Généralisation du JRE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Généralisation du JRE

Message par elusive_reclusive »

Pôle emploi expérimente un nouveau dispositif, intitulé « Journal de la recherche d’emploi ». Il instaure un contrôle accru des chômeurs. Et risque d’aggraver les conditions de travail des conseillers.
https://basta.media/Pole-emploi-est-ce- ... dium=email
katsha

Re: Généralisation du JRE

Message par katsha »

Quelle horruer ce journal de recherche!
Chez moi c'est pas encore là,le + tard sera le mieux ,j'ai vu je ne sais plus où que ce serait généralisé début 2023,
en principe je ne serais plus à PE mais pour les autres je crains le pire.
5% de taux de chômage sous peu c'est l'objectif de micron!
katsha

Re: Généralisation du JRE

Message par katsha »

katsha a écrit :Quelle horruer
Quelle horreur!mais vous aviez compris
Yves
Messages : 9328
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Généralisation du JRE

Message par Yves »

C'est aussi simple de corriger ton message d'origine. :wink:

Si l'objectif est d'arriver vraiment à 5% de chômage en France, c'est louable ! Mais Macron et les chiffres, on connaît la manip… Sur les Gilets Jaunes, c'était du simple à x10. De 4.000 selon Castaner (Darmanin) à 40.000 sur le terrain.

Avec l'histoire des "faux billets" lors du Real Madrid/Liverpool. 30.000 à 40.000 selon Darmanin. :shock: Délirant !

De toutes façons, nous avons atteint des sommets de mensonges sous Macron. Mais Alain Minc et Rothschild nous avaient prévenus : "Pour être banquier d'affaires, il faut savoir raconter des histoires. C'est un métier de pute". MOT POUR MOT. :shock:

Le flicage augmentant à tous niveaux, pas étonnant qu'il s'exerce sur les demandeurs d'emploi. Forcément, moi, à plus de 60 ans, je ne me sens plus trop concerné mais néanmoins solidaire des camarades chômeurs plus jeunes.

Faut dire aussi que…

Depuis le temps qu'on répète ici et ailleurs qu'à force de ne pas se mobiliser, de ne pas réagir, de ne pas s'organiser… on va prendre cher.

Les organisations de chômeurs et précaires sont exsangues. Sans moyens financiers, sans militants, sans permanents… Plus le contexte se tend, moins on les entend, moins on les voit. Elles n'existent plus alors qu'il y a encore 15 ans, elles mettaient le bazar un peu partout (occupations d'agences ANPE, actions coup de poing, réquisitions de richesses, occupations symboliques…). Il ne se passait pas une semaine sans que les chômeurs, précaires, intermittents… se fassent voir et entendre. Les choses ont bien changé ! C'était MIEUX AVANT ! :wink: Ça, c'est sûr.

Là, on mène le troupeau à l'abattoir, comme avec le Covid, comme avec l'Ukraine (inflation, pénuries…), et les gens ne disent rien. C'est INCROYABLE ! :shock:
Mhythra

Re: Généralisation du JRE

Message par Mhythra »

Yves a écrit :Depuis le temps qu'on répète ici et ailleurs qu'à force de ne pas se mobiliser, de ne pas réagir, de ne pas s'organiser… on va prendre cher.

Les organisations de chômeurs et précaires sont exsangues. Sans moyens financiers, sans militants, sans permanents… Plus le contexte se tend, moins on les entend, moins on les voit. Elles n'existent plus alors qu'il y a encore 15 ans, elles mettaient le bazar un peu partout (occupations d'agences ANPE, actions coup de poing, réquisitions de richesses, occupations symboliques…). Il ne se passait pas une semaine sans que les chômeurs, précaires, intermittents… se fassent voir et entendre. Les choses ont bien changé ! C'était MIEUX AVANT ! :wink: Ça, c'est sûr.

Là, on mène le troupeau à l'abattoir, comme avec le Covid, comme avec l'Ukraine (inflation, pénuries…), et les gens ne disent rien. C'est INCROYABLE ! :shock:
Bien dit ! :wink: Ce que je me tue à répéter à droite à gauche de mon côté et pas seulement pour les chômeurs et précaires qui après tout se sont laissé clochardiser, mais également à toutes les catégories sociales confondues en voie de l'être. Mais les gens sont totalement apathiques, lâches et soumis.
Je pense qu'il faut carrément ne plus du tout compter sur les associations d'aide aux chômeurs pour l'avoir vécu moi-même avec plusieurs d'entre elles récemment, leurs chefs sont tous des vendus donc des collabos, idem pour leurs subordonné(e)s quand ils ou elles ne sont pas incompétent(e)s. Le manque d'argent n'est qu'un prétexte, informer les gens sur leurs droits et sortir les textes de loi ne leur coûte absolument rien et peut se faire par e-mail et même par téléphone ; les permanents sont certes moins nombreux, mais uniquement parce qu'ils ont gardé les sans couilles et expurgé ceux qui dérangeaient vraiment le système.
Mhythra

Re: Généralisation du JRE

Message par Mhythra »

Parce que ceux qui touchent l’allocation chômage ont laissé et continuent de se laisser faire au point même d’accepter de se faire dépouiller de 40 % de leur allocation :roll: ; idem pour les RSAstes menacés de se faire supprimer leur minimum vital et qui en réalité n’ont aucune obligation de s’inscrire à PÔLE EMPLOI, justement parce que non indemnisés !

Ainsi, grâce à la passivité des chômeurs, aux syndicats et autres défenseurs des droits collabos, le JRE (Journal de la recherche d’emploi), véritable outil de flicage et de contrôle social en violation totale des droits fondamentaux, va tranquillement pouvoir s’étendre et s’installer définitivement en 2023. Sauf à le stopper net bien sûr. :idea:

Les conseillers de PÔLE EMPLOI osent se plaindre de leur hiérarchie qui les force à mettre la pression sur les chômeurs alors qu’eux-mêmes savent obéir à des ordres illégitimes et illégaux ! :evil:


Sinon, quelqu’un a déjà eu l’idée ou a l’intention de toute urgence :

:arrow: de saisir la défenseure des droits ?
:arrow: de forcer PÔLE EMPLOI à montrer le(s) texte(s) de loi qui oblige le chômeur à présenter ce journal de bord et à justifier de ses démarches de recherche d’emploi en général, et à quel moment on lui a donné notre consentement ?
:arrow: et si ce texte anticonstitutionnel devait exister, de faire poser une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) au Conseil Constitutionnel en ce sens ?
:arrow: de forcer PÔLE EMPLOI et les conseils départementaux à montrer le(s) texte(s) de loi qui oblige(nt) le chômeur à travailler ?
:arrow: d’exiger des syndicats (qui entubent même les conseillers PÔLE EMPLOI), des associations de défense des chômeurs et des droits de l’homme des comptes sur leur complicité ?
:arrow: et, à défaut, le risque qu’ils encourent de se faire inculper au même titre que leurs acolytes suscités ?
:arrow: de contrer cette mesure purement esclavagiste, que ce soit le travail forcé ou l’obligation de suivre une formation, d’intégrer des ateliers ou des entreprises, que ce petit-fils de collabos – devenu à son tour celui de ROTHSCHILD – et ses sbires s’apprêtent à imposer au nom de leur idéologie fasciste (« les devoirs avant les droits »).


Le comble étant que le poudré n’a jamais été réélu autrement que par ceux qui l’ont réinstallé (comme en 2017), il n’a donc aucune légitimité à imposer quoi que ce soit, et certainement pas SANS NOTRE CONSENTEMENT. :twisted:


ALORS, ENFIN QUELQU’UN POUR SE RÉVEILLER ET SE BOUGER ?
katsha

Re: Généralisation du JRE

Message par katsha »

Ce journal de recherche aurait dû initialement être opérationnel partout à aprtir du 1er janvier 2021(18 mois d'expérimentation initialement prévus)
L'expérimentation a été portée à 44 mois soit début 2023,mais si l'idée leur prenait à ces enc... de la raccourcir pour parvenir à leur objectif de 5% plus tôt ce ne serait vraiment pas bon.
J'ai trouvé ça sur le site cap métiers:
L'expérimentation du journal de bord des demandeurs d'emploi est prolongée. Elle est menée durant 44 mois à compter du 1er juin 2019.

Comme dit Yves 5% de taux de chômage c'est louable et légitime mais évidemment les moyens pour y parvenir ne sont pas sains car tripatouillage de chiffres et virer les chômeurs qui ne sont pas le petit doigt sur la couture du pantalon se fera sans qu'ils aient retrouvé un vrai boulot,bref tout ça est à gerber et évidemment c'est pot de terre contre pot de fer.
Répondre