atelier pack remobilisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: atelier pack remobilisation

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Rappelons que le pack de remobilisation est un plan Gouvernemental qui concerne TOUS LES DELD, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes ou à quelques mois de la retraite.
Et si on travaille de temps en temps est on considéré comme DELD? j'ai travaillé 100h en février ,35 en avril et j'ai 120h prévues sur juin bien que je sois inscrit depuis longtemps et à 62 ans à la fin de l'année j'espère bien ne pas subir ce genre de bidule!
Paulactu2 a écrit :ce pack pourrait avoir du bon pour les plus jeunes mais on est bien d'accord qu'à +60 ans cela n'a pas de sens.... mais MACRON décide et POLE EMPLOI exécute
Macron est bien décidé à faire chier tous les chômeurs pour des raisons idélogiques de soi disant valeur trâââvail ,c'est obsessionnel chez les gens de droite d'ailleurs pôle emploi va s'appeler france travail!
Comme je l'ai mentionné maintes fois ,il ya 10 ans c'était dispense de recherche d'emploi à 5 ans de la retraite en ASS et maintenant PE peut venir vous pourrir la vie avec ce genre de truc à quelques semaines de la retraite c'est vraiment du grand n'importe quoi limite révoltant,tout est bon pour pourrir la vie des DE et au passage mobiliser les conseillers qui ont peut être autre chose à faire.
carl

Re: atelier pack remobilisation

Message par carl »

c'est vraiment du grand n'importe quoi limite révoltant,tout est bon pour pourrir la vie des DE et au passage mobiliser les conseillers qui ont peut être autre chose à faire.
Comme les gens ne se révoltent pas, pourquoi Macron arrêterait d'emmerder les chômeurs ?
mason

Re: atelier pack remobilisation

Message par mason »

momy a écrit :J'ai 62 ans et pour l'instant je suis en congés PE. Et si jamais on me proposait ça et que je fasse semblant de ne pas savoir me servir d'internet et de tablette, vous en pensez quoi ? Ils peuvent se dire à cet age, elle est nulle ?
Je ne vous le conseille pas , ils vont vous faire passer le test pix emploi , qui teste vos connaissances numériques , si vous faites semblant de le rater , ils vont vous délivrer un chéquier pass , qui sert à faire des ateliers de formation sur l'utilisation internet, ce qui sera inutile pour vous et mobilisera votre temps pour rien , et en plus on doit faire une enquête de satisfaction de la réunion sur une tablette pendant la réunion, mieux ils verront que vous êtes au niveau sur ce plan, mieux ils vous laisseront tranquille sur ce domaine.
carl a écrit :
c'est vraiment du grand n'importe quoi limite révoltant,tout est bon pour pourrir la vie des DE et au passage mobiliser les conseillers qui ont peut être autre chose à faire.
Comme les gens ne se révoltent pas, pourquoi Macron arrêterait d'emmerder les chômeurs ?

C'est tellement mal vu d'être chômeur par les Français de nos jours, surtout quand on voit son électorat, des retraités, des cadres etc... , tous ceux qui traitent d'assistés et de fainéants les chômeurs , selon nos bon clichés de base , que ça se retournerait encore contre eux .
Beaucoup avec ce dispositif vont se retrouver n'importe ou, pourvu qu'on fasse baisser le chiffre du chômage.
momy

Re: atelier pack remobilisation

Message par momy »

Quite à être obligé de faire un atelier, autant faire celui-ci. Il a l'air moins contraignant pour les seniors :

https://www.pole-emploi.org/regions/auv ... pe=article
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

katsha a écrit :Et si on travaille de temps en temps est on considéré comme DELD? j'ai travaillé 100h en février ,35 en avril et j'ai 120h prévues sur juin bien que je sois inscrit depuis longtemps et à 62 ans à la fin de l'année j'espère bien ne pas subir ce genre de bidule!
Demandeur d'emploi longue durée = inscrit depuis 12 mois + 1j
Et parmi les DELD certains travaillent et ceux là ne sont pas concernés par le pack de remobilisation (info que j'avais zappée dans ma réponse d'il y a quelques jours oupsss)Les demandeurs d’emploi de très longue durée inscrits à Pôle emploi, ayant passé 24 mois sans activité au
cours des 27 derniers mois



************

oh surprise, sur ma clé USB je découvre que j'avais enregistré un powerpoint de présentation du pack sur lequel il est écrit ceci
Public cible : Les demandeurs d’emploi de très longue durée inscrits à Pôle emploi, ayant passé 24 mois sans activité au cours des 27 derniers mois
elusive_reclusive

Re: atelier pack remobilisation

Message par elusive_reclusive »

Quelle que soit la catégorie je suppose?
katsha

Re: atelier pack remobilisation

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Et parmi les DELD certains travaillent et ceux là ne sont pas concernés par le pack de remobilisation
Merci à vous Paulactu pour cette info fort intéressante,en ce qui me concerne j'y échapperai à priori .
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

elusive_reclusive a écrit :Quelle que soit la catégorie je suppose?
Sauf cat 5 (créateur) et 4 (en formation) donc tous ceux qui sont en cat "à la recherche d'un emploi"
elusive_reclusive

Re: atelier pack remobilisation

Message par elusive_reclusive »

Merci Paulactu.
SophieJ

Re: atelier pack remobilisation

Message par SophieJ »

bonjour à toutes et tous,

J'ai assisté il y a quelques semaines à ce même atelier, les comptes rendus que l'on retrouvent ici correspondent à ma propre expérience :
Présentation du site PE et de ses services, rappel sur le fait d'être visible en ligne et de bien compléter compétences, mettre en ligne cv et carte de visite
Proposition d'assister à différents ateliers (cv, compétences, utilisation du site PE, reprendre entreprise)

Puis entretien individuel avec le conseiller référent pour faire le point et rendez vous déjà pris pour faire le point dans un mois
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Le rendez vous qui suit la 1/2 journée n'est pas avec votre conseiller référent mais avec celui qui a co animé la session

Le rdv avec le conseiller référent a lieu entre 10 et 15j après et ce n'est pas lui qui est à l'initiative du rdv mais un des Responsable de l'agence (les fameux chefs qui sont en charge du "pilotage" de ce pack de remob)
SophieJ

Re: atelier pack remobilisation

Message par SophieJ »

Paulactu2 a écrit :Le rendez vous qui suit la 1/2 journée n'est pas avec votre conseiller référent mais avec celui qui a co animé la session

Le rdv avec le conseiller référent a lieu entre 10 et 15j après et ce n'est pas lui qui est à l'initiative du rdv mais un des Responsable de l'agence (les fameux chefs qui sont en charge du "pilotage" de ce pack de remob)
Bonjour Paula,
Les conseillers référents co animaient la réunion, c'est sans doute la raison pour laquelle je suis passée avec le mien à l'issu de la réunion.
Paulactu2

Re: atelier pack remobilisation

Message par Paulactu2 »

Le hasard pour vous alors car comme je le disais plus haut les responsables du pilotage de ce pack convoquent le demandeur 10 à 15j après la 1/2 journée du pack avec son conseiller référent (et c'est parce que dans la case commentaire il est écrit packremob que nous autres conseillers référents savons de quoi il s'agit)

Vous pourriez avoir le "bonheur" de le revoir dans 15 j alors :D
SophieJ

Re: atelier pack remobilisation

Message par SophieJ »

Paulactu2 a écrit :Le hasard pour vous alors car comme je le disais plus haut les responsables du pilotage de ce pack convoquent le demandeur 10 à 15j après la 1/2 journée du pack avec son conseiller référent (et c'est parce que dans la case commentaire il est écrit packremob que nous autres conseillers référents savons de quoi il s'agit)

Vous pourriez avoir le "bonheur" de le revoir dans 15 j alors :D
Oui, le prochain rendez-vous a déjà été fixé dans un mois.
pascalo

Re: atelier pack remobilisation

Message par pascalo »

Sans être démagogue et surtout stupide, faut pas rêver ce «pack remobilisation » devrait être renommé « pack radiation » car tout est fait pour stresser, énerver et mettre à bout les demandeurs d’emplois pour avoir une baisse artificielle du chômage. Si vous n’avez pas compris…
Sauf qu’avec la nouvelle crise qui arrive, avec l’inflation, nombreux et je peux prendre le pari, de français vont perdre leur emploi et être au chômage, car les gens vont plutôt dépenser leur argent pour le strict nécessaire, pour se nourrir, et à force tous ce qui concerne le superflu ne va plus se vendre et là on en reparlera..
Répondre