Que valent ces boulots et autres propositions du Web

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

sylvain027

Que valent ces boulots et autres propositions du Web

Message par sylvain027 »

Chômeur : travail sur le web...

Bonjour à toutes & tous 8)

que valent ces "boulots" et autres proposition que l'on trouve sur le web ?

ça ne vous a pas échappé. Tout chômeur normalement constitué, cherche a fuir sa condition de chômeur et pour cela il faut régler le problème de l'indépendance financière...

c'est pas avec les minima sociaux que l'on peut y arriver

Moi même étant au chômage, j'ai cherché et exploré les différentes opportunités du web, style "faites-vous xxx€ par mois, ect, ect...." ou encore
d'autre qui propose des petites missions, bref...la liste est longue

Franchement, que pensez-vous que l'on peut réellement avoir un montant égal au minimum au salaire avec ce que l'on trouve sur le web
avez-vous expérimenter cela et vos réaction ?
merci pour vos comm'
et bonne journée
sylvain
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Que valent ces boulots et autres propositions du Web

Message par Yves »

Pour les petits et les sans-grades (que nous sommes), il n'y a pas d'argent facile.

On peut gagner des sous sur le Web :

• En exploitant un bon filon commercial, en vendant des produits exclusifs, en proposant des services inédits… En créant une activité nouvelle et utile quoi, qui apporte une réelle plus-value.

• En exploitant la crédulité des autres, en les embarquant dans des systèmes Ponzi ou pyramidaux par exemple (ou équivalents).
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 21-1582441

• En étant particulièrement audacieux et bien informé (en investissant sur des valeurs en devenir, genre cryptomonnaies ou placements à haut risque). Mais là, il faut avoir des sous… à perdre… avant d'en gagner. :roll:

Parce que c'est ça la base : Pour gagner de l'argent, il ne faut pas avoir peur d'en perdre. Et les gens dans nos situations ne peuvent pas (ou rarement) se permettre ce luxe.

Pour développer une ligne de produits innovants, un site marchand performant, une activité quelconque… il faut investir (donc prendre le risque de tout perdre en cas d'échec). Même chose dans les investissements risqués. On peut y aller À CONDITION DE NE PAS SE METTRE EN DANGER. C'est la règle de base.

Commencez par récupérer votre mise, et "jouez" avec vos dividendes.

J'ai un pote qui a investi 3.000 euros (qu'il pouvait se permettre de perdre) dans une cryptomonnaie en développement. Il a patienté un an et demi avant de revendre ses "Zynecoin" à quatre ou cinq fois leur valeur d'achat, donc entre 12.000 et 15.000 euros. Cette crypto s'est effondrée quelques semaines après en revenant à son cours de lancement. Il les a donc vendus au bon moment. Lui a récupéré sa mise. Depuis, il joue avec les 10 à 12.000 euros de dividendes. Il en a perdus 6.000 dans une "fumeuse" affaire d'Or. Mais il en a gagné trois fois plus dans une "juteuse" affaire de pierres précieuses synthétiques. Je n'ai rien compris à son histoire. :roll:

Il fait aujourd'hui partie d'un club d'investisseurs qui s'échangent leurs tuyaux. Ils peuvent gagner beaucoup d'argent et aussi en perdre tout autant. Lui m'affirme qu'il gagne en moyenne près de 2.500 euros nets par mois. Je ne sais pas si c'est vrai. Il passe son temps devant son ordinateur à échanger avec d'autres personnes dans la même situation.

Ça m'échappe complètement je dois dire. Enfin, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

De toutes façons, il n'y a pas d'argent facile sur le Web ou dans la vraie vie. Il faut bosser et s'informer… à moins d'être un escroc très doué. Ce que je ne suis pas…  Hélas ! :roll:
Répondre