Pole emploi va vendre les cv de certains chomeur

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

bm10

Pole emploi va vendre les cv de certains chomeur

Message par bm10 »

Bonjour,
je viens de tombé sur cet article https://blogs.alternatives-economiques.fr/node/28747.

Selon la délibération n° 2022-21 du 28 avril 2022 pole emploi va pouvoir vendre le profils des demandeurs d'emploi à des boites d'intérim en les autorisant à accédé aux cv des candidats intéressés par des missions et contrats d’intérim.


Je ne sais pas si cela modifie complétement le PPAE mais dans le profil sur le site de pole emploi on peut décoché les missions d’intérim dans le Profil de compétences rubrique Métiers recherché et projets (Recherche portant l'Offre Raisonnable d'Emploi )

Pour ma part j'ai supprimer mon e-mail et mon téléphone du profil mais faut faire attention je ne sais pas si c'est les conseillers ou si c'est un problème du site, mais je sais qu'ils sont réaparu à plusieurs reprise âpres suppression.
Gregory


Lien vers la délibération : http://www.bo-pole-emploi.org/bulletins ... 2-mai-2022
Zorro22

Re: Pole emploi va vendre les cv de certains chomeur

Message par Zorro22 »

Merci pour l'info. Je viens à l'instant de porter plainte à la CNIL contre Pôle Emploi. Ils ne vont pas se payer la tête des chômeurs longtemps, j'espère.

Les données ne peuvent être partagées que si le demandeur d"emploi a donné son consentement, a priori. C'est la loi (RGPD).
Zorro22

Re: Pole emploi va vendre les cv de certains chomeur

Message par Zorro22 »

mais je sais qu'ils sont réaparu à plusieurs reprise après suppression.
Si c'est le cas, portez SVP plainte à la CNIL, c'est très simple et normalement sans risque.
https://demarche.services.cnil.fr/plain ... a-la-cnil/
Ka2022

Re: Pole emploi va vendre les cv de certains chomeur

Message par Ka2022 »

Merci de nous avoir informé de cela !
J'ai envoyé une plainte à la CNIL également
Vercor

Re: Pole emploi va vendre les cv de certains chomeur

Message par Vercor »

À mon avis, vous perdez votre temps car la CNIl ne fera rien. J'ai essayé de faire supprimer des données d' un site fermée mais je ne peux même pas aller jusqu'à la fin de la réclamation.
Ka2022

Re: Pole emploi va vendre les cv de certains chomeur

Message par Ka2022 »

Écrire à la CNIL ne prend que quelques minutes :-)
C'est vrai que le traitement CNIL peut prendre du temps .
Par contre, à chaque fois que j'y ai eu recours, il y a eu vraiment action de leur part.
Alors, je pense que même si ça prend du temps, ça vaut le coup d'essayer.
Qui ne tente rien, n'a rien ;-)
sylvain27
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2022

Re: Pole emploi va vendre les cv de certains chomeur

Message par sylvain27 »

Bonjour

Sans vouloir être désagréable, je pense que vous rêvez.
Pôle emploi et ses sous traitant ne font que de la gestion de chômeur.
En effet, pour eux un chômeur = une marchandise.
leur concepte genre "activ'emploi, accompagnement globale, ect..ect..c'est du bidon
ces sous traitant ne sont là que pour de la gestion POUR LEUR INTERET
Pôle emploi "vend" ses chômeurs (ou les prêtent)...
JAMAIS vous ne verrez que tout ça va dans le sens de vos intérêt....
VOUS ETES un PRODUIT pour eux, monnayable, échangeable.
UNE STATISTIQUE dans des serveurs informatique.

leur conseiller on un boulot : c'est de gérer le troupeau C'EST A DIRE les chômeurs.
Enfin n'oubliez pas que la masse de doit pas réfléchir, ni comprendre, ni se révolter.
mais accepter ce que les décideurs voudront bien pour eux.
Pour ce faite, il faut entretenir un sentiment de culpabilisation (chômeur=bon a rien, feignant, assisté)
mais c'est pas tout, il faut mettre les chômeurs en compétitions en eux....
voir qu'il se bouffent en eux...
VOILA !!
Répondre