RSA : Deux-Sèvres : Plan mobilité.

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

RSA : Deux-Sèvres : Plan mobilité.

Message par Zorro22 »

Quand certains départements LR commencent à comprendre la réalité après plusieurs décennies d'aveuglement fanatique et d'agressions ... :roll: :|
Le score de LR à la présidentielle, et celui à venir aux législatives, commencent visiblement à faire leurs effets.
200 000 € en faveur des allocataires du RSA pour améliorer leur mobilité
Les problèmes de déplacement demeurent les principaux freins à la reprise d’activité des bénéficiaires du RSA éloignées de l’emploi.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... 2243031bc2
Vercor

Re: RSA : Deux-Sèvres : Plan mobilité.

Message par Vercor »

La voiture n'est pas le seul problème des gens au RSA.sans compter qu'un travail payé à coup de lance-pierre ne motive pas forcément.
Statovore

Re: RSA : Deux-Sèvres : Plan mobilité.

Message par Statovore »

Zorro, je crois qu'ils ne comprennent rien du tout, c'est la traditionnelle opération "comm" des élections.

Fin 2021, il y aurait eu 6000 personnes au RSA dans les deux-sèvres.

Avec 200 000€ cela fait même pas 34€ par personne. Même si un quart des personnes en avaient besoin, ça paye à peine le plein nécessaire pour un emploi situé à 30km du domicile.
Zorro22

Re: RSA : Deux-Sèvres : Plan mobilité.

Message par Zorro22 »

@Statovore : beaucoup de rsastes sont éloignés de l'emploi. Seuls 4 à 10 % retrouvent un emploi dans l'année.
Donc si le département ne vise que 10 % des rsastes avec cette mesure, cela fait 340 euros pour chacun.
:arrow: Je réalise après avoir écrit cela, que l'article mentionne 500 rsastes aidés en 2021. Lol. J'avais estimé le nombre à 600 :mrgreen:
Je les connais par coeur, les départements. :D ... et toutes leurs magouilles, en matière de RSA. Sauf qu'ils sont toujours créatifs pour en inventer des nouvelles.

Bref, quand bien même le nombre d'aidés serait entre 500 et 1 000, le RSA, c'est un mouroir. Comme l'atteste d'ailleurs cette mesure ciblée sur les rares employables.
Les autres, ils pourront garder leurs problèmes pour eux, et se déplacer à pieds.
Statovore

Re: RSA : Deux-Sèvres : Plan mobilité.

Message par Statovore »

Zorro22 a écrit :@Statovore : beaucoup de rsastes sont éloignés de l'emploi. Seuls 4 à 10 % retrouvent un emploi dans l'année.
Donc si le département ne vise que 10 % des rsastes avec cette mesure, cela fait 340 euros pour chacun.
Et c'est la qu'il y a un problème. Tu ne peux pas faire une réinsertion efficace si tu fabriques un cercle vicieux tendant à exclure et que tu aggraves le truc en ne mettant pas d'argent sur la table.


Si la personne à un véhicule qui n'est plus en mesure de rouler avec un simple combo panne + assurance arrêtée car véhicule à l'arrêt + CT + plein pour travailler, tu montes facilement à plus de 1000€ à sortir d'un coup même pour des broutilles.
La subvention de 200k€ ne permet même pas de redonner de la mobilité à 100 à 200 personnes sur des problèmes "minime". Et je ne compte pas les autres problématiques et les "frais d'encadrement" parce que certains vivent de leurs inefficacité dans le placement et l'assistance.

Ca veut dire que même si la moitié ont reçu une offre d'emploi, elle a dû refuser de postuler car ne pouvant même pas se rendre à l'entretien. :roll:

C'est bien pour cela que je pense que c'est juste un "coup de communication". S'ils avaient compris réellement compris, ils auraient mis des sommes biens plus importante sur la table.
Zorro22

Re: RSA : Deux-Sèvres : Plan mobilité.

Message par Zorro22 »

@Statovore :
C'est bien pour cela que je pense que c'est juste un "coup de communication".
L'affichage du volontarisme politique est la base de leur "travail" politique, ça, c'est clair.
Mais, ici, ça peut aussi être un ballon d'essai, tout comme répondre aux pressions des patrons, qui demandent du consommable.
De là, le stock de rsastes jugés employables est redirigé, aux frais du contribuable, vers ces patrons.
C'est très classique, dans un département LR.

Le reste du stock de rsastes, jugé non employable, sera abandonné, dans un très classique "laisser-mourir".
Et même viré du RSA, j'ai encore entendu parler d'un département faisant signer des objectifs à atteindre, sinon plus de RSA.
Ce qui est illégal a priori, et puis légalement, le rsaste peut se réinscrire.
Statovore

Re: RSA : Deux-Sèvres : Plan mobilité.

Message par Statovore »

Zorro22 a écrit : Mais, ici, ça peut aussi être un ballon d'essai, tout comme répondre aux pressions des patrons, qui demandent du consommable.
De là, le stock de rsastes jugés employables est redirigé, aux frais du contribuable, vers ces patrons.
C'est très classique, dans un département LR.
Sauf que celui qui utiliserait une telle justification démontrerait qu'il n'a pas compris la réalité du terrain et la mécanique qui est derrière.

Lorsque tu la comprends, tu comprends aussi que les "ballons d'essai" sont inefficace.
Répondre