Desinscription et dernière indemnisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Badaboum

Desinscription et dernière indemnisation

Message par Badaboum »

Bonjour,

Je compte me desinscrire de Pole emploi lors de la prochaine actualisation(pour le mois de Juillet). Si je me desinscris en indiquant que je ne suis plus à la recherche d’un emploi à compter du 1er août, vais-je tout de même recevoir mon indemnisation pour le mois de Juillet écoulé.

Il me semble que lorsque l’on répond « Non » à la question « Êtes-vous toujours en recherche d’un emploi? » il faut ensuite indiquer une date qui correspond à la fin de recherche, dès lors j’indiquerai le 1er Août,

Est-ce que l’indemnisation pour le mois échu se déclenche tout de même automatiquement ou dois-je en faire réclamation par la suite pour recevoir l’indemnisation..?

Je précise que j’etais bien en recherche d’emploi durant le mois de Juillet !

Merci d’avance pour votre retour !! :D
Bestjp

Re: Desinscription et dernière indemnisation

Message par Bestjp »

Oui, aucun problème, le paiement sera automatique.
Statovore

Re: Desinscription et dernière indemnisation

Message par Statovore »

Si vous avez retrouvé un emploi en CDI, c'est ce qu'il faut faire. Il faudra aussi transmettre le bulletin de salaire pour que la part du mois de juillet où vous n'avez pas travaillé soit indemnisé.

Mais si vous n'en avez pas retrouvé et que vous souhaiter bénéficier de certaines aides telle que le RSA, il faut rester inscrit. :wink:

Si vous avez trouvé un CDD, vous pouvez rester inscrit.
Paulactu2

Re: Desinscription et dernière indemnisation

Message par Paulactu2 »

Bref, aucune obligation à rester inscrit, vous répondez non à la question "êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi" vous notez 1er août et c'est tout

Le paiement se déclenché automatiquement
Répondre