Après l'ARE ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
pitchoun

Après l'ARE ?

Message par pitchoun »

Bonjour,
Je voulais savoir ce que l'on touche quand les 2 ans d'ARE sont finis ?
Pôle Emploi nous verse encore qqchose ou on bascule au RSA ?
Merci
Paulactu2

Re: Après l'ARE ?

Message par Paulactu2 »

L'ASS si vous rentrez dans les critères d'attribution (5 ans d'activité dans les 10 ans qui précèdent la rupture du contrat de travail & les conditions de ressources si seul ou en couple)

Si pas d'ASS vous pourrez demander le RSA
pitchoun

Re: Après l'ARE ?

Message par pitchoun »

Merci !

La bascule ARE/ASS se fait automatiquement ?
Paulactu2

Re: Après l'ARE ?

Message par Paulactu2 »

Vous recevrez un dossier de demande d'ASS qu'il faudra renseigner avec pièces demandées
pitchoun

Re: Après l'ARE ?

Message par pitchoun »

D'accord merci
Et en général on constate une diminution de combien de % entre ARE et ASS ?
mason

Re: Après l'ARE ?

Message par mason »

pitchoun a écrit :D'accord merci
Et en général on constate une diminution de combien de % entre ARE et ASS ?

Je ne connais pas votre ancien salaire sur lequel a été calculé l'ARE , mais c'est beaucoup , perso j'ai perdu 350 euros .

Pour calculer l'ASS , c'est facile , c'est 17.21 euros par jour pour chaque allocataire , ce montant n'est pas différent d'un allocataire à un autre , donc ensuite vous calculez.

Pour 1 mois de 30 jours 516.30
pour 1 mois de 31 jours 533.51

Pour février qui compte 28 jours 484.31

Une misère .
milos15

Re: Après l'ARE ?

Message par milos15 »

pitchoun a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir ce que l'on touche quand les 2 ans d'ARE sont finis ?
Pôle Emploi nous verse encore qqchose ou on bascule au RSA ?
Merci
Bonjour, si vous avez travaillez 5 ans durant les 10 dernières ça sera l'ASS et vous dépendrez toujours de Pôle Emploi, à contrario ça sera le RSA, gérer par les départements et Conseils régionaux, versé par la CAF
Paulactu2

Re: Après l'ARE ?

Message par Paulactu2 »

milos15 a écrit :
Bonjour, si vous avez travaillez 5 ans durant les 10 dernières ça sera l'ASS et vous dépendrez toujours de Pôle Emploi, à contrario ça sera le RSA, gérer par les départements et Conseils régionaux, versé par la CAF
A part dans quelques Départements les titulaires DU RSA ont l'obligation de s'inscrire à pôle emploi.
Ds mon portefeuille j'ai plus d'une soixantaine de personnes au RSA
milos15

Re: Après l'ARE ?

Message par milos15 »

Paulactu2 a écrit :
milos15 a écrit :
Bonjour, si vous avez travaillez 5 ans durant les 10 dernières ça sera l'ASS et vous dépendrez toujours de Pôle Emploi, à contrario ça sera le RSA, gérer par les départements et Conseils régionaux, versé par la CAF
A part dans quelques Départements les titulaires DU RSA ont l'obligation de s'inscrire à pôle emploi.
Les pauvres...
pitchoun

Re: Après l'ARE ?

Message par pitchoun »

milos15 a écrit :
pitchoun a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir ce que l'on touche quand les 2 ans d'ARE sont finis ?
Pôle Emploi nous verse encore qqchose ou on bascule au RSA ?
Merci
Bonjour, si vous avez travaillez 5 ans durant les 10 dernières ça sera l'ASS et vous dépendrez toujours de Pôle Emploi, à contrario ça sera le RSA, gérer par les départements et Conseils régionaux, versé par la CAF
Merci pour votre réponse :D
pitchoun

Re: Après l'ARE ?

Message par pitchoun »

Paulactu2 a écrit : A part dans quelques Départements les titulaires DU RSA ont l'obligation de s'inscrire à pôle emploi.
Ds mon portefeuille j'ai plus d'une soixantaine de personnes au RSA
Ah ? Et quels sont les départements où cette obligation n'existe pas ?
Merci
pitchoun

Re: Après l'ARE ?

Message par pitchoun »

Personne ne sait où on peut trouver cette liste ?
C'est quand même pas confidentiel ?
pitchoun

Re: Après l'ARE ?

Message par pitchoun »

Bon, je vois que cette question de liste de départements semble tabou, mais je ne comprend pas pourquoi ...

Une autre question me vient : l'ASS est versée pendant combien de temps ?

Merci
Paulactu2

Re: Après l'ARE ?

Message par Paulactu2 »

Yves pourrait probablement vous renseigner mieux que moi puisqu'il a toujours dit et écrit ici que dans le Dpt 75 les titulaires de RSA n'ont pas l'obligation de s'inscrire

L'ASS est renouvelable tous les 6 mois
Bestjp

Re: Après l'ARE ?

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Yves pourrait probablement vous renseigner mieux que moi puisqu'il a toujours dit et écrit ici que dans le Dpt 75 les titulaires de RSA n'ont pas l'obligation de s'inscrire
J'espère que nos amis Yves et Zorro22 vont bien ( si l'on peut dire au vu leurs pbs ) car ça fait un petit moment qu'on ne les a plus vu intervenir ici :roll:
Répondre