atelier pack remobilisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: atelier pack remobilisation

Message par katsha »

Marie97i a écrit : il m’a fait ma maj de pôle emploi. J’ai pu lui dire exactement ce que je voulais, une journée pour une maj de ma recherche d’emploi.
Bonjour
C'est quoi la maj?du jargon PE?
Tant mieux pour vous si vous êtes satisfaite de ce truc,vous êtes DE de longue durée si vous fait ce pack remob?
Etes vous loin de la retraite?car moi j'attends la 2ème convoc après le report pour peut être me(ce que je ne souhaite pas)faire prescrire une merde du privé genre activ truc ou bidule
à 4 mois et demi de la retraite.
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

katsha a écrit : C'est quoi la maj?du jargon PE?.


Non, rien à voir avec pôle emploi

MAJ signifie mise à jour
Marie97i

Re: atelier pack remobilisation

Message par Marie97i »

Une mise à jour de mon dossier Pôle emploi, Mme X va faire l’action Optimisation à la recherche de l’emploi suite à la Réunion collective. Il a noté 2/3 mots dans mon dossier.
4 mois de la retraite, je serai étonnée qu’il vous reconvoque....il y a aucun intérêt...vous n’allez pas rechercher un emploi. Si on vous reconvoque, essayer d’argumenter votre situation, il n’y a aucun intérêt de vous faire une prestation longue durée style Activ’projet, ca serait une dépense de l’argent inutile, même si ça l’est déjà....Après PaulaActu est plus apte à vous aider...
katsha

Re: atelier pack remobilisation

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :MAJ signifie mise à jour
Mais oui bien sûr suis je bête c'est évident :)
Marie97i a écrit : Si on vous reconvoque, essayer d’argumenter votre situation, il n’y a aucun intérêt de vous faire une prestation longue durée style Activ’projet, ca serait une dépense de l’argent inutile, même si ça l’est déjà....Après PaulaActu est plus apte à vous aider...
Merci pour ces conseils et Paulactu m'a déjà bien aidée sur ce coup
Marie97i

Re: atelier pack remobilisation

Message par Marie97i »

A la fin de l’annee, plus de redevance tv, ca va donner la prime de Noel. Le Pôle Emploi va être en surchauffe pour ces “fainéants “ de chômeurs! :D
Mémorable Année 2022!
katsha

Re: atelier pack remobilisation

Message par katsha »

Marie97i a écrit :Le Pôle Emploi va être en surchauffe pour ces “fainéants “ de chômeurs!
Mémorable Année 2022!
J'espère bien qu'ils vont se calmer mais avec une assemblée de droite ça n'est pas près d'arriver car nous sommes en effet des fainéants à leurs yeux coupables de ne pas prendre les beaux emplois en tension qu'il y a soi disant en pagaille.
2022 est la dernière pour moi je suhaite qu"elle se finisse sans problème avec PE.
Marie97i

Re: atelier pack remobilisation

Message par Marie97i »

@katsha s'il vous reconvoquer, jouer le jeu, pour acte de présence.
Dans mon agence, ils ont été compréhensibles pour ceux partant en retraite...
Vous n'avez pas besoin d'activ projet (2/3 mois) vous savez vous présentez, vous attirer les recruteurs.
Essayer de récupérer un atelier de 1 jour...mais bon au vue de votre situation, compliqué de vous profiler sur un emploi à moins que vous voulez travailler pendant votre retraite...
Marie97i

Re: atelier pack remobilisation

Message par Marie97i »

Je vais Hors Sujet, peut être que cela interpelle que moi.
Mais un homme est venue à cette réunion en claquette, style claquette de plage addidas. Déjà je ne suis pas fan, des claquettes/claquettes-chaussettes. J’espère qu’il a l’esprit à ne pas venir en claquette en entretien...
garv22

Re: atelier pack remobilisation

Message par garv22 »

Je me suis tapé un pack remacronisation mais j'ai une question que j'ai pas osé poser.
Si Poleactu passe par là et y répondre.

Quesce qui se passe si au bout des 6 mois du pack, la personne n'a pas retrouvé du travail et refuse de faire une formation ( ou autres prestas bidon ) ?

Elle est radié cash? Elle est toujours en suivi intensif ( 1 rdv/mois ) ou elle retombe dans un suivi lambda avec peut être Cre?
Merci
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Avant vous aurez un rdv à J+15 avec votre conseiller. (faudrait que je relise les docs mais il me semblait qu'il fallait continuer à convoquer le demandeur tous les 15j ce qui est TOTALEMENT IMPOSSIBLE.

L'idéal reste de ne pas refuser une formation si pôle emploi vous en propose une (qui pourrait juste être une remise à niveau pas une reconversion). Si la proposition est intéressante pourquoi pas l'accepter, à réfléchir.

Sachant qu'une radiation est une sanction si le demandeur n'a pas trouvé de job dans les 6 mois il n'est évidemment pas sanctionné.

A la limite il pourrait intégrer un accompagnement renforcé ou suivre une prestation dédiée emploi.

Quant à un éventuel CRE cela dépend de plusieurs critères : âge, marché du travail, métier recherché, actes réels de recherche d'emploi,.... Celui qui aurait 35 ans, à L'ASS depuis 5/10 ans, sur un métier en tension, avec des preuves de recherche d'emploi quasi nulles risque éventuellement un CRE mais rien de sûr non plus
garv22

Re: atelier pack remobilisation

Message par garv22 »

Oui rdv sous 15 jrs puis tout les mois pendant 6mois. C'est ce qui a été expliqué.
Sinon d'apres ce que j'ai vu de mon dossier, il etait déjà marqué "suivi renforcé".
Dans mon cas il y a des offres régulierement et pas énormément de candidat.
Juste que pour l'instant, ca n'a pas "matché".
Sinon je confirme le dégout des conseillés envers ce pack et Macron. Que ce soit en collectif ou en rdv individuel.
Le seul bon point des 3h passées.
Marie97i

Re: atelier pack remobilisation

Message par Marie97i »

C'est super renforcer !
Pour ma part. appel tous les 15 jours ....et compte rendu des offres que le service entreprise du pôle emploi m'enverra...
Vercor

Re: atelier pack remobilisation

Message par Vercor »

Retour d'expérience

C'était comme à l'école. Par la suite, j'ai failli être radié car je me suis trompé de jour pour le rendez-vous activ-crea sans compter que je me soignais moi-même pour une gastro. Forcément, je n'avais pas d'ordonnance médicale.
Par lâcheté, ma conseillère m' a fait appelé par sa chef. J'ai du lui prouver que ma conseillère avait aussi commis des erreurs. Au final, j'ai eu un autre rendez-vous mais cela ne m'i e pas à trouver un médiateur animal pour faire une immersion. (financement)
Quand j'ai fini par lui parler des Ukrainiens qui étaient mieux traités que les français par ses services et les mairies, elle s'est énervée!
Et oui, chez moi, je vois des ukrainiennes en vacances, des enfants ukrainiens avec des des VTT tout neuf, des guides pour faire les démarches administratives, etc.
Bref, ils ne ressemblent pas du tout à des réfugiés de guerre.

NB:La dame d'activ-crea se demande bien ce que font les employés de Pole Emploi puisque tout est donné au privé!
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: atelier pack remobilisation

Message par Yves »

Vercor a écrit : Bref, ils ne ressemblent pas du tout à des réfugiés de guerre.
Ben si, justement ! Ils ont beaucoup souffert et méritent plus d'attention que les précaires de chez nous. Ils sont prioritaires !

Hier, j'ai vu au JT de France3 National de jolies et sympathiques ukrainiennes qui avaient trouvé du boulot (sans même savoir parler un mot de français) :shock: et de sympathiques logements sociaux (dont une maison pour l'une), entièrement équipés. :P

Comme quoi, la France a LARGEMENT les moyens de loger tous ses sans-abris et donner du travail à tous les chômeurs qui le demandent… même à ceux qui ne baragouinent pas un mot de français.

Mon conseil : Faites-vous passer pour un-e réfugié-e ukrainien-ne. :wink:
Bestjp

Re: atelier pack remobilisation

Message par Bestjp »

Yves a écrit :
Vercor a écrit : Bref, ils ne ressemblent pas du tout à des réfugiés de guerre.
Ben si, justement ! Ils ont beaucoup souffert et méritent plus d'attention que les précaires de chez nous. Ils sont prioritaires !

Hier, j'ai vu au JT de France3 National de jolies et sympathiques ukrainiennes qui avaient trouvé du boulot (sans même savoir parler un mot de français) :shock: et de sympathiques logements sociaux (dont une maison pour l'une), entièrement équipés. :P

Comme quoi, la France a LARGEMENT les moyens de loger tous ses sans-abris et donner du travail à tous les chômeurs qui le demandent… même à ceux qui ne baragouinent pas un mot de français.

Mon conseil : Faites-vous passer pour un-e réfugié-e ukrainien-ne. :wink:
Peut-être que ces Ukrainiennes acceptent de faire les boulots que la très grande majorité des Français refusent de faire, qu'ils soient chômeur ou non ? :D

J'ai aussi vu des reportages à la télé où elles bossaient comme femme de ménage ou dans la restauration, métiers dont tout le monde se barre depuis le Covid ... on se demande d'ailleurs ce que sont devenus ces gens là puisque le chômage est à son plus bas 8)

Quant au pognon ou aux logements, les gouvernements en trouvent toujours pour les "cas d'urgences" que ce soit la guerre en Ukraine ou les inondations en Corse ... pour financer tout le monde au chômage partiel pendant le Covid, pour baisser l'essence de 18cts puis 30cts, etc, etc ... ça ne fera qu'un peu plus de dettes :( :lol:

Mais bon, là on s'égare du sujet du post .
Répondre