Autour de Zorro…

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9326
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Autour de Zorro…

Message par Yves »

Je tiens ici à présenter mes excuses à notre ami Zorro pour avoir désactivé plusieurs discussions auxquelles il prenait part ou qu’il avait initiées. Ces échanges suscitaient d’ardentes polémiques autour de la situation en Ukraine et du sort des réfugiés. Je m’en explique ici (1).

J’ai réagi trop vivement. Je l'admets. À ma décharge, sa dernière sortie était assez discourtoise, m’accusant de me référer à des sources d’informations «ridicules», tout en me reprochant ma «paresse» sur un sujet «que je ne connais pas».

Non, mes sources d’info ne sont pas «ridicules». Elles sont «politiquement incorrectes» puisqu’elles n’abondent pas au discours dominant très défavorable à la cause russe. Et ce n’est pas faire preuve de «paresse» que ramer à contre-courant. C’est au contraire une position assez audacieuse dans le contexte politique et médiatique 100% pro-ukrainien. Passons !

Ça faisait plusieurs semaines qu’on se cherchait par posts interposés. Il fallait qu’on se trouve à un moment ou un autre. C'est fait ! Le clash était inévitable tant cette guerre met les esprits à vif, après deux ans de pandémie, de mensonges et de manipulations.

L’accumulation a fini par me faire sortir de mes gonds. J’ai été maladroit. Je le reconnais.

Je précise que les discussions n’ont pas été supprimées. Elles sont archivées dans un forum caché et peuvent être réintroduites à tout moment. J’estime cependant qu’il est plus sage de ne pas les réactiver, sauf si une majorité des intervenants le souhaitent. Nous n'étions que quelques-uns à y participer… avec (trop) de passion. Voilà…

Eu égard à l’énorme travail réalisé ici par Zorro depuis des années (notamment dans l’accompagnement juridique des bénéficiaires du RSA spoliés par la CAF et les départements ), je regrette mon comportement et réitère mes excuses sincères.

En même temps, comme dirait Macron, ces tensions (Covid, vaccination, contraintes sanitaires, guerre ou «opération spéciale» en Ukraine…) sont totalement inédites. Elles suscitent des échanges musclés partout où elles sont débattues. Dans les familles, sur les plateaux TV, sur les réseaux sociaux et les forums… Nous n’y avons pas échappé. On a tous droit à l'erreur !

Retrouvons à un peu de sérénité…

Amitiés virtuelles

Yves

(1) https://www.actuchomage.org/20220511273 ... gande.html
Elmeco72100

Re: Mes excuses à Zorro

Message par Elmeco72100 »

He beh si tu te mets à citer Macron maintenant...!!

Purée un dark forum avec des messages cachés...subliminaux! La classe!
Pilou

Re: Mes excuses à Zorro

Message par Pilou »

Un truc me chagrine dans ton article quand tu dis "ne pas vouloir relayer sur actuchomage le discours dominant de la presse classique"

Mais alors faut il contredire pour contredire, avoir un autre son cloche pour le plaisir de palabrer, dire qu'il pleut parce BFM a dit qu'il fait soleil ?

Ton argument ne tient pas une seule seconde parce qu'il y a bien d'autres sujets avec lesquels nous sommes bien en désaccord et opposition TOTALE avec BFM et consorts, nous, les précaires d actuchomage

Là, dans ce cas précis, dire comme BFM que la Russie est bien l'agresseur, que l'armée Russe est en deroute et que Poutine est un fou furieux, un Pittbull ou un barbare n'es hélas que pure vérité, l'immense majorité de la communauté actuchomage ou même de la population mondiale est d'accord avec ça que tu le veuilles ou non

Concernant Zorro puisque c'est de lui dont on parle, je suis aussi étonné comme toi de l'intérêt, de l acharnement ou même de la passion de Zorro pour ce conflit, au point d'en oublier son combat contre les agents de caf et départements véreux, mais il a peut-être ses raisons, d'autant qu'il nous a dit avoir travaillé un temps dans ces contrées

Dans tous les cas, la liberté d'expression doit primer ici comme ailleurs, sinon ça perd tout intérêt
fiorinigilles

Re: Mes excuses à Zorro

Message par fiorinigilles »

Pilou a écrit : Dans tous les cas, la liberté d'expression doit primer ici comme ailleurs, sinon ça perd tout intérêt
T'as rien compris avec ces complotistes à 2 balles
Ils se comptent sur les doigts d'une main et se font démolir toute la journée tant ils sont déconnectés
Ils passent leur temps à voir de vidéos complotistes et restent en extase

En plus, le gars, c'est son site
Donc il a envie d'être tranquille pour son prosélytisme à 2 balles

Les gars votent Front National qui a l'époque du père abritait de nombreux nazis
Et ils soutiennent Poutine qui combat les nazis
Bref du grand n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que Zorro va rester car il apporte énormément pour les précaires
Et son fil sur l'Ukraine me manque déjà
Yves
Messages : 9326
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Mes excuses à Zorro

Message par Yves »

Bon, on ne va pas repartir dans des discussions stériles. :roll:
Pilou a écrit :Là, dans ce cas précis, dire comme BFM que la Russie est bien l'agresseur, que l'armée Russe est en deroute et que Poutine est un fou furieux, un Pittbull ou un barbare n'es hélas que pure vérité, l'immense majorité de la communauté actuchomage ou même de la population mondiale est d'accord avec ça que tu le veuilles ou non
C'est TOTALEMENT FAUX !

Où as-tu vu que l'armée russe est en déroute pour commencer ? À Marioupol ? :shock:

Où as-tu vu que toute la population mondiale est contre la Russie ? Pas en Chine, pas en Inde, pas au Brésil, pas dans la quasi totalité des pays d'Afrique, pas aux Émirats arabes… Pas même en Arabie Saoudite ou en Israël (qui agresse militairement les Palestiniens depuis 1948). :mrgreen:

Tu vois, c'est ça qui est insupportable : L'absence de nuance, la propagande, le bourrage de crânes, le même qu'on a subi avec la vaccination… ou pendant les guerres d'Afghanistan, de Libye, d'Irak… avec des centaines de milliers de civils écrasés sous les bombes occidentales. :shock:

MERDE !

Donc pour éviter les polémiques et les tensions, je suis contraint de verrouiller ce sujet parce que je constate que toutes les occasions sont bonnes aux anti-Poutine, anti-Russie, pro-Ukraine… de participer à la propagande de guerre alors que TOUS LES MÉDIAS et TOUS LES LEADERS POLITIQUES OCCIDENTAUX nous la versent 24 heures sur 24.

Mais vous voulez quoi de plus ? Vous accaparer tous les espaces de communication et d'échange ? Du 100% pro-Ukraine partout, partout, partout, partout ?

Tu n'as visiblement pas compris le sens de mon propos. Mais ce n'est pas grave. Tu ne fais que confirmer mon analyse.

PS : La bouse déposée par "fiorinigilles" démontre si nécessaire le haut degré d'argumentation de certains. C'est affligeant !

PS 2 : Nos forums seront fermés d'ici l'été.
Ambre

À Yves

Message par Ambre »

Quelle que soit la date de fermeture de ce site, je tiens à te remercier, Yves, infiniment, pour le travail accompli pendant 18 ans, ici et ailleurs.

Vraiment.

La qualité de tes interventions m'ont fait me sentir moins seule dans une société où je ne me retrouve, personnellement, plus guère.

Je crois que la génération de la cuvée "60" se retrouve dans la situation inconfortable d'avoir un pied "avant" et un pied "après". Entre deux époques avec la déchirure inévitable des comparaisons.

Les plus âgés (pas tous) ne veulent pas voir cette comparaison et votent pour ce qu'ils croient une préservation de leurs acquis.

Les plus jeunes, imbibés de propagandes (pas tous), seront entrainés dans le courant du "progressisme" sans s'apercevoir de leur disparition programmée, au propre comme au figuré.

Ne reste, pour les entre-deux de la cuvée 60, qu'à constater, impuissants, les dégâts.

Merci encore et bonne route pour la suite. Prends soin de toi.
Yves
Messages : 9326
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: À Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit :Prends soin de toi.
Merci ! :wink: C'est justement pour prendre "soin de moi" que je dois lever le pied… après un infarctus en février dernier.

Comme je l'évoquais ailleurs, l'actualité me dépasse complètement. Il est préférable de ne point être trop lucide sur les évènements que nous subissons.

Malheureusement pour nous, chère Ambre, nous le sommes… lucides. Forcément, c'est compliqué à vivre. D'autant que, le temps passant, je ne perçois aucune évolution favorable, aucun éveil des consciences, des esprits… et des intelligences.

Plus c'est gros, plus ça marche ! :roll:

Le premier mandat Macron aura eu raison de ma résistance (active et passive). Se prendre dans la gueule l'impuissance des Gilets Jaunes (et la récupération gauchiste d'un beau mouvement populaire transpartisan), l'hystérie covidiste et à présent le "va-t-en-guerrisme", ça fait beaucoup pour un vieux con ! :wink: J'aurai l'occasion d'y revenir avant de tirer ma révérence…

Car, comme tu l'imagines, je poursuivrai ailleurs mon engagement, sous une autre forme. Mais là, devoir "encadrer" et "animer" des forums n'est plus de mon âge. Surtout, franchement, je ne supporte plus la bêtise ambiante. Y être confronté au quotidien est une vraie punition.

Avant, j'entretenais l'espoir que ça puisse changer. Mais là, c'est sans avenir… Moins encore pour moi !

Nos forums s'éteignent peu à peu. Ce conflit en Ukraine leur assène probablement le coup de grâce. Dès que je constate qu'ils n'apportent plus rien ou vraiment trop peu (nous n'en sommes pas loin), je tirerai le rideau.

En revanche, je ne partirai pas comme ça, comme un pet sur une toile cirée. À moins d'un gros pépin de santé (toujours possible). :roll:

@Bientôt

Yves
Yves
Messages : 9326
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Mes excuses à Zorro

Message par Yves »

Pour illustrer mon analyse, voilà le genre de discours qu'on n'entendra jamais à l'Assemblée nationale mais qu'on entend en Afrique du Sud.

Ceci démontrant bien (si nécessaire) que certains (comme ce député sud-africain) ont saisi la complexité des relations politiques, diplomatiques et militaires internationales.

Ceci démontrant aussi que dans un conflit, il faut savoir écouter les arguments des belligérants et pas qu'un son de cloche.

Mais certains qualifieront cette vidéo de… complotiste. Forcément, elle va à l'encontre du discours dominant. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=xYkQPqqg57U&t
Zorro22

Zorro22 se met en retrait de l'association.

Message par Zorro22 »

Chers tous,

Comme vous l'avez constaté, le fil d'information et de débats sur le conflit ukrainien a été supprimé sans prévenir par @Yves, après deux mois de bons et loyaux services
offerts au lecteur d'Actuchomage par plusieurs intervenants.

Chacun a pu bénéficier d'une couverture détaillée de ce conflit complexe, aux répercussions énormes dans le monde entier, et en particulier en Europe,
ainsi qu'une large couverture des différents points de vue politiques.
J'y ai vraiment mis tout mon savoir et ma conviction, d'autant que le sujet n'est pas nouveau pour moi. En plus de nombreuses heures de travail d'analyse.
Je remercie les lecteurs pour la confiance accordée, d'autant que l'audience atteignait avant la suspension plus de 1 000 lecteurs par jour.

Ce n'est pas chez BFMTV que l'on peut trouver des explications quant à certaines finesses de la situation, même si leur travail est plutôt honnête.
Voir par exemple (à traduire via DeepL) ce très bon article (très neutre, et récent, donc je me permets de le poster, sans souhaiter relancer le débat) sur la Transnistrie https://www.eurointegration.com.ua/eng/ ... 2/7139318/

Même si des positions remarquablement antagonistes s'exprimaient dans ces discussions, je ne suis pas d'accord quant à dire que cela avait créé un schisme entre nous.
Seul @Yves, et je suis désolé de le dire, est parti en roue libre dans du trolling, qui s'est achevé par la suppression du débat. Certes, j'ai dû prendre sur moi pour
ne pas virer @Ambre d'une requête SQL : car j'ai préféré rester fidèle à mes principes de liberté d'expression.

Pour rappel, j'ai toujours soutenu la liberté d'expression dans ce forum, ce qui a amené de temps à autre des tensions avec @Yves, qui a parfois
la censure ou le propos agressif trop faciles à mon goût. Et par ricochet, comme dans tout forum, dès que ça censure, les participants s'enfuient.
Nous subissons donc une attrition des forces vives depuis trop longtemps, et je trouve que même la partie informationnelle sur la précarité n'a plus la force requise
pour les combats que nous menons. C'est clairement un point qui serait à revoir... même si c'est plus facile à dire qu'à faire, puisque personne sauf @Yves
ne veut se coltiner la modération. Et que l'intéressé préfère, dit-il, stopper ses activités, plutôt que de revoir sa position.

De plus, la position pro-russe continue de s'exprimer dans ce forum, déjà dans l'édito du 11 mai auquel je ne peux répondre, et dans un post vérrouillé du 13 mai.
Donc la neutralité n'est pas maintenue. Et même si c'était le cas, je n'ai pas à me voir imposer des exercices de style dans des sujets choisis,
comme l'identitaire, etc. La liberté d'expression doit aussi s'appliquer à la ligne éditoriale, bien évidemment. Sinon, cela crée une situation d'indigence intellectuelle,
sur les sujets exclus.
Voir par exemple cette candidate du RN qui n'est pas capable de comprendre le terme de "service public" :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1435971

Dans ces conditions, et chacun l'aura compris, je me vois contraint de me mettre en retrait de l'association,
ne serait que durant le temps que durera la guerre en Ukraine. Et un retour éventuel, ensuite, ne se fera
qu'après la mise en place d'un plan plus réaliste de développement de l'activité d'Actuchomage, ce qui inclut forcément
davantage de liberté d'expression, ne serait-ce que pour les habitués.

A compter d'aujourd'hui, je ne participerais plus aux échanges, ni aux questions.
Mais j'assurerais toutefois le suivi des affaires qui sont en cours (hors forum : m'écrire alors si des vieilles affaires remontent),
tout comme celles auxquelles seraient confrontées des habitués de longue date du forum (m'envoyer un message, alors).
Par contre, il ne sera pas utile aux autres de m'écrire.

Je rappelle que j'ai fourni ici un travail absolument désintéressé depuis plus de cinq ans.
Et je remercie bien entendu tous les intervenants de ces dernières années qui ont fait vivre ce forum,
et en particulier @paulactu2, dont les interventions sont tout aussi utiles qu'essentielles.
Les sujets liés à Pôle Emploi sont les plus demandés, d'autant que, comme on le sait, l'association Recours Radiation a disparu.

Bien entendu, j'ai beaucoup apprécié nombre d'échanges enrichissants, et une certaine camaraderie,
évidente durant le mouvement anti-covidiste, sujet qui, lui, a fait l'unanimité. Tout comme le soutien aux Gilets Jaunes.
Je déplore toutefois que Poutine a réussi à torpiller les deux, et, donc, sans contre-pouvoir solide, le quinquennat Macron II s'annonce déjà hallucinant.
D'ailleurs, le récent article sur les migrants tunisiens débarquant peut-être bientôt dans les hôtels et restaurants, suite
au saccage incompréhensible du système d'indemnisation de Pôle Emploi, illustre bien ce savant mélange
d'incompétence illuminée et d'arrogance macronienne, aboutissant à des résultats bien déments.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 32404.html

Voilà. Quelle que soit la décision que prend @Yves pour la suite, il faudrait toutefois que le forum, même fermé, reste en ligne, tout comme la partie éditoriale,
vu la masse énorme d'informations qu'il contient, et qui de plus est plutôt bien référencée auprès des moteurs de recherche. Certains fils du forum sur le RSA
atteignent plus de 200 000 vues, attestant l'importance de ces informations. Pas suffisantes pour stopper la course folle des agressions politiques et sociales
contre les précaires, mais c'est déjà ça. Même si le forum gelé venait à être hacké, il est simple et rapide pour l'hébergeur de le restituer à partir d'une sauvegarde.
Quant aux cas complexes liés au RSA, hop, il suffit de les adresser à Maître Bapceres, avocat à Lyon. https://dbkm-avocats.com/
(numéro de téléphone dans les Pages Jaunes)

Pour conclure, la précarité est toujours un sujet criant en France, comme l'atteste le rapport de 2021
"CRIME, SAFETY AND VICTIMS’RIGHTS - Fundamental Rights Survey" (classement en page 54) (à taper dans Google),
que je viens de remarquer : le France occupe la première place en Europe en matière de harcèlement (moral & sexuel).
Et les premiers visés sont bien évidemment les personnes en situation de handicap, les migrants, etc.
Donc forcer les précaires à se réinsérer dans un environnement social hostile, de plus sans les former, et sans argent ni transport, autant dire que vu sous cet angle,
ce n'est pas gagné. Sauf pour Macron, bien sûr. Dans ses rêves (et ceux d'une majorité de français).
Bienvenue dans le monde des Shadoks.

Mais pour combattre ça, il faut des forces vives et motivées, et depuis un moment, le compte n'y est pas.

Sur ces réflexions, je vous laisse. Et peut-être à bientôt.
Ambre

Re: Zorro22 se met en retrait de l'association.

Message par Ambre »

Zorro écrit :"Certes, j'ai dû prendre sur moi pour ne pas virer @Ambre d'une requête SQL : car j'ai préféré rester fidèle à mes principes de liberté d'expression."

Une idée et son contraire en une seule phrase : Macron sors de ce corps ! :D

Il va sans dire que si ce site perdure au travers de ton califat, je prendrai immédiatement la porte de sortie. :wink:
Dernière modification par Ambre le 14 mai 2022, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9326
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Zorro22 se met en retrait de l'association.

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :d'autant que l'audience atteignait avant la suspension plus de 1 000 lecteurs par jour.
Tu te berces d'illusions ! Vu la quasi absence de réactions à la suite de la désactivation de ce fil d'infos, tes 1.000 lecteurs sont des chimères, au mieux des personnes tombées ici par hasard grâce au bon référencement du sujet… De là à se taper l'indigestion d'infos et de liens que tu produisais chaque jour… :mrgreen:

Je ne suis pas certain qu'ils furent très nombreux à se passionner pour le dernier char russe détruit, le dernier missile tombé sur telle ou telle localité, la conquête de tel ou tel village par l'armée ukrainienne… Je suis bien persuadé que beaucoup n'en avaient rien à branler en fait. Désolé pour la vulgarité. :oops:  

Sans oublier les "comme moi", les "comme Ambre" ou "comme Statovore" qui l'alimentaient aussi plusieurs fois par jour. Plus que tu ne le faisais en fait. Tentant de rééquilibrer (un peu) la stupéfiante orientation partisane de ta prose. :mrgreen:

Et tu as fait montre d'une arrogance que je ne te connaissais pas. En fait, tout ce qui ne venait pas de toi était une "source ridicule" (ce furent tes mots).

Non, mon pauvre Zorro, les gens ne passaient pas par centaines pour consulter ton fil d'infos sur l'Ukraine. La grande majorité des "utilisateurs" du site s'en tapent comme de l'An 40. Ils ont leurs problèmes, leur préoccupations…

Ce sujet "passionne" ici un nombre réduit d'intervenants dont certains ont, comme Statovore, une position plus équilibrée que la tienne. D'emblée (depuis des années d'ailleurs), tu as affiché une exécration de la Russie de Poutine. Ce qui fait de toi un propagandiste assumé. Et tu ne te contentais pas de ton fil d'actualités. Il fallait que tu viennes placer ton compliment (forcément anti-Poutine) sur d'autres sujets.
Zorro22 a écrit : Donc la neutralité n'est pas maintenue. Et même si c'était le cas, je n'ai pas à me voir imposer des exercices de style dans des sujets choisis, comme l'identitaire, etc.
Il n'a JAMAIS ÉTÉ QUESTION de neutralité ici. JAMAIS ! :shock: Toi-même, tu n'es pas neutre sur l'Ukraine. :mrgreen:

Ceci explique sans doute notre différend. Je pensais pourtant que tu l'avais compris depuis le temps. L'approche d'Actuchomage est ouvertement, de manière totalement assumée, souverainiste, complotiste, pro-Frexit, farouchement opposée à la dictature sanitaire (pass, vaccination obligatoire…), extrêmement critique vis-à-vis de l'OTAN et de l'hégémonisme états-unien. Les choses sont claires !

Il était donc hors de question de ramer dans le sens du courant sur les questions sanitaires et géostratégiques.

Quelle est l'utilité d'être ici 100% pro-ukrainien ou 100% pro-vaccin ? AUCUNE (je l'ai déjà écrit ailleurs). Si c'est pour aller dans le sens de BFM, du Monde, de Libé… je ne vois pas l'intérêt. Et comme c'est moi qui décide. :wink:

Il n'y a JAMAIS EU de liberté d'expression. Ça n'existe pas la liberté d'expression ! Nulle part. Il y a des sujets qu'on n'a pas le droit d'aborder dans les médias ou dans la rue. Ici, c'est la même chose. Le discours pro-Ukraine m'indispose. Et comme c'est moi qui décide ! :wink:

Je ne poursuivrai pas mon commentaire plus longtemps. Ça saoule tout le monde (enfin, les quelques-uns qui passeront par ici).

Comme tu le sais, j'avais prolongé l'existence des forums à ta demande. Tu annonces ton retrait. Très bien ! Quelque part, ça me soulage !

En revanche, je ne les laisserai pas en ligne. Au début de l'été, ils seront désactivés. Libre à toi de les récupérer, de les héberger où tu veux et à tes frais… Tu me préviens juste afin que je te donne mon accord officiel puisque je suis titulaire de l'entièreté des droits de propriété intellectuelle sur leur contenu. Y compris de tes contributions.

Je rappelle ici que nos conditions d'utilisation stipulent :

"En fournissant du contenu sur Actuchomage :

- Vous concédez à l'Éditeur un droit d'utilisation illimité, sans contrepartie financière, de vos travaux, réflexions, écrits, interventions, propositions, idées, concepts… diffusés sur Actuchomage. […]

- Vous reconnaissez à l'Éditeur le droit de refuser de publier, de retirer ou de bloquer l'accès à tout contenu fourni, à tout moment et à sa seule discrétion, avec ou sans avertissement."

Source : https://www.actuchomage.org/index.php/2 ... ation.html

Tu admettras, je l'espère, que les règles du jeu étaient connues. En venant ici, tu les as acceptées. Tu les contestes maintenant. À ta guise…

Bonne Continuation et Merci encore pour ton implication sur ce site… souverainiste, complotiste… et plutôt pro-Poutine. Comme John Mearsheimer, un célèbre professeur de sciences politiques américain, spécialisé dans les questions de sécurité, de dissuasion et de relations internationales. Son ouvrage le plus connu est "Le Lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine", paru en 2007, rédigé avec Steven Walt.

Encore une "source ridicule"… :wink:

John Mearsheimer débunke ici le narratif atlantiste (j'y adhère à 200%. À voir ABSOLUMENT !) :
https://odysee.com/@ERTV:1/John-Mearshe ... -Ukraine:7
rsarnaque

Re: Zorro22 se met en retrait de l'association.

Message par rsarnaque »

Ambre a écrit : Se rendre indispensable pour mieux éreinter au passage les personnes qui te contredisent, c'est pas joli joli tout çà. Sans oublier le cirage de pompes fédérateur.
Zorro ne se rend pas indispensable , il l'est , connais tu d'autres personnes que lui pour répondre aux divers sujets sur le rsa en donnant des réponses fiables ?


On est sur un forum dont le sujet est important pour l'information des gens aux rsa , la fermeture de celui ci risque de causer de gros dégats , et tous ça pourquoi ? :roll:
Ambre

Re: Zorro22 se met en retrait de l'association.

Message par Ambre »

A Rsarnaque : Il y a des gens, effectivement, qui sont d'une grande aide. Sans utiliser pour autant cette efficacité pour s'arroger le droit de décider qui doit être éjecté d'un fil de discussion ou non.
Tel était mon propos.
Je viens de rectifier le contenu de mon précédent fil. Mais je n'en pense pas moins sur un tel type de comportement.

Ce site fermera pour cause de "départ en retraite", pour aucune autre raison... avec indications précises sur son éventuelle reprise.

Et cette reprise appartient à celui ou celle qui en prendra la décision.
Dernière modification par Ambre le 14 mai 2022, modifié 1 fois.
rsarnaque

Re: Zorro22 se met en retrait de l'association.

Message par rsarnaque »

Ambre a écrit :A Rsarnaque : Il y a des gens, effectivement, qui sont d'une grande aide. Sans utiliser pour autant cette efficacité pour s'arroger le droit de décider qui doit être éjecté d'un fil de discussion ou non.
Tel était mon propos.
As tu été éjecté du fil de discussion ?
Ambre

Re: Zorro22 se met en retrait de l'association.

Message par Ambre »

rsarnaque a écrit :
Ambre a écrit :A Rsarnaque : Il y a des gens, effectivement, qui sont d'une grande aide. Sans utiliser pour autant cette efficacité pour s'arroger le droit de décider qui doit être éjecté d'un fil de discussion ou non.
Tel était mon propos.
As tu été éjecté du fil de discussion ?
Pas de ce petit jeu-là avec moi, Rsarnaque : je suis clairement citée comme celle qui embarrasse le travail du maître mais à laquelle on aurait fait une fleur.
Verrouillé