atelier pack remobilisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kinno
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2022

Re: atelier pack remobilisation

Message par Kinno »

La cible spécifique est triée au préalable informatiquement. Ensuite on reçoit des convocations automatiques, peut-être validées par les conseillers mais ce n'est même pas sûr. Je serais vraiment étonnée si Paulactu nous expliquait que les dossiers sont épluchés un par un par des humains.
Dernière modification par Kinno le 19 déc. 2022, modifié 1 fois.
diosclau
Messages : 14
Inscription : 01 nov. 2022

Re: atelier pack remobilisation

Message par diosclau »

Si c'est automatique rien ne dit que si le DE est vacance ça convoque quand même.Pour les vacances il existe aucun justificatif en plus donc ils peuvent raconter n'importe quoi pour radier.
L'espace PE du site tout comme PE en général depuis 2014 environ et encore plus depuis Macron c'est une véritable usine à gaz !
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: atelier pack remobilisation

Message par Elmeco »

diosclau a écrit : 17 nov. 2022 Pour les vacances il existe aucun justificatif en plus donc ils peuvent raconter n'importe quoi pour radier.
C'est pour ça qu'il faut absolument faire une capture d'écran lorsqu'on pose ses jours d'absence.
Une copie d'écran...bah ça vaut ce que ça vaut...c'est à dire contestable...mais faute de mieux c'est un argument.
diosclau
Messages : 14
Inscription : 01 nov. 2022

Re: atelier pack remobilisation

Message par diosclau »

Elmeco a écrit : 18 nov. 2022
diosclau a écrit : 17 nov. 2022 Pour les vacances il existe aucun justificatif en plus donc ils peuvent raconter n'importe quoi pour radier.
C'est pour ça qu'il faut absolument faire une capture d'écran lorsqu'on pose ses jours d'absence.
Une copie d'écran...bah ça vaut ce que ça vaut...c'est à dire contestable...mais faute de mieux c'est un argument.

Oui mais la capture je sais sauf que rien de dit que c'est validé, enfin eux peuvent peut être le voir informatiquement.
Mais je trouve qu'il faudrait comme pour l'actualisation un justificatif avec le résumer.
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: atelier pack remobilisation

Message par MoiLili »

Bonjour à tous :D

Donc je suis moi aussi chomeuse de longue (très longue) durée, je perçois l'ASS.
J'étais en formation, durant 2 ans. Une fois celle-ci terminée, j'ai donc dû procéder à une réinscription chez pôle-emploi.
Et 2 mois plus tard, bam ! Pack de remobilisation...

Par rapport aux témoignages plus haut, je n'ai pas eu besoin de mes identifiants. Pas de questionnaires ou autre formalités à réaliser sur tablette non plus.

En ce qui me concerne je reçois des courriers type : annonce d'une réunion obligatoire suivi d'un entretien individuel mais aucune indication sur le sujet de cette convocation. Ainsi, j'ai donc eu droit au " rally job box ", " pack remobilisation " et je ne sais pas du tout ce qui m'attends pour la prochaine. En plus rien à distance, tout doit être fait en présentiel : on ne tient plus compte de vos soucis de mobilité. Je trouve ça incroyable en ces temps d'inflation et de préoccupations écologiques.

Voilà pour mon expérience personnelle.
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: atelier pack remobilisation

Message par Trinita »

MoiLili a écrit : 22 juin 2023 on ne tient plus compte de vos soucis de mobilité.
J'ai été inscrit il y a quelques semaines à un truc - à propos duquel j'avais envisagé de lancer une conversation ici - qui s'appelle "Des Métiers qui recrutent, on est là pour vous", (phrase à la syntaxe non validée par l'Académie française). Convocations en masse pour les métiers en tension. Là, plus de 40 personnes. Pour moi, c'était pas loin. Mais certaines personnes ont dû faire 30 ou 40 bornes, pour une demi-journée (qui pour certains a débordé), pour un truc qui souvent ne leur convenait pas du tout.
(Je suis en Ile-de-France. 30 à 40 bornes pour aller à leurs rancards avec Pôle emploi, c'est peut-être "banal" pour celles et ceux qui ne sont pas dans des agglomérations...)
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: atelier pack remobilisation

Message par MoiLili »

Trinita a écrit : 22 juin 2023
MoiLili a écrit : 22 juin 2023 on ne tient plus compte de vos soucis de mobilité.
J'ai été inscrit il y a quelques semaines à un truc - à propos duquel j'avais envisagé de lancer une conversation ici - qui s'appelle "Des Métiers qui recrutent, on est là pour vous", (phrase à la syntaxe non validée par l'Académie française). Convocations en masse pour les métiers en tension. Là, plus de 40 personnes. Pour moi, c'était pas loin. Mais certaines personnes ont dû faire 30 ou 40 bornes, pour une demi-journée (qui pour certains a débordé), pour un truc qui souvent ne leur convenait pas du tout.
(Je suis en Ile-de-France. 30 à 40 bornes pour aller à leurs rancards avec Pôle emploi, c'est peut-être "banal" pour celles et ceux qui ne sont pas dans des agglomérations...)
J'habite dans une très petite ville. D'ailleurs autour il n'y a que ça et des villages. Une seule ville moyenne, celle où se trouve l'agence pôle-emploi. L'offre de transport en commun n'était déjà pas géniale mais là c'est catastrophique : certains lieux ne sont même plus desservis. En ce qui me concerne l'arrêt de bus près de mon domicile a été supprimé. Les deux arrêts de bus les plus proches se trouvent à environ 1,5/2 km. Vu mon état de santé et le fait que j'ai passé la quarantaine c'est assez difficile pour m'y rendre.
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: atelier pack remobilisation

Message par cathy77 »

Trinita :)
J'ai été inscrit il y a quelques semaines à un truc - à propos duquel j'avais envisagé de lancer une conversation ici - qui s'appelle "Des Métiers qui recrutent, on est là pour vous"
Et pourquoi pas ? Ça peut intéresser certains ? Bon, moi ça ne me concerne plus ... Je me laisse trainer par mon travois, maintenant ... :mrgreen: (trinita comprendra ...). :mrgreen:

De toute façon, il n'y a AUCUNE POLITIQUE POUR L'EMPLOI ! Alors ? :?
Dernière modification par cathy77 le 23 juin 2023, modifié 1 fois.
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: atelier pack remobilisation

Message par MoiLili »

Pouah ! Mais qu'est-ce que c'est que ça encore : des métiers qui recrutent, on est là pour vous ?
Encore une belle ânerie j'imagine.
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: atelier pack remobilisation

Message par Trinita »

[Mode Parenthèses/Ouverture]
cathy77 a écrit : 23 juin 2023 Je me laisse trainer par mon travois, maintenant ... :mrgreen: (trinita comprendra ...). :mrgreen:
Il parait que mon grand-père Terence va remettre ça...
[Mode Parenthèses\Fermeture]
MoiLili a écrit : 23 juin 2023 Pouah ! Mais qu'est-ce que c'est que ça encore : des métiers qui recrutent, on est là pour vous ?
Encore une belle ânerie j'imagine.
J'en parle ici :
https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=102683
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: atelier pack remobilisation

Message par MoiLili »

Donc le pack remobilisation est prévu pour les personnes qui n'ont pas travaillé depuis plus d'un an.
Si on retrouve du travail (j'ai trouvé 1 journée pour l'instant) on sort de ce dispositif ?
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: atelier pack remobilisation

Message par MoiLili »

Ce mois-ci j'ai travaillé quelques heures.
J'ai déclaré ce temps de travail mi-juillet et bien sûr je n'ai pas oublié de le mentionner aujourd'hui lors de l'actualisation.
Pour l'instant, plus de rdv relatif au pack remobilisation :mrgreen:
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: atelier pack remobilisation

Message par katsha »

MoiLili a écrit : 28 juil. 2023 Ce mois-ci j'ai travaillé quelques heures.
J'ai déclaré ce temps de travail mi-juillet et bien sûr je n'ai pas oublié de le mentionner aujourd'hui lors de l'actualisation.
Pour l'instant, plus de rdv relatif au pack remobilisation :mrgreen:
Travailler de temps en temps quand c'est possible est la meilleure chose à faire pour que PE ne vous harcèle pas avec des convocs ,des ateliers ou je ne sais quelle presta occupationnelle.
C'est ce que j'ai fait pendant des années et PE ma laissé (relativement) tranquille à part quelques convocations de temps à autre.
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: atelier pack remobilisation

Message par MoiLili »

katsha a écrit : 28 juil. 2023
MoiLili a écrit : 28 juil. 2023 Ce mois-ci j'ai travaillé quelques heures.
J'ai déclaré ce temps de travail mi-juillet et bien sûr je n'ai pas oublié de le mentionner aujourd'hui lors de l'actualisation.
Pour l'instant, plus de rdv relatif au pack remobilisation :mrgreen:
Travailler de temps en temps quand c'est possible est la meilleure chose à faire pour que PE ne vous harcèle pas avec des convocs ,des ateliers ou je ne sais quelle presta occupationnelle.
C'est ce que j'ai fait pendant des années et PE ma laissé (relativement) tranquille à part quelques convocations de temps à autre.
Merci pour l'info Katsha :D
Je ne suis hélas pas en mesure de travailler plus pour raisons de santé.
Tant que je peux c'est donc ce que je vais faire :wink:
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: atelier pack remobilisation

Message par pitchoun »

C'est quel genre de poste où on peut avoir des contrats seulement de qq heures par mois (car ca peut m'intéresser aussi) ?
Merci
Répondre