Nombre de congés pour une année incomplète

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

BenediKT

Nombre de congés pour une année incomplète

Message par BenediKT »

Bonjour,

Je suis inscrite à Pole Emploi, ma période d'indemnisation s'arrête au 15 septembre.
Je sais qu'on a le droit à 35j de congés par année civile (1 janvier au 31 décembre) mais comment savoir à combien de congés ai-je le droit pour la période allant du 1 janvier au 15 septembre ?

Merci d'avance pour la réponse
Elmeco72100

Re: Nombre de congés pour une année incomplète

Message par Elmeco72100 »

Les 35 jours, on les prend quand on veut...Indemnisé ou pas!
BenediKT

Re: Nombre de congés pour une année incomplète

Message par BenediKT »

A la fin de l'année, je ne serai plus inscrite à Pole Emploi, mais je peux quand même déclarer 35 jours de congés à Pole Emploi en étant indemnisée?
katsha

Re: Nombre de congés pour une année incomplète

Message par katsha »

BenediKT a écrit :A la fin de l'année, je ne serai plus inscrite à Pole Emploi, mais je peux quand même déclarer 35 jours de congés à Pole Emploi en étant indemnisée?
Bien sûr ce serait dommage de les laisser perdre,au moins pendant cette période PE vous fout la paix surtout en ce moment
Paulactu2

Re: Nombre de congés pour une année incomplète

Message par Paulactu2 »

Les 35j d'absence autorisée par année calendaire est UN DROIT (cf Code du Travail) que l'on s'inscrive en janvier, avril, septembre, etc.

L'OBLIGATION qui découle de ce Droit est de déclarer son absence ds "changement de situation"

La différence entre un salarié et un demandeur d'emploi c'est que le premier doit soumettre ses "congés" à son employeur pour les prendre alors que l'autre n'a pas besoin de les faire valider, il doit juste déclarer

Les 35j d'absence autorisée correspondent aux 5 semaines de congés payés
Répondre