Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mason

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par mason »

SophieJ a écrit :Je comprends qu'il faille au moins un numéro de téléphone.
Pour ce qui concerne l'ordinateur ç'est effectivement plus compliqué dans certaines situations financières d'en avoir un et de payer la connexion.
Il reste la solution pas toujours simple de se rendre à l'agence.

Ce que vous dites sur ce pack remobilisation est une cause de stress pour certains et pour certains seniors qui ont beaucoup de difficultés à trouver des emplois stables en Cdi.

Des envois de cv qui restent lettres mortes.
Reprendre une formation
Accepter des contrats de quelques heures et s'épuiser ou accepter pour ne pas être en marge de tout (la vie et la société), ce que je pourrais accepter si je savais ce qu'il en est de l'Ass réponse que je n'ai jamais eu de manière claire par les conseillers.

Alors parfois on a envie de tout lâcher pour ne plus subir ce stress.
Le travail c'est la santé, ne pas en avoir est une cause de stress et abouti à des problèmes de santé

Même d'occasion , il faut aujourd'hui un PC , savez vous qu'un demandeur d'emploi s'est fait radier , parce qu'il envoyait ses candidatures par courrier , et que les employeurs ne répondent plus , on lui a dit qu'il fallait postuler par mail , et avoir aussi un espace personnel pour que PE envoie les profils aux employeurs .
En plus vu le prix des timbres , du papier etc....c'est quand même bien pratique dans tous les domaines.

Il en va de même pour les coordonnés mail et tel qu'il faut mettre sur la carte de visite sur l'espace personnel , le résultat va être que si vous n'avez pas de PC , vous allez rater le test pix emploi obligatoire dans le pack remobilisation , ce qui aboutira à un éloignement du numérique et donc des ateliers imposé par PE pour se former avec le fameux chéquier PASS.


L'ASS est un piège , si on prend un contrat de 3 mois , donc un CDD , avec la réforme de l'assurance chômage , l'ASS ne reprendra pas comme avant , il faudra refaire une demande d'ASS puisque pas de droit à l'ARE , il faut plus que 3 mois , et si on ne peut plus justifier des 5 ans d'activité dans les 10 ans précédant ce fameux CDD, normal, le temps en ASS a épuisé une bonne partie de ces 10 ans, et bien ça va être le RSA avec les heures imposé par Macron.
Refuser un contrat CDD sans motif valable , c'est la radiation , dans les 2 cas on est piégé , et si vous travaillez quelques heures, ce sera déduit de votre ASS, donc j'en vois pas l'intérêt, c'est pas cumulable , mais ça PE ne vous le dit pas.

J'ai bien peur que beaucoup de chômeurs tombent encore plus dans la dépression, voir pour les plus fragiles le suicide, parce qu'il ne pourront plus supporter le harcèlement de PE , PE qui lui aussi subit la pression du gouvernement, c'est un jeu sans espoir de jours meilleurs pour beaucoup , et en particulier les séniors.

Quand on est jeune, 1 jeune 1 solution, c'est bien, mon neveu est bien suivi , et ça fait 1 an qu''il touche 500 euros par mois , tout en passant son permis de conduire , donc il est content. Là il va démarrer un autre dispositif payé lui aussi.

Mais passé 50 ans, on est mort pour les patrons et on leur coûte plus cher à l'embauche .

Les formations séniors, ok, le temps de la formation, vous sortez des chiffres du chômage, mais une fois ressorti , même avec des compétences ou un diplôme de plus , il ne faut pas croire que tout va s'arranger , et que par magie , vous allez être embauché , il y'a toujours le frein de l'âge , et je vous parle même pas si vous n'avez pas le permis , donc ça va être reparti pour un tour de pression PE avec vos nouvelles compétences .

On peut ajouter 3 ans de plus une fois les 62 ans passé avec la réforme des retraites , tout ça fait qu'on va arriver à la retraite , épuisé , et malade , et que l'on risque de ne pas en profiter longtemps .
Avant , il existant une dispense de recherche d'emploi à 57 ans, mais ça a été supprimé.

Le travail c'est la santé oui , sauf qu'il y'a de plus en plus de burn out , ce qui était moins le cas quand j'étais jeune , la pression était moins forte dans les entreprises , quand je prend ma dernière société , c'était du turn over en permanence , et j'en ai vu des choses , j'ai tenu 8 ans et mon corps a lâché , mais si j'avais su ce qui m'attendais avec PE , car ça a beaucoup changé pendant ces dernières années , même avec un burn out , je n'aurai jamais accepté que la médecine du travail me mette en incapacité , ce qui m'a permis de toucher l'are , mais au moins j'avais un travail , et croyez moi , je regrette d'être parti , aujourd'hui , c'est pire que le burn out . J'avais un travail , de l'argent , des collègues , j'ai du suivre un atelier bien vivre son licenciement parce que je ne me pardonnai pas d'être parti , ça n'a rien changé pour autant .

On est dans un cercle vicieux , et l'avenir va être terrible .
Je démarre une formation en Septembre en comptabilité , mais aujourd'hui , on vous forme à l'arrache en 6 mois , pour moi, c'est pas suffisant .

Une fois ma formation terminée , retour à PE et c'est reparti pour un tour. :wink:
momy

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par momy »

J'ai également des problèmes de santé attestés par des documents écrits. Il faut peut-être que j'en parle à mon conseiller ? Paulactu je vous ai renvoyé un MP pour précision.
Bestjp

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Bestjp »

mason a écrit : L'ASS est un piège , si on prend un contrat de 3 mois , donc un CDD , avec la réforme de l'assurance chômage , l'ASS ne reprendra pas comme avant , il faudra refaire une demande d'ASS puisque pas de droit à l'ARE , il faut plus que 3 mois , et si on ne peut plus justifier des 5 ans d'activité dans les 10 ans précédant ce fameux CDD, normal, le temps en ASS a épuisé une bonne partie de ces 10 ans, et bien ça va être le RSA avec les heures imposé par Macron.
Sauf erreur il me semble bien que s'il reste des reliquats de droits ASS après le CDD, et que l'on n'a pas le droit à une nouvelle ARE suite au CDD, on rebascule automatiquement sur l'ASS avec les droits restants puis renouvellement classique de l'ASS à l'épuisement de celle-ci. Donc pas de pbs des 5 ans sur les 10 ans. Le pb ne se pose que si on a ouvert de nouveaux droits ARE et dans ce cas l'ASS ne serait plus accordée après épuisement de l'ARE.

Les heures imposées par Macron pour le RSA, c'est encore loin d'être fait. Par contre ce n'est pas du tout impossible que si ce "dispositif" passe cela concernera aussi au final les gens en ASS ...

Le vrai pb du RSA c'est :
- Prise en compte de l'épargne
- Pas de trimestres gratuits alloués
- Pas de points de retraites complémentaires alloués

Pour tout le reste : +1 :)
SophieJ

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par SophieJ »

Je n'arrive pas à me dire que les quelques heures imposées sont une mauvaise chose (désolée certains vont prendre très mal ce que j'écris).

Je me dis que d'une certaine manière c'est pouvoir ajouter des lignes à un Cv et montrer que l'on est pas complètement dans les choux d'un point de vue pratique.
Bestjp

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Bestjp »

SophieJ a écrit :Je n'arrive pas à me dire que les quelques heures imposées sont une mauvaise chose (désolée certains vont prendre très mal ce que j'écris).

Je me dis que d'une certaine manière c'est pouvoir ajouter des lignes à un Cv et montrer que l'on est pas complètement dans les choux d'un point de vue pratique.
Tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions.
Quelques heures = 15h équivalent de 2 jours à temps plein ...

Je ne suis pas sûr que ce qui serait donné à faire pendant ces 15h aient une quelconque utilité sur un CV à part montrer qu'on a fait quelque chose, après ça dépend des compétences et des domaines d'activité de chacun ... à voir :lol:
Elgocho

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Elgocho »

Elmeco72100 a écrit :Y a rien d'obligatoire car ce sont vos données personnelles et que vous pouvez décider de les protéger.
Je doute que ce soit la raison, car finalement, notre CV tout entier, ce sont des données personnelles sensibles. On y retrace notre parcours de vie complet, nos études, etc. Une vraie mine d'or ! Et si je suivais ton conseil, je retirerais bien toutes les données de l'espace personnel du site de Pôle Emploi (ils se sont déjà fait pirater 120 000 fiches l'an dernier).

Comme les obligations ont évolué au cours de mon inscription sans que je sache lesquelles (apparemment, il est maintenant obligatoire d'avoir des alertes actives alors que ces alertes n'existaient pas lors de mon inscription), je ne serais pas surpris que les "données personnelles" soient obligatoires (et tant pis pour les RGPD).
Elmeco72100

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Elmeco72100 »

Bah non, on ne viole pas le RGPD parce qu'on s'appelle Pôle Emploi!

En effet, le CV en ligne n'est aucunement obligatoire mais "vivement" conseillé" par les conseillers justement!

Pour les alertes actives....qui ont aussi besoin d'une adresse mail (si je ne me trompe pas?!) pour fonctionner.....je doute que ce soit obligatoire puisque la fourniture de l'adresse mail à PE n'est pas obligatoire non plus!
Marie97i

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Marie97i »

@momy On est bien d'accord momy, vous ne voulez rien foutre!
Elle est quand même Spécial votre approche.
Il vous reste 3 ans avant la retraite ! Et vous êtes payés par l'argent public !
momy

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par momy »

Je ne sais pas quel âge vous avez Marie71 mais à 62 ans, on a pas envie d'être embêté par PE. Les plus anciens pourront vous le dire, dans le passé existait la dispense de recherche d'emploi pour les plus de 55 ans. Sans la réforme Fillon et l'augmentation du nombre de trimestres nécessaires au taux plein, j'aurai pu la prendre à 62 ans à taux plein. La retraite, c'est aussi de l'argent public.

Quel intérêt de dépenser l'argent public pour des ateliers pour les seniors et de mobiliser les agents de PE sur un public proche de la retraite. Ça coûte un pognon de dingue pour rien. Je plains les conseillers PE à faire du travail inutile.
Bestjp

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Bestjp »

momy a écrit :Je ne sais pas quel âge vous avez Marie71 mais à 62 ans, on a pas envie d'être embêté par PE. Les plus anciens pourront vous le dire, dans le passé existait la dispense de recherche d'emploi pour les plus de 55 ans. Sans la réforme Fillon et l'augmentation du nombre de trimestres nécessaires au taux plein, j'aurai pu la prendre à 62 ans à taux plein. La retraite, c'est aussi de l'argent public.

Quel intérêt de dépenser l'argent public pour des ateliers pour les seniors et de mobiliser les agents de PE sur un public proche de la retraite. Ça coûte un pognon de dingue pour rien. Je plains les conseillers PE à faire du travail inutile.
Tout à fait d'accord avec vous !
katsha

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par katsha »

momy a écrit : mais à 62 ans, on a pas envie d'être embêté par PE. Les plus anciens pourront vous le dire, dans le passé existait la dispense de recherche d'emploi pour les plus de 55 ans. Sans la réforme Fillon et l'augmentation du nombre de trimestres nécessaires au taux plein, j'aurai pu la prendre à 62 ans à taux plein. La retraite, c'est aussi de l'argent public.
Excellente réponse je n'aurais pas dit mieux,elle vous fait la morale sans connaître votre situation!
@ momy:je vous ai posté un MP
Bonne journée
momy

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par momy »

Mon retour sur mon rendez-vous de PE

Tout d'abord merci beaucoup à Paulactu pour ses conseils. Je suis tombé sur une conseillère adorable. Je lui ai parlé de mes problèmes de santé et comme conseiller par Paulactu, elle m'a bien dit de faire ma demande de RQTH et de ne surtout pas demander ma retraite car j'ai droit à des trimestres gratuits. Elle m'a même conseillé de faire une demande d'allocation handicapé. Elle m'a dit que c'était long. Ça a été mis dans mon PPAE.

Résultat des courses. Pas d'atelier. RIEN. OUF.
Paulactu2

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Paulactu2 »

momy a écrit :Mon retour sur mon rendez-vous de PE

Tout d'abord merci beaucoup à Paulactu pour ses conseils. Je suis tombé sur une conseillère adorable. Je lui ai parlé de mes problèmes de santé et comme conseiller par Paulactu, elle m'a bien dit de faire ma demande de RQTH et de ne surtout pas demander ma retraite car j'ai droit à des trimestres gratuits. Elle m'a même conseillé de faire une demande d'allocation handicapé. Elle m'a dit que c'était long. Ça a été mis dans mon PPAE.

Résultat des courses. Pas d'atelier. RIEN. OUF.
Vous avez stressé pour rien finalement, il n'y a pas que des sorcières dans les agences, il y a aussi des gens bien (comme dans la vie en générale).
Une question cependant : avez vous aussi évoqué la prestation dont je vous parlais en MP (je ne mets pas le nom de la prestation sur le forum de façon volontaire)

A titre d'info l'AAH n'est plus cumulable avec l'ASS mais comme je vous le disais en MP il est indispensable que vous bénéficiez d'une RQTH (comment aucun médecin ne vous en a jamais parlé jusqu'à maintenant, c'est dingue)
momy

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par momy »

Oui, stresse pour rien. Je vous ai envoyé un MP
Vercor

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Vercor »

Pour Paul actu,
Les médecins ne lui ont rien dit car ils se moquent éperdument de la santé de leurs clients sans compter que beaucoup sont juste compétents dans l'utilisation du lecteur de CV ou CB
Répondre