atelier pack remobilisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Vercor a écrit : NB:La dame d'activ-crea se demande bien ce que font les employés de Pole Emploi puisque tout est donné au privé!
Qu'elle vienne y bosser si on fait rien :roll:

Elle va vite déchanter quand elle aura, entre autres points critiques, 400 demandeurs en portefeuille, de l'accueil debout durant 4h 2 fois par semaine, des animations diverses et variées type pack de remobilisation, des mails en pagaille à traiter tous les jours, des info collective pour formation conventionnées pôle emploi, etc


Qu'elle intègre bien dans sa petite tête que c'est grâce à pôle emploi et sa "non politique de recrutement en CDI" qu'elle a un salaire qui tombe tous les mois

Non mais quelle c.... :twisted:
Dernière modification par Paulactu2 le 24 août 2022, modifié 1 fois.
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Vercor a écrit : Quand j'ai fini par lui parler des Ukrainiens qui étaient mieux traités que les français par ses services et les mairies, elle s'est énervée!
Et oui, chez moi, je vois des ukrainiennes en vacances, des enfants ukrainiens avec des des VTT tout neuf, des guides pour faire les démarches administratives, etc.
Bref, ils ne ressemblent pas du tout à des réfugiés de guerre
Votre sortie m'a tellement énervée que je ne peux plus supprimer ce post


Ma réponse est juste après
Dernière modification par Paulactu2 le 24 août 2022, modifié 2 fois.
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Vercor a écrit : Quand j'ai fini par lui parler des Ukrainiens qui étaient mieux traités que les français par ses services et les mairies, elle s'est énervée!
Et oui, chez moi, je vois des ukrainiennes en vacances, des enfants ukrainiens avec des des VTT tout neuf, des guides pour faire les démarches administratives, etc.
Bref, ils ne ressemblent pas du tout à des réfugiés de guerre
Encore vous et vos sorties, celle ci est particulièrement odieuse.

Quand vous aurez vécu un déracinement, que vous aurez aurez vu votre femme et vos enfants partir se mettre à l'abri pendant que vous vous restez au pays, vous pourrez la ramener

Et ce que je dis s'applique à tous les réfugiés pas uniquement à ceux qui fuient la guerre
Yves
Messages : 9410
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: atelier pack remobilisation

Message par Yves »

Je rouvre une petite parenthèse pour répondre rapidement à Bestjp.
Bestjp a écrit : Peut-être que ces Ukrainiennes acceptent de faire les boulots que la très grande majorité des Français refusent de faire, qu'ils soient chômeur ou non ? :D
Ça, c'est le discours des pro-migrants, des pro-"réfugiés" : Les "Français" ne veulent plus bosser. Heureusement que les derniers arrivés occupent les boulots ingrats. Ici les Ukrainiennes.

Ces "boulots ingrats" sont souvent indispensables (on a pu le constater pendant le Covid : éboueurs, femmes/hommes de ménage, caissières…) MAIS ILS SONT MAL RÉMUNÉRÉS, pas valorisés, malgré leur utilité sociale. Pas étonnant dans ce cas qu'ils ne motivent pas les gens installés ici depuis longtemps. Les "nouveaux arrivés", eux, les acceptent.

Mais il s'agit-là en réalité d'un dumping social qui conduit au blocage des salaires… au profit du patronat et des actionnaires. Je veux dire que tout cela est délibéré : Les boulots "de merde" ne trouvent pas preneurs et justifient les flux migratoires. Mais si tu les revalorisais, ils trouveraient preneurs même auprès des "de souche". Il y a une quinzaine d'années, j'ai fait un séjour en Norvège. Là-bas, la majorité des éboueurs étaient de grands mecs blonds et de belles filles aussi, bien rémunérés pour ce travail ingrat mais bigrement utile.

Comme quoi, quand on veut, on peut…

Reprenons le fil de la discussion… :wink:
BREQKER1

Re: atelier pack remobilisation

Message par BREQKER1 »

Bonjour,

Est-ce que le fameux 'pack remobilisation' apparaît sur l'agenda? histoire de savoir si on peut utiliser nos reports pour le décaler ...

Merci.
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

A part Bestjp qui est dans une agence qui ne suit pas vraiment les consignes nationales (et pas régionales comme le le pensais) il est impossible de neutraliser la convocation (par report de rdv ou absence déclarée) qui, par ailleurs, est collective.

En revanche si vous avez une raison légitime faites en part à votre conseiller qui transmettra à la ligne hiérarchique
BREQKER1

Re: atelier pack remobilisation

Message par BREQKER1 »

Bonsoir,

ça ne doit pas être ça dans ce cas, j'ai reçu un RDV pour pour une 'réunion d'information avec mon conseiller' mais elle apparaît dans mon agenda et il est stipulé que j'ai le droit de la reporter deux fois sans justificatif ...

ça ressemblait pourtant au pack remobilisation sachant que c'est une réunion d'information qui dure la matinée ...

Merci.
wade

Re: atelier pack remobilisation

Message par wade »

BREQKER1 a écrit :Bonsoir,

ça ne doit pas être ça dans ce cas, j'ai reçu un RDV pour pour une 'réunion d'information avec mon conseiller' mais elle apparaît dans mon agenda et il est stipulé que j'ai le droit de la reporter deux fois sans justificatif ...

ça ressemblait pourtant au pack remobilisation sachant que c'est une réunion d'information qui dure la matinée ...

Merci.
J'ai la même chose que toi !
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

BREQKER1 a écrit :Bonsoir,

ça ne doit pas être ça dans ce cas, j'ai reçu un RDV pour pour une 'réunion d'information avec mon conseiller' mais elle apparaît dans mon agenda et il est stipulé que j'ai le droit de la reporter deux fois sans justificatif ...

ça ressemblait pourtant au pack remobilisation sachant que c'est une réunion d'information qui dure la matinée ...

Merci.
Et bien cela signifie que c'est votre conseiller qui est de corvée de pack.

Mais cela pourrait être aussi une réunion qui n'a rien à voir avec le pack (celle du pack précise de venir avec son mot de passe)

Réponse identique pour wade

Alors faites un report s'il vous en reste là possibilité et vous serez très vite convoqué à nouveau
Bestjp

Re: atelier pack remobilisation

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :A part Bestjp qui est dans une agence qui ne suit pas vraiment les consignes nationales (et pas régionales comme le le pensais) il est impossible de neutraliser la convocation (par report de rdv ou absence déclarée) qui, par ailleurs, est collective.
Il n'y a visiblement pas que mon agence puisque au moins 2 ou 3 autres personnes (je n'ai plus les pseudos en tête) ont répondus qu'ils ont été exactement dans le même cas que moi.
Paulactu2 a écrit :Alors faites un report s'il vous en reste là possibilité et vous serez très vite convoqué à nouveau
C'est pas sûr du tout, dans mon cas pas de nouvelles depuis 2,5 mois :)
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Bestjp a écrit : C'est pas sûr du tout, dans mon cas pas de nouvelles depuis 2,5 mois :)
Votre agence est un OVNI.

Dans quelle région êtes vous
LadydeWinter

Re: atelier pack remobilisation

Message par LadydeWinter »

Bestjp a écrit :Il n'y a visiblement pas que mon agence puisque au moins 2 ou 3 autres personnes (je n'ai plus les pseudos en tête) ont répondus qu'ils ont été exactement dans le même cas que moi.
Bestjp a écrit :C'est pas sûr du tout, dans mon cas pas de nouvelles depuis 2,5 mois :)
Je confirme!

J'ai reçu une convocation pour une réunion collective pour début mars avec une nouvelle conseillère. Dans la convocation, on nous demandait de prévoir toute la matinée et en deuxième page, ça parlait de conseil en évolution professionnel. J'ai pu la repousser avec le report de RDV. J'ai ensuite changé de conseillère la semaine suivante donc je n'ai jamais su quel était l'objet de la réunion collective, que c'est dommage! 8)

Fin mai, j'ai reçu une convocation directement dans ma boîte mail (c'est-à-dire sans passer par la messagerie de l'espace personnel) de la par d'une conseillère que je ne connaît pas (peut-être celle qui anime le pack). Dans le corps du mail, c'est bien précisé qu'il s'agit du pack de remobilisation, qu'il faut venir avec son code pour le test sur tablette, que c'est un plan du gouvernement avec des moyens massifs niveau financement, formation etc..., qu'il y a beaucoup d'opportunité dans les secteurs en tension... Bref, un mail très transparent! :shock: La convocation est envoyée en pièce jointe et c'est bien obligatoire, mais sans les menaces de radiations avec les citations des articles juridiques de la part du directeur de l'agence.
La veille de la convocation, j'ai à nouveau reçu un mail de rappel comme quoi c'est obligatoire et qu'il faut venir avec code, de quoi prendre note, etc. Mais toujours rien dans l'espace personnel. Dans l'agenda non plus il n'y a aucun RDV de prévu. Par précaution, j'ai quand même poser deux jours de congés à cheval sur la soi-disant date de RDV. Puis j'ai décidé de faire hara-kiri et je ne suis pas venue! Tant pis s''ils radient! De toute façon, j'en ai trop marre du Poudré et j'estime que ce n'est pas lui ni ce foutu gouvernement qui me forceront à prendre un métier sous tension! Non mais, c'est eux qui décident de ma vie et de mon avenir maintenant?! :twisted: Résultat, plus aucune nouvelle de PE! :mrgreen:

Je ne préciserai pas où se trouve mon agence pour éviter qu'elle ait des problèmes avec la direction régionale! :mrgreen:
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

LadydeWinter a écrit :Je ne préciserai pas où se trouve mon agence pour éviter qu'elle ait des problèmes avec la direction régionale! :mrgreen:


C'est votre 1er post sur le forum.

On ne vous demande rien et sachez que personne ici n'a jamais demandé le nom de son agence PE à un intervenant

Quant à une région, ma question ne concerne que Bestjp qui n'en donnera probablement jamais le Nom, peu importe.

Rappelons juste qu'une région est constituée de plusieurs Départements qui eux mêmes comptent plusieurs agences....
Bestjp

Re: atelier pack remobilisation

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Quant à une région, ma question ne concerne que Bestjp qui n'en donnera probablement jamais le Nom, peu importe.
:shock: Allo ? Et pourquoi donc ? Je fais même mieux que ça, je donne le département : idf / 92
Paulactu2 a écrit :Votre agence est un OVNI.
2,5 mois ça englobe Juillet/Août ... peut-être ont-ils peu d'effectifs en été et ne font donc pas de nouvelles convocs pack dans cette période chez moi ? On verra si c'est pareil d'ici fin Septembre.

Au vu du nombre de gens qui ont fait "sauter" ce pack ici (erncore un nouveau témoignage de LadydeWinter) j'imagine qu'en étendant à tous ceux qui ne consultent pas ce forum nous sommes des milliers voire des dizaines de milliers dans mon cas. Du coup, c'est peut-être votre agence qui est un OVNI :wink: :lol:
Dernière modification par Bestjp le 28 août 2022, modifié 1 fois.
Bestjp

Re: atelier pack remobilisation

Message par Bestjp »

De toute façon plus rien ne m'étonne avec PE :

J'ai envoyé mon dossier de renouvellement ASS à mon conseiller indemnisation le 27/07 puis un mail de relance en début de semaine dernière pour savoir si cela avait bien été traité. Aucune nouvelle ... aucune réponse, aucun courrier de renouvellement de mon ASS, aucun courrier de relance du questionnaire qui a lieu en général 1 mois après le 1er quand on n'a rien renvoyé dans les temps.

Plusieurs appels au 3949 (touche 4), mise en attente pendant 10/15 mn avant de me demander de rappeler "tous les conseillers de mon agence étant en ligne".

Donc pour le paiement dans 3 jours ça va être la surprise et je suppose que je risque de devoir utiliser le formulaire de "réclamation" de mon espace perso ... si cela permet vraiment d'avoir un traitement et une réponse :x

PS : Depuis le Covid on ne peut même plus déposer de courrier dans la boîte aux lettres de l'agence, elle est neutralisée ! :evil: :twisted:
Répondre