Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

momy

Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par momy »

Bonjour,
Déjà inscrit chez PE depuis longtemps, on ne m'avait jamais demandé mes coordonnées téléphoniques, ni mail. Est-ce devenu obligatoire ? Et si oui, comment font les personnes éloignés du numérique et qui n'ont pas d'ordinateur ?
Il me semble que certains d'entre vous n'en ont pas donné.
La, on me les réclame. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Elmeco72100

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Elmeco72100 »

Y a rien d'obligatoire car ce sont vos données personnelles et que vous pouvez décider de les protéger.

Votre conseiller doit faire le forcing car ça l'arrange. Et qui vous les réclame et pour quoi faire?!
katsha

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par katsha »

momy a écrit : on ne m'avait jamais demandé mes coordonnées téléphoniques, ni mail. Est-ce devenu obligatoire ? Et si oui, comment font les personnes éloignés du numérique et qui n'ont pas d'ordinateur ?
Il me semble que certains d'entre vous n'en ont pas donné.
La, on me les réclame. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi.
Je ne pense que cela soit obligatoire mais vivement conseillé par PE pour assurer la recherche d'emploi.
On vous les réclame?de quelle façon?
Je suis comme vous et(pour le moment) on ne me réclame rien,pourvu que ça dure mais j'ai l'impression qu'ils collent une grosse pression à tous les DE par tous les moyens,la bride sur le cou se resserre jusqu'à nous étrangler...
katsha

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par katsha »

momy a écrit : on me les réclame. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi
Cette réclamation est t'elle assortie de propos menaçants?
Si vous faites le(la) mort (morte) attendez de voir ce qui se passe ;ils ne peuvent pas vous radier pour ce motif par contre convoquer pour vous faire cracher vos coordonnées.
Paulactu2

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Paulactu2 »

Comment voulez vous qu'on vous contacte si vous ne notez ni téléphone ni email ???

Moi qui pratique désormais plutôt les entretiens téléphoniques, je serai bien embêtée d'avoir des demandeurs en portefeuille sans nro de téléphone dans leur dossier. Les rares fois où c'est arrivé les demandeur ont changé de conseiller et sont désormais convoqués en présentiel à l'agence

L'email sert à échanger du demandeur vers son conseiller et vice et versa. C'est très pratique et facilitant pour avancer sur un projet de formation avant de fixer un rdv (idem pour celui qui retrouve un job, qui avise qu'il ne pourra pas être présent au rdv etc etc)
momy

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par momy »

Merci beaucoup Paulactu. Je vous ai envoyé un MP.
Ce n'est que maintenant qu'on me le demande. A 62 ans alors que jusqu'à présent j'étais tranquille.
La conseillère pense qu'il y a quelque chose à faire si proche de la retraite ? Et pourquoi elle demande la RQTH. Je n'en ai pas.
momy

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par momy »

katsha a écrit :
momy a écrit : on me les réclame. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi
Cette réclamation est t'elle assortie de propos menaçants?
Si vous faites le(la) mort (morte) attendez de voir ce qui se passe ;ils ne peuvent pas vous radier pour ce motif par contre convoquer pour vous faire cracher vos coordonnées.
Justement elle m'a convoqué en présentiel. Tout le monde n'est pas calé en informatique et n'a pas d'ordinateur chez soi. Quand aux RV téléphoniques, il y a le risque de ne pas recevoir l'appel, etc... Et d'être radié.
mason

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par mason »

momy a écrit :
katsha a écrit :
momy a écrit : on me les réclame. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi
Cette réclamation est t'elle assortie de propos menaçants?
Si vous faites le(la) mort (morte) attendez de voir ce qui se passe ;ils ne peuvent pas vous radier pour ce motif par contre convoquer pour vous faire cracher vos coordonnées.
Justement elle m'a convoqué en présentiel. Tout le monde n'est pas calé en informatique et n'a pas d'ordinateur chez soi. Quand aux RV téléphoniques, il y a le risque de ne pas recevoir l'appel, etc... Et d'être radié.
Moi, je trouve les entretiens téléphoniques en PPAE bien plus pratique, cela m'évite de me déplacer à l'agence , surtout sans voiture.
Le PC est indispensable maintenant , même les candidatures ne se font pratiquement plus par courrier , c'est par mail , pour l'actualisation , c'est bien pratique aussi , ca prend 2 minutes , et on a un justificatif.

Le conseiller fait 3 tentatives , il peut même, appeler sur le mobile si le fixe ne répond pas , que vient faire l'informatique ici , ce n'est que le téléphone , à l'heure convenue , vous attendez devant , il m'a toujours appelé sur le fixe depuis 2 ans .

Je veux bien que l'on critique PE , mais faut éviter la mauvaise foi.
katsha

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Comment voulez vous qu'on vous contacte si vous ne notez ni téléphone ni email ???
Rien n'est plus vrai au moins pour le tel,en ASS et à 62 ans on est peut être pas en mesure de s'acheter un ordi + une connexion internet,la priorité est de remplir le frigo et 'assurer le vital.
momy a écrit :Ce n'est que maintenant qu'on me le demande. A 62 ans alors que jusqu'à présent j'étais tranquille.
La conseillère pense qu'il y a quelque chose à faire si proche de la retraite ?
En effet ,elle veut vous faire faire des ateliers,des prestations et j'en passe,faut bien occuper et nourrir tous ces prestataires privés n'est ce pas!!!
Casser les c.... pieds jusqu'au dernier jour avant la retraite c'est n'importe quoi, pourquoi aller demander coordonnées téléphoniques ou numériques?
dans bien d'autres cas c'est très utile j'en conviens mais là! comprenez chère Paulactu qu'à nos "grands âges "au regard du marché du travail et qu'à quelques semaines de la retraite on ait pas envie d'être sollicités inutilement.
Paulactu2

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Paulactu2 »

@MOMY

J'ai répondu à votre MP, j'ai galéré car dès que je cliquais sur envoi je me retrouvais déconnectée..... 6 tentatives pour y arriver
Paulactu2

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par Paulactu2 »

katsha a écrit :Casser les c.... pieds jusqu'au dernier jour avant la retraite c'est n'importe quoi, pourquoi aller demander coordonnées téléphoniques ou numériques?
dans bien d'autres cas c'est très utile j'en conviens mais là! comprenez chère Paulactu qu'à nos "grands âges "au regard du marché du travail et qu'à quelques semaines de la retraite on ait pas envie d'être sollicités inutilement.
A quelques semaines de la retraite on vous ficherait une paix royale sauf que dans le cas de momy ce sont 3 ans qu'il lui manque, ce qui signifie encore 3 ans avec Pôle Emploi sur le dos. Et là précisément c'est le pack de remobilisation (plan gouvernemental) et la pression va s'intensifier.

Je l'ai dit ici je suis à quelques mois de la quille et quand je vois ce que devient "mon métier de ces dernières années" je crains le pire pour les années à venir .Je précise que ce ne sont pas les agences qui décident "sur qui cibler ses actions" c'est le GOUVERNEMENT puis ça redescend à la DG, aux DR, aux DT et aux agences. Et en agence, qui reçoit les demandeurs d'emplois, les conseillers..........
katsha

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :dans le cas de momy ce sont 3 ans qu'il lui manque, ce qui signifie encore 3 ans avec Pôle Emploi sur le dos
Ah je comprends mieux!merci de m'avoir éclairé ,en fait il me semblait bien qu'il lui restait du temps à passer avec PE,le pauvre un pack remob à cet âge,qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir lui trouver à faire!
Mieux vaut en rigoler.
Paulactu2 a écrit :A quelques semaines de la retraite on vous ficherait une paix royale
Euh et à 6 mois de la retraite c'est le cas aussi?je précise que je travaille ce mois ci (+de 78h) et que je retravaille normalement en septembre ou octobre je suppose qu'on va me laisser faire
mon boulot et poser mes congés d'été en juillet ou aout?
pour conclure à 6 mois de la retraite en travaillant un peu peut on espérer être à peu près tranquille?
Honnêtement je n'ai aucune envie de passer dans les prestas du type emploi stable ....
Paulactu2 a écrit : je suis à quelques mois de la quille
C'est pour quand? la retraite ?bien méritée en ce qui vous concerne car je sais que ce n'est pas un travail facile,vous ne connaîtrez plus le stress :)
Paulactu2 a écrit :Je précise que ce ne sont pas les agences qui décident "sur qui cibler ses actions" c'est le GOUVERNEMENT puis ça redescend à la DG, aux DR, aux DT et aux agences. Et en agence, qui reçoit les demandeurs d'emplois, les conseillers..........
Je sais cela parfaitement ,la pression macronnienne et son obsession du "plein emploi" tous les stratagèmes sont bons pour coller la pression sur les DE comme jamais et les conseillers son les exécutants de tout cela .
SophieJ

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par SophieJ »

Je comprends qu'il faille au moins un numéro de téléphone.
Pour ce qui concerne l'ordinateur ç'est effectivement plus compliqué dans certaines situations financières d'en avoir un et de payer la connexion.
Il reste la solution pas toujours simple de se rendre à l'agence.

Ce que vous dites sur ce pack remobilisation est une cause de stress pour certains et pour certains seniors qui ont beaucoup de difficultés à trouver des emplois stables en Cdi.

Des envois de cv qui restent lettres mortes.
Reprendre une formation
Accepter des contrats de quelques heures et s'épuiser ou accepter pour ne pas être en marge de tout (la vie et la société), ce que je pourrais accepter si je savais ce qu'il en est de l'Ass réponse que je n'ai jamais eu de manière claire par les conseillers.

Alors parfois on a envie de tout lâcher pour ne plus subir ce stress.
Le travail c'est la santé, ne pas en avoir est une cause de stress et abouti à des problèmes de santé
SophieJ

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par SophieJ »

Paulactu2 a écrit :
katsha a écrit :Casser les c.... pieds jusqu'au dernier jour avant la retraite c'est n'importe quoi, pourquoi aller demander coordonnées téléphoniques ou numériques?
dans bien d'autres cas c'est très utile j'en conviens mais là! comprenez chère Paulactu qu'à nos "grands âges "au regard du marché du travail et qu'à quelques semaines de la retraite on ait pas envie d'être sollicités inutilement.
A quelques semaines de la retraite on vous ficherait une paix royale sauf que dans le cas de momy ce sont 3 ans qu'il lui manque, ce qui signifie encore 3 ans avec Pôle Emploi sur le dos. Et là précisément c'est le pack de remobilisation (plan gouvernemental) et la pression va s'intensifier.

Je l'ai dit ici je suis à quelques mois de la quille et quand je vois ce que devient "mon métier de ces dernières années" je crains le pire pour les années à venir .Je précise que ce ne sont pas les agences qui décident "sur qui cibler ses actions" c'est le GOUVERNEMENT puis ça redescend à la DG, aux DR, aux DT et aux agences. Et en agence, qui reçoit les demandeurs d'emplois, les conseillers..........
Lorsque je vous lis Paula, je comprends que c'est un métier de plus en plus stressant.
momy

Re: Coordonnées téléphoniques et mails obligatoires pour PE

Message par momy »

Lorsque je vous lis Paula, je comprends que c'est un métier de plus en plus stressant +1

Heureusement vous serez bientôt à la retraite. Le métier a bien changé.
Répondre