Radiation et DELD ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Coraliecoco

Radiation et DELD ?

Message par Coraliecoco »

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi depuis 1an et demi, on me propose un rdv pack remobilisation semaine prochaine. Ce pack ne m'intéresse pas du tout.
Je ne vais pas aller au rdv car j'ai d'autre projet en vue pour les mois avenir qui m'intéresserait plus, notamment pour la rentrée de septembre, donc ce pack tombe mal, mais il ne veule rien entendre jusque septembre.

Je vais donc être radié car je n'aurais pas honoré mon rdv.

Je vais devoir me réinscrire. Après cette réinscription, est-ce que je serai considérée comme "jeune demandeur d'emploi" dû à ma nouvelle date d'inscription récente, ou toujours demandeur d'emploi de longue durée ?

Peut-on me reproposer ce pack remobilisation en Aout après ma réinscription ou plus du tout ?
Car apparemment le pack remobilisation c'est que pour les demandeurs d'emploi de longue durée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Paulactu2

Re: Radiation et DELD ?

Message par Paulactu2 »

Si vous avez un projet il faut aller au rdv pack remobilisation, ce sera justement l'occasion d'en parler lors de l'entretien individuel qui clôture la 1/2 journée de pack

Être radiée ou desinscrite puis réinscrite ne changera rien vous resterez DELD et serez convoquée à nouveau très rapidement pour le pack

Et c'est une conseillère pôle emploi qui vous le dit

PS ; il y a déjà 2 fils de discussion sur le sujet pack remob
Dernière modification par Paulactu2 le 17 juin 2022, modifié 1 fois.
Ka2022

Re: Radiation et DELD ?

Message par Ka2022 »

@CoralieCoco

Je crois que vous avez la possibilité de reporter les rdv plusieurs fois (c'est écrit sur la convocation)
Paulactu2

Re: Radiation et DELD ?

Message par Paulactu2 »

Ka2022 a écrit :@CoralieCoco

Je crois que vous avez la possibilité de reporter les rdv plusieurs fois (c'est écrit sur la convocation)
Cela ne changera rien il y aura nouvelle convocation et, en plus, à quoi bon griller des REPORTS (2 possibles sur une période de 12 mois)
Coraliecoco

Re: Radiation et DELD ?

Message par Coraliecoco »

Merci pour votre retour Ka2022

Non je ne peux pas reporter le rdv, il n'y pas la case report de rdv, car c'est un rdv collectif.
Qui ne m'intéresse pas du tout. ça ne va rien m'apporter. je veux travailler pas entrer en formation.
Coraliecoco

Re: Radiation et DELD ?

Message par Coraliecoco »

Merci Paulaactu2 pour votre message.

Je réécris ma réponse suite à votre réponse car il y a eu un bug ça ne s'est pas envoyé.

Il parait qu'à ce pack il propose que des formations et de manière forcée. déclic numérique comme formation, en plus en ligne. Ca ne m'intéresse pas. Peut-on refuser la formation?

moi je souhaite travailler, trouver du travaille. Y a t'il quelque chose dans ce pack en rapport à la recherche d'emploi?

Merci
Ka2022

Re: Radiation et DELD ?

Message par Ka2022 »

En fait, que ce soit un atelier collectif ou un rdv individuel, c'est écrit sur la convocation
et dans l'espace personnel, normalement la date s'affiche dans l''agenda et là il est possible de demander un report
Paulactu2

Re: Radiation et DELD ?

Message par Paulactu2 »

la formation numérique est là pour ceux qui en ont besoin et ceux qui n'en ont aucune connaissance car, pour rester sur l'emploi, aujourd'hui on ne postule plus comme il y 10/15 ans. Vous n'imaginez pas le nombre de demandeurs qui n'ont aucune connaissance dans le numérique, pour ceux là il est nécessaire de leur permettre de se former pour être plus à l'aise

Le pack prend en compte les 3 volets, à savoir la recherche, la création d'entreprise et la formation

Allez y
Coraliecoco

Re: Radiation et DELD ?

Message par Coraliecoco »

Ka2022 oui la date s'affiche dans l'agenda, mais il n'est pas possible de demander un report, il n'y a pas la case pour reporter. Je trouvais ça bizarre d'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas reporter, si je peux attendre septembre, présenter mon projet et ne pas faire la formation.

Merci
Coraliecoco

Re: Radiation et DELD ?

Message par Coraliecoco »

Merci pour ces informations Paulactu2.

Oui moi ce serait plutôt le volet recherche qui pourrait plus m'intéresser. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus svp merci. Ce sont des ateliers? des prestations? merci de m'éclaircir svp
Ka2022

Re: Radiation et DELD ?

Message par Ka2022 »

Aucune idée en ce qui concerne l'espace personnel.
Peut être pouvez vous écrire à votre conseiller PE ce sera plus simple pour lui demander l'accord de report
Paulactu2

Re: Radiation et DELD ?

Message par Paulactu2 »

Ka2022 a écrit :Aucune idée en ce qui concerne l'espace personnel.
Peut être pouvez vous écrire à votre conseiller PE ce sera plus simple pour lui demander l'accord de report
Déjà ce n'est pas le conseiller référent qui convoque au pack de remobilisation mais l'équipe qui en a la charge

Imaginons même que le conseiller référent accepte de faire un REPORT (si tant est qu'il en reste au moins 1 sur les 2 possibles) cela entrainera directement une nouvelle date de pack de remobilisation

Votre conseil est, par conséquent, un mauvais conseil
Ka2022

Re: Radiation et DELD ?

Message par Ka2022 »

Ah
Dernière modification par Ka2022 le 17 juin 2022, modifié 1 fois.
Paulactu2

Re: Radiation et DELD ?

Message par Paulactu2 »

Coraliecoco a écrit :Merci pour ces informations Paulactu2.

Oui moi ce serait plutôt le volet recherche qui pourrait plus m'intéresser. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus svp merci. Ce sont des ateliers? des prestations? merci de m'éclaircir svp
Pour en revenir au numérique, lors du pack vous aurez à passer le test PIX EMPLOI (que vous avez peut être déjà fait ou que vous pouvez faire dès maintenant)
https://www.pole-emploi.fr/region/corse ... iques.html

Cette 1/2 journée, à la suite de laquelle vous rencontrez un des conseillers du pack de façon individuelle cette fois, est la 1ère étape du pack de remobilisation, par la suite c'est votre conseiller référent qui prend le relai

Sont abordés 3 séquences collectives concernant le Diagnostic et à la remobilisation : les compétences, le marché du travail, l'organisation de son retour à l'emploi
Coraliecoco

Re: Radiation et DELD ?

Message par Coraliecoco »

Merci pour l'info Paulactu2

la personne qui m'avait parlé de ça vite fait, elle c'était sa conseillère indemnisation qui l'avait convoqué, j'avais pas compris le rapport de la conseillère indemnisation et le pack remobilisation.
Répondre