que la visibilité de mon handicap (vu par pole emploi quand je leur ai remis mon document AAH fait qu'ils m'ont laissé tranquille???
pour le commun des mortels le handicap c'est le fauteuil roulant ou la canne blanche....
C'est une aberration cette histoire de ressources n moins 2 pour l AAH, cela a bien été supprimé pour l'APL ou on prend les ressources des 3 derniers mois.
UneAnonyme

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par UneAnonyme »

Déjà je voulais sincèrement vous dire tout mon courage et mon soutien mon dieu votre maladie doit être difficile à vivre. Et se faire traiter de tous les noms en 2022 une personne handicapée moi ça m’écœure et me révolte totalement. Je suis désolé pour vous que vous ayez du faire face à cela. Moi ça se voit moins, les effets secondaires de mon traitement si par contre je suis quasi la moitié du temps réduit à l’état de légumes je ne fais quasiment que dormir j’ai ma compagne qui m’aide, mais je suis skyzo tipique, borderline, ça ne se voit pas mais je passe du blanc au noir à l’hyterie d’une colère noire et la violence et a l’autre extrême la dépression forte avec la violence plutôt contre moi même.

De quelle association me parlez vous ? Je ne connais pas ce type d’association.

Je ne comprends pas non plus surtout que la règle ça a toujours été si plus aucun revenu = neutralisation, la ils ont transformé ça en inscription pôle emploi sans se rappeler qu’il y a des devoirs chez PE je sais pas si je peux tenir chez PE ils ne connaissent rien de mon état de santé et la maladie n’est pas écrite sur ma décision.

Je vous souhaite aussi bien du courage, je pense essayer de faire changer ma neutralisation par le fait que je suis sans ressources, si je suis obligé de rester à PE je changerai de conseillère s’ils me font chier arrêt maladie.
Pôle emploi me provoque des crises dévastatrices, il est un grand problème une grande source d’inquiétude.

Quand je vais renouveler mon aah je vais dire inscrit à PE mais pas apte mais à cause de la caf, je vais attendre d’avoir épuisé toutes les possibilités mais je sais pas comment dire à un conseillé je ne peux pas travailler.

Merci beaucoup et encore honte à ceux qui vous disent des méchancetés je déteste l’injustice.
Cloez

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par Cloez »

Regardez article R 821-4-4 code sécurité sociale, j'avais trouvé cette référence sur un site de personnes atteintes de la sclérose en plaque un article concernant les droits AAH
Vous cherchez "faire face" sur votre moteur de recherche c'est le site de l'association des paralysés de France APF.
Sur un autre site une personne handicapée maltraitée par son conseiller cap emploi a enregistré la conversation avec son téléphone. De nos jours avec les réseaux sociaux et un enregistrement, cela peut être vite médiatisé.
UneAnonyme

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par UneAnonyme »

Bonjour si ça peut aider d’autres personnes les conseillés caf sont pas compétents pour répondre, ils donne cela à un technicien.
Le défenseur des droits se saisit après le médiateur caf que j’ai saisi ce matin.

Concernant CAP Emploi ayant envoyé un mail à la direction pour changer de conseiller la dame s’est très très adoucie et m’a même aider. Si vous avez une aah pour soin sachez que vous n’êtes pas sensé être inscrit à pôle emploi le soin prime sur tout c’est elle qui me l’a dit et c’est une experte handicap Paula je lui ai demandé, elle m’a donné des astuces pour contrer les offres ( non compatibles avec mon handicap ), et tout demander en visio pour pôle emploi.
Elle me garde quand même sans me convoquer pour avoir une couverture auprès de PE.

Aucun presentiel dû au handicap.

Voilà on avance petit à petit quand j’aurais le fin mot de cette histoire je vous tiens au courant au cas où ça puisse aider d’autres personnes.
Paulactu2

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par Paulactu2 »

UneAnonyme a écrit :Bonjour si ça peut aider d’autres personnes les conseillés caf sont pas compétents pour répondre, ils donne cela à un technicien.
Le défenseur des droits se saisit après le médiateur caf que j’ai saisi ce matin.

Concernant CAP Emploi ayant envoyé un mail à la direction pour changer de conseiller la dame s’est très très adoucie et m’a même aider. Si vous avez une aah pour soin sachez que vous n’êtes pas sensé être inscrit à pôle emploi le soin prime sur tout c’est elle qui me l’a dit et c’est une experte handicap Paula je lui ai demandé, elle m’a donné des astuces pour contrer les offres ( non compatibles avec mon handicap ), et tout demander en visio pour pôle emploi.
Elle me garde quand même sans me convoquer pour avoir une couverture auprès de PE.

Aucun presentiel dû au handicap.

Voilà on avance petit à petit quand j’aurais le fin mot de cette histoire je vous tiens au courant au cas où ça puisse aider d’autres personnes.
Je n'ai pas pu repasser dimanche , désolée

Incroyable, elle a enfin compris votre situation. Et en plus elle vous "couvre", tant mieux (je serai curieuse de connaître ses astuces pour que vous contriez les offres :D Mon conseil c'est de ne pas répondre et de ne pas cocher la case "je ne suis pas intéressé".

Experte Handicap donc ex cap emploi, intégré à POLE EMPLOI (notre expert en agence partage son temps entre 4 agences, il ne vient "chez nous" que le mardi)
UneAnonyme

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par UneAnonyme »

Bonjour oui enfin Paula même si elle ne me laisse que le temps des démarches ensuite je serais renvoyé dans le pôle emploi classique

Sa méthode est de refuser les offres en mettant incompatible avec le handicap mais je prends quand même votre conseil :)

Bon apparemment ils ont 4 circulaires qui montrent qu’ils sont dans leurs droits peu importe le motif de l’aah. Il faudra donc que je fasse que pôle emploi s’adapte à moi jusqu’en 2024.
Je suis quand même complètement choqué et fatiguée de lutter avec pôle emploi.

Les réponses seront à mon avis négatives de la part du médiateur et du défenseur des droits. Mais l’as confirme qu’ils sont dans leur droit.

Quand à ma compagne qui a monté un dossier aah sur vos conseils pour éviter l’inscription pôle emploi, je ne sais pas si ça s’applique à elle également. je pense qu’elle reviendra vers vous pour savoir comment s’inscrire à pôle emploi en étant agoraphobe.

Si vous avez des idées pour que le pôle emploi me laisse tranquille 1 an et demi je prends.

Je suis franchement déçu et le mot est faible.

Merci à tous
elusive_reclusive

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par elusive_reclusive »

@Paulactu, c'est quoi le "parcours emploi santé"?
Paulactu2

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par Paulactu2 »

Je fais juste un copier/coller du détail de la prestation. Ce "service" a débuté il y a quelques mois, pour l'instant, tout du moins en ce qui concerne mon agence, nous n'avons pas encore de retour d'expérience
Aujourd’hui, les problèmes de santé constituent l’une des difficultés principales rencontrées par les personnes à la recherche d’un emploi sur une longue période. Pôle emploi peut vous aider à prendre en compte ces difficultés dans votre recherche d’emploi grâce au service « Parcours Emploi Santé ».

LES CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DE CE SERVICE
· Etre demandeur d'emploi depuis plus d'un an.

LE PARCOURS EMPLOI SANTÉ, QUELS BÉNÉFICES ?
Comprendre l’impact de votre situation de santé sur votre retour à l’emploi ;
Être accompagné dans vos démarches de recherche d’emploi ou de formation en ayant identifié les environnements et conditions de travail compatibles avec votre situation de santé et vos compétences ;
Bénéficier si besoin d’un soutien psychologique, enclencher un parcours de soin adapté et/ ou être accompagné dans les démarches de reconnaissance de handicap.


LES 3 PHASES DU PARCOURS EMPLOI SANTÉ
Analyse : la première phase consiste à analyser votre situation avec une équipe de professionnels de la santé pour fixer les objectifs de votre parcours ;
Accompagnement : tout au long de votre parcours vous serez accompagné par des professionnels de santé et des professionnels de l’accompagnement social selon vos besoins ;
Bilan : la phase de fin de parcours vous permettra de faire le point sur les apports de ce service dans votre recherche d’emploi. Cela vous permettra aussi de construire, avec le professionnel référent, votre futur plan d’actions qui pourra ensuite être mené avec l’appui de votre conseiller Pôle emploi, à la sortie du « Parcours Emploi Santé ».


UN PARCOURS MODULABLE ET ADAPTÉ À CHACUN

Le Parcours Emploi Santé peut être mobilisé à tout moment de votre recherche d’emploi, il est construit en fonction de vos besoins.

Il est composé de rendez-vous individuels confidentiels et d’ateliers collectifs ajustés à vos besoins ;
Il dure 6 mois maximum. Il peut prendre fin à partir du 4ème mois, dès lors que les objectifs sont atteints ;
Il est accessible en présentiel et/ou à distance.
Pour obtenir plus de renseignements et bénéficier de ce service, parlez-en à votre conseiller. #OnEstLàPourVous.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... -empl.html
elusive_reclusive

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par elusive_reclusive »

Merci Paulactu.

Wow, si eux arrivent à trouver des professionnels de santé là où il n'y en a plus, chapeau! :mrgreen: :roll:
UneAnonyme

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par UneAnonyme »

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles suite au parcours CAF / Pôle emploi

Je suis à ce jour desinscrit de pôle emploi sans active à la caf avec une aah à taux plein et une neutralisation de ressources.

Si cela arrive à quelqu’un en aah je vous dis un peu ce qu’il faut faire :

Déjà contacter la caf au 3230 mais ne jamais croire aux réponses de ces personnes qui sont des standardistes. Pour des cas compliqué comme les nôtres il faut demander donc l’intervention d’un technicien CAF afin qu’il vous rappelle sous 72h et là vous aurez de véritables agents de la CAF.

C’est donc très simple avec la technicienne nous avons exposé la situation m’expliquant que c’est très courant et que je pouvais me desinscrire de pôle emploi en fournissant une attestation sur l’honneur que c’est à cause de l’handicap que vous ne pouvez pas vous inscrire. Ils vous passent sous le code informatique HAN ( Sans activité handicapé )

J’ai donc dû :

Prendre un rdv avec le technicien caf le 28 et attestation sur l’honneur envoyée par mail pour plus de rapidité.
Faire ma desinscription le 1 er
Le 2 c’est fait pour la caf et pour pôle emploi.

Voilà pour ceux qui sont dans cette situation ou qui seront amené à l’être essayez cette méthode ça a fonctionné pour moi et j’espère pour tous nous n’avons pas à rester inscrit si notre handicap nous empêche.

En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant !
Paulactu2

Re: Aah / Plus de droit pôle emploi / Inscription forcée

Message par Paulactu2 »

UneAnonyme a écrit :
...... Faire ma desinscription le 1 er
Le 2 c’est fait pour la caf et pour pôle emploi.

Voilà pour ceux qui sont dans cette situation ou qui seront amené à l’être essayez cette méthode ça a fonctionné pour moi et j’espère pour tous nous n’avons pas à rester inscrit si notre handicap nous empêche.

En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant !
Très très contente pour vous
Prenez soin de vous
Répondre