Les Avocats

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

Les Avocats

Message par Vercor »

Il parait que les français ne veulent pas travailler. Possible mais s'ils étaient rémunérés 200€ de l'heure, ils seraient probablement plus nombreux à se rendre au travail avec enthousiasme.
Un avocat m'a expliqué son calcul pour une intervention en appel:10h de travail environ donne 2000€ d'honoraires, soit 200€ de l'heure pour un résultat incertain
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Les Avocats

Message par Yves »

Salut Vercor,

J'ai sorti ta contribution du thème "Rions un peu". Elle ne cadre pas vraiment. Pas du tout même. À moins que tu considères que 200 euros de l'heure, c'est comique. Ça ne l'est pas !

Le salaire de Messi au PSG serait de 41 millions de dollars par an, soit 3,4 millions par mois, soit 170.000 par jour ouvré, soit 21.250 dollars de heure (pour 8 heures quotidiennes). :shock:

[Et quand je pense qu'il y a 50.000 connards - souvent des prolos et des fauchés - qui paient pour le voir jouer. Ça, c'est vraiment comique !] :mrgreen:

Pour ce qui est des avocats. Un très bon peut gagner entre 15.000 et 20.000 euros nets par mois. Il doit donc réaliser un chiffre d'affaires trois fois supérieur (pour payer ses charges et cotisations, le loyer de son cabinet, ses frais généraux, un ou une collaboratrice…), soit entre 50.000 et 60.000 euros par mois, soit 3.000 par jour ouvré, soit 375 de heure.

Celui dont tu parles est à 200 euros l'heure. Soit il n'est pas très réputé, soit il n'est "pas cher". Au choix ! :wink:
Répondre