atelier pack remobilisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Leon pas de bruxelles

Re: atelier pack remobilisation

Message par Leon pas de bruxelles »

Pour ma part j’ai eu le pack remobilisation au printemps et mon conseiller, par la suite lors du rendez vous 15 jours après voulais me mettre dans une prestation spéciale pour les gens en mauvaise santé, moi qui est fait la « bêtise » de lui dire il y des semaines lors d’un premier entretien que j’avais une maladie chronique. Bon je me suis pas laissé faire, il m’a semblé être compréhensif ( ou a t’il fait semblant?) mais m’a prévenu, et parlant pas trop fort ( on était dans son bureau pas par téléphone ) pour pas que son collègue entende, que de toute manière on leur a dit de faire la chasse au demandeur longue et très longue durée de toute les manières pour faire baisser très rapidement le chômage pour avoir le pleine emploi et satisfaire plus haut.. Je sais pas si il m’a dit ça pour me faire peur mais on verra!
J’ai un autre « collègue demandeur d’emploi » auquel on lui a dit carrément « c’est ça ou sinon je vous trouve la 1 ère connerie que vous faites pour vous radier !!! » franchement c’est super le monde d’après….
En tous cas La prochaine fois je vais prendre mon téléphone et le mettre bien visible sur le bureau, et si on me dit vous enregistrer?, je répondrez « comme pôle emploi le fait quand on téléphone » et on verra la réaction...
Si PAULACTU est dans les parages, quand pense t’elle de ce qui se dit chez pôle emploi ??
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Leon pas de bruxelles a écrit :..... mais m’a prévenu, et parlant pas trop fort ( on était dans son bureau pas par téléphone ) pour pas que son collègue entende, que de toute manière on leur a dit de faire la chasse au demandeur longue et très longue durée de toute les manières pour faire baisser très rapidement le chômage pour avoir le pleine emploi et satisfaire plus haut.. Je sais pas si il m’a dit ça pour me faire peur mais on verra!....

En tous cas La prochaine fois je vais prendre mon téléphone et le mettre bien visible sur le bureau, et si on me dit vous enregistrer?, je répondrez « comme pôle emploi le fait quand on téléphone » et on verra la réaction..
Que vous contactiez la CPAM, la CNAV, votre banque, votre mutuelle, un organisme de crédit etc il est toujours annoncé que "l'appel est SUSCEPTIBLE d'être enregistré et que vous pouvez vous y opposer en tapant la touche x" alors inutile de faire du zèle lors d'un prochain rendez-vous

En plus vous avez eu face à vous quelqu'un non seulement d'honnête mais qui a pris un risque

Votre attitude me laisse perplexe :shock:
Leon pas de bruxelles

Re: atelier pack remobilisation

Message par Leon pas de bruxelles »

Paulactu2 a écrit :
Leon pas de bruxelles a écrit :..... mais m’a prévenu, et parlant pas trop fort ( on était dans son bureau pas par téléphone ) pour pas que son collègue entende, que de toute manière on leur a dit de faire la chasse au demandeur longue et très longue durée de toute les manières pour faire baisser très rapidement le chômage pour avoir le pleine emploi et satisfaire plus haut.. Je sais pas si il m’a dit ça pour me faire peur mais on verra!....

En tous cas La prochaine fois je vais prendre mon téléphone et le mettre bien visible sur le bureau, et si on me dit vous enregistrer?, je répondrez « comme pôle emploi le fait quand on téléphone » et on verra la réaction..
Que vous contactiez la CPAM, la CNAV, votre banque, votre mutuelle, un organisme de crédit etc il est toujours annoncé que "l'appel est SUSCEPTIBLE d'être enregistré et que vous pouvez vous y opposer en tapant la touche x" alors inutile de faire du zèle lors d'un prochain rendez-vous

En plus vous avez eu face à vous quelqu'un non seulement d'honnête mais qui a pris un risque

Votre attitude me laisse perplexe :shock:
Ce n’est pas cela c’est simplement que j’ai oublié de préciser qu’il m’a annoncé lors de notre dernier entretien qu’il ne va être mon conseiller encore longtemps car son contrat s’arrête bientôt et que d’ici là je ne le verrai plus normalement et qu’un(e)autre prendra sa place ( c’est un contractuel ce qu’il m’a dit), donc je me dit qu’à l’avenir quand cela sera un autre il faudra juste être «prudent » si la norme est la chasse aux chômeurs longue durée.
Et en passant je vois que vous ne contredisez pas ce qu’il m’a dit donc raison de plus de me méfier pour l’avenir…
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Leon pas de bruxelles a écrit : Et en passant je vois que vous ne contredisez pas ce qu’il m’a dit donc raison de plus de me méfier pour l’avenir…

Le plan de remobilisation c'est MACRON qui cherche à ce que les DELD/DETLD et RSA travaillent ou entrent en formation

Sauf que c'est pas le Gouvernement qui reçoit les demandeurs d'emploi mais pôle emplo
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Bestjp a écrit :
Au vu du nombre de gens qui ont fait "sauter" ce pack ici (erncore un nouveau témoignage de LadydeWinter) j'imagine qu'en étendant à tous ceux qui ne consultent pas ce forum nous sommes des milliers voire des dizaines de milliers dans mon cas. Du coup, c'est peut-être votre agence qui est un OVNI :wink: :lol:
Relativisons tout de même, il y a 6 000 000 de chômeurs

IDF était suffisant mais puisque vous donnez le Dpt 92 j'ai une question : au nord ou au sud du croissant
Bestjp

Re: atelier pack remobilisation

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :IDF était suffisant mais puisque vous donnez le Dpt 92 j'ai une question : au nord ou au sud du croissant
Plutôt au Nord 8)

PS :

Quand vous disiez que lorsque l"on écrit à son conseiller, s'il est en congé ou maladie, c'est un autre qui est sommé de répondre dans les plus brefs délais avec moultes alertes, c'est comme pour le plan Macron : entre la théorie et la pratique il y a un gouffre.

Je viens de voir que mon dossier de renouvellement d'ASS envoyé mi juillet puis de nouveau il y 10 j à mon conseiller indemnisation n'a jamais été traité et que je n'ai plus de droits ... Réclamation faite sur mon espace, on va voir si la réponse (et surtout le traitement) sera effectué dans les 7 j max annoncés :x

D'ailleurs qui traite ces réclamations ? Un simple conseiller ou bien ça remonte au directeur de l'agence ?
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Bestjp a écrit :Je viens de voir que mon dossier de renouvellement d'ASS envoyé mi juillet puis de nouveau il y 10 j à mon conseiller indemnisation n'a jamais été traité et que je n'ai plus de droits ...
J'avais vu ce message mais j'ai oublié de vous répondre

Il ne faut RIEN envoyer par mail, RIEN envoyer par courrier, il faut UNIQUEMENT télécharger le dossier depuis votre espace personnel (et pas que le dossier ASS mais tout document destiné à POLE EMPLOI). Les saisies de dossier sont effectuées pour une grande partie par un prestataire et en plus cela vous permet de visualiser l'évolution de votre dossier. vous ne faîtes que perdre du temps malheureusement

Les équipes INDEMNISATION sont réduites à peau de chagrin depuis plusieurs années déjà mais il y a toujours un autre conseiller qui traite les mails des personnes absentes, et quand il n'y a pas assez de conseillers indemnisation présents pour le faire c'est un référent METIER ou un Responsable d'Equipe et parfois même le Directeur qui répond aux mails. La mise en place du CRI n'a pas fait que des heureux, chacun reçoit jusqu'à 50 mails par jour, un truc de fou (et pendant qu'ils répondent aux mails il ne traitent pas les dossiers) et en plus eux continuent de répondre au 3949

Pour une réclamation je ne sais pas à quoi ressemble ce que vous devez renseigner côté demandeur (quel contexte, quel service, etc..) mais elles arrivent sur un applicatif spécifique qui les dispatche automatiquement en fonction de ce que avez coché.
Bestjp

Re: atelier pack remobilisation

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Il ne faut RIEN envoyer par mail, RIEN envoyer par courrier, il faut UNIQUEMENT télécharger le dossier depuis votre espace personnel (et pas que le dossier ASS mais tout document destiné à POLE EMPLOI). Les saisies de dossier sont effectuées pour une grande partie par un prestataire et en plus cela vous permet de visualiser l'évolution de votre dossier. vous ne faîtes que perdre du temps malheureusement
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Je parle du questionnaire de renouvellement de l'ASS que l'on rempli tous les 6 mois en joignant son avis d'imposition.

Il n'y a aucune possibilité de le transmettre par son espace, aucun contexte ne le permet.

Seules possibilités :
1/ le remettre en main propre en agence
2/ l'envoyer par courrier à son agence (avant l'adresse était une plate-forme maintenant l'adresse est l'agence, donc c'est bien l'agence qui traite ce renouvellement d'ASS)
3/ depuis peu l'envoyer par mail à son conseiller indemnisation.

NB: vous confondez télécharger et uploader, télécharger = les courriers qu'on récupère sur son espace, uploader = les justificatifs ou autres pièces que l'on peut envoyer à PE par son espace. Vous vouliez sûrement dire "il faut UNIQUEMENT uploader le dossier..."
Paulactu2 a écrit :il y a toujours un autre conseiller qui traite les mails des personnes absentes, et quand il n'y a pas assez de conseillers indemnisation présents pour le faire c'est un référent METIER ou un Responsable d'Equipe et parfois même le Directeur qui répond aux mails
La preuve que non, encore une fois c'est de la théorie et la pratique est bien loin de cela : 6 semaines sans réponses et plus de droits.
Paulactu2 a écrit :Pour une réclamation je ne sais pas à quoi ressemble
Mes Echanges avec PE -> Mes réclamations -> Déposer une réclamation.
Plusieurs contextes d'insatisfaction dont "Indemnisation" puis on rédige simplement sa bafouille (pas de possibilité d'y ajouter une PJ)
Et je découvre qu'une fois validée si on consulte sa réclamation il y a un nouveau champ "la réponse de mon conseiller" qui est pour l'instant rempli avec "Une réponse vous sera apportée au plus tard le ... = dans 7 jours".

Je suis peut-être mauvaise langue mais je sens bien l'arnaque avec une réponse du style "renvoyez nous votre questionnaire rempli ..." et probablement pas dans les délais précisés ... alors que je leur demande de réparer leur erreur (ils ont le n° de conversation et peuvent donc retrouver mon mail avec mes documents). Serais-je payé en octobre ? Rien n'est moins sûr.
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Oui up loader est le bon mot sauf que bon nombre des DE que j'accompagne ne comprenne pas ce terme alors j'ai pris la mauvaise habitude de dire télécharger :oops:

Je vais vous "trouver" le contexte adéquat pour up loader à l'avenir

Pour la Réclamation si contexte indemnisation c'est à un conseiller indemnisation de répondre

Une réclamation c'est 7 j de délai max pour répondre (ce qui ne signifie pas que les conseillers attendent les 7 jours)

J'espère que votre dossier sera traité. Tentez le 3949 file 4 demain, sauf mutualisation entre 2 agences, vous aurez en ligne un conseiller de Votre agence

Vous parlez d'octobre mais à cet instant nous sommes sur l'actualisation du mois d'août
elusive_reclusive

Re: atelier pack remobilisation

Message par elusive_reclusive »

Vu comment s'est passé mon dernier renouvellement, je ne sais même plus quelle serait la meilleure option cette fois-ci pour envoyer le dossier! Sûr que si on pouvait le mettre en pièce jointe par l'espace perso ce serait plus simple.
katsha

Re: atelier pack remobilisation

Message par katsha »

J'attends le questionnaire de mon DERNIER renouvellement qui doit arriver dans 2 semaines environ ,j'espère que ça va bien se passer dans la dernière ligne pas franchement droite.
Bestjp

Re: atelier pack remobilisation

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Vous parlez d'octobre mais à cet instant nous sommes sur l'actualisation du mois d'août
J'anticipe :lol:
- Réponse à ma réclamation pour me dire qu'ils ne trouvent rien et qu'il faut que je renvoie le bouzin -> vers le 10/09
- Acheminement du bouzin par La Poste -> vers le 14/09
- Délai de traitement par l'agence -> vers le 05/10 :mrgreen:

Je commence à être (malheureusement) habitué aux galères des administrations .... ça ne fait que 5 mois que j'attends le paiement de mes indemnités maladie par la Sécu et 15 j que j'attend, de ce qu'ils appellent le "service compétent", une réponse à mon mail de "mécontentement" (il parait qu'ils ont droit à un délai max de 2 mois pour répondre :shock:) :roll: :twisted:

Pour le 3949 /4, je l'ai tenté une dizaine de fois la semaine dernière : pendant 15 mn "vous allez être mis en relation avec un conseiller de votre agence" pour finir par "tous vos conseillers sont occupés, merci de rappeler ultérieurement" :P

Heureusement je ne suis pas à la rue financièrement, je peux attendre un peu et puis je suis curieux de voir quand et ce qu'ils vont répondre à ma réclamation :wink:

En tous cas à PE il y a au moins des formulaires de réclamation, des accusés de réception prouvant les demandes, des agences où on peut être reçu et voir son problème pris en compte, voire résolu, alors qu'à la Sécu s'ils décident de foutre ton dossier sous la pile ou à la poubelle parce qu'ils le trouvent trop compliqué tu n'as aucun recours (impossible d'avoir les services concernés en direct, ni au tél ni en rdv ... et dans les centres Sécu où l'on peut se rendre c'est "ce n'est pas de notre ressort, merci, au revoir") :evil:
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Non pôle emploi ne gère pas les aides spécifiques aux titulaires du RSA (il y a 10 ans oui, il s'agissait de L'APRE)


C'est quoi exactement L'AFIE ? Jamais entendu parler (une aide départementale ou régionale ?)

Il serait intéressant de savoir quelles études vous suivez (vous parlez de plusieurs années et elles ne sont pas finies)

Si Zorro22 était encore avec nous il vous dirait qu'un titulaire du RSA n'a pas le droit de faire une formation. Je n'étais pas d'accord avec lui puisque j'ai des demandeurs au RSA qui sont en formation mais pas durant "des années"

Si vous voulez bien nous en dire plus
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

J 'avais 2 questions restées sans réponse...

De quelles études parlez vous.

Et qu'est ce que l'AFIE
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

@Gmaz

Vous m'adressez 2 MP vers 20h mais comme je ne vis pas le portable à la main le temps que je me reconnecte il n'y avait plus de MP, vous aviez supprimé votre compte et vos posts.

Sur un forum c'est l'anonymat garanti et vous n'avez rien à craindre, personne ne peux vous reconnaître

Moi je fais attention à ce que j'écris car je bosse à pôle emploi et j'évite de trop en dire pour ne pas me faire repérer (il fut un temps où le service communication tournait sur les forums)
Répondre