Le chèque alimentaire Macron

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

On peut penser qu'il ira au moins jusque fin 2024 qui serait au moins la durée de l'inflation , avec un renouvellement selon la situation tous les mois ou tous les 2 mois , j'attend l'annonce , je préviens juste qu'il risque d'y avoir des déçus si certains pensent l'avoir , parce que l'enfumage poursuit sa route .
Statovore

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Statovore »

mason a écrit :Il me semble quand même que vous devenez parano avec l'Ukraine , il n'y aura jamais de 3ème guerre mondiale , aucun pays n'y a un intérêt .
Le problème est que lors d'un conflit, les deux camps ont tendance à diaboliser l'autre ce qui amène une certaines radicalités dans les deux camps et une immense difficulté à revenir en arrière sans perdre la face. Dans ce genre de cas, il suffit d'un incident, d'une erreur et cela peut devenir totalement hors de contrôle
mason a écrit : Continuer à parler du covid , alors que l'épidémie est terminé , stop , s’il y'a des dommages pour les non vaccinés , c'est leur choix .
Justement, si l'épidémie est finie, les tests ne devraient plus être obligatoires, surtout pour se faire soigner.
A moins de vouloir tomber dans l'Eugénisme en voulant éradiquer la part la plus "faible" de la population ou dans la tyrannie en voulant laisser mourir tous ceux qui ont une opinion dissidente.
mason a écrit :Ne pas être vacciné , c'est ton choix , je le respecte mais faut pas venir se plaindre après , surtout quand on est au rsa et qu'on connait le prix des tests .
En gros, tu prônes la liberté de choix et le droit de se faire soigner pour ceux qui ont de l'argent mais pas pour les autres. C'est de la discrimination surtout lorsque tu sais que le vaccin ne protège pas les autres de la contamination.
Tu en veux la preuve statistique ?
https://raw.githubusercontent.com/Covid ... cinal.jpeg
Source : https://covidtracker.fr/vaximpact/

Oui il y a, à population égale, plus de malades chez les vaccinés 3 doses que chez les non vaccinés.
mason a écrit : Chacun ses intérêts , moi le covid et l'ukraine , je m'en balance , on accueille des ukrainiens , on les loge gratos , on les nourris gratos ,c 'est déjà suffisant , mais je te rejoins sur les mal logé ou non logés Français , c'est innacceptable en 2022. Je compatis à ce que tu vis.
Le problème est que justement, tu t'en fous alors que tous ces sujets sont plus ou moins liés.

Si nous avions des logements disponible, pourquoi ne pas les avoir mis a disposition avant ? Les pauvres sont-ils des sous-citoyens ? Parce qu'on voulait les conserver pour faire monter les prix du logement au détriment des plus pauvres ? Parce que l'on voulait faire un coup de communication ?

Parce que cela cache une méthode de gestion politique qui n'est plus axée sur l'intérêt général mais sur l'intérêt personnel et celui d'une caste. Nous sommes dans un système gangrené par la corruption ce qui fait que nous nous éloignons de plus en plus d'une démocratie.

Si notre pays était une chambre à air, tu aurais 5cm de rustines sur tout le pneu et ce chèque Macron est une rustine de plus.
Ce chèque n'est pas là pour réellement aider les gens, il est là pour essayer d'évacuer la pression pour éviter une révolution dans le pays. Que l'aide soit mal ciblée voir non distribué à tous ceux qui y ont droit, cela importe peu. Ce qui compte est de faire croire que l'on a aidé afin de faire taire tous ceux qui réclament en disant "tu avais le droit à une aide,si tu ne l'a pas eu, c'est soit de ta faute, soit que tu n'en avais pas besoin".
Statovore

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Statovore »

mason a écrit :La dette covid est là , il faudra rembourser , encore de l'argent qu'on va nous gruger précaire ou pas .
L'argent ne sera jamais pris aux plus riches car ils ont les moyens de planquer ces sommes à l'aide de montages financiers, de réduction diverses, de dispositif du genre "crédit impôt compétitivité et emploi" et du chantage à l'emploi.
mason a écrit : Déjà , si on renvoyait les milliers de migrants illégaux qui profite de la générosité de la France , ça ferait rentrer de l'argent pour les Français qui en ont besoin.
Sauf que ce n'est pas dans les plans de ceux qui nous gouverne. Ils ont besoin d'avoir des précaires pour justifier les baisses de salaire et la destruction des services publique. Ils ont besoin que l'on s'endette pour justifier la vente d'entreprise publique rentable telle que la Française des jeux ou Aéroport de Paris.

Et la guerre en Ukraine entre dans cette logique où les deux anciennes puissances essayent de se disputer l'Europe et son approvisionnement en hydrocarbure et matière première. Si jamais il y avait une grosse alliance économique Afrique/Asie/Europe, les USA et leurs grands chefs d'industries perdraient une grande partie de leurs pouvoirs.
mason a écrit : L'Europe a été la plus grand erreur et infamie de notre siècle.
L’union européenne n'est pas une erreur. L'erreur est qu'elle soit inféodé aux intérêts des USA. Il suffit de voir les achats de matériel militaire en Europe pour se rendre compte que peu de pays achètent du matériel Européen alors que c'est la base du patriotique économique et c'est ce que font tout les autres pays.
mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

Le débat Russie / Ukraine ne m'intéresse pas , c'est parler dans le vide , on livre des armes qui nous coute une blinde , je suis pas certain que ce soit la solution , c'est horrible de voir tous ces morts , mais on fait quoi , déloger Poutine , aucun pays ne le fera , pourtant il me semble que c'est la chose censée à faire , l'inflation qu'il engendre oui , mais cela ne s'arrêtera que quand l'un des 2 cédera , mais la France ne fera rien , elle n'entrera pas en guerre , c'est une certitude.

Que les tests ne soit plus obligatoire , au vu de la fin de l'épidémie je suis d'accord . Ca ne m'a pas plus de me faire vacciner , et crois moi , j'ai morflé les 3 fois , j'ai été malade comme pas possible , mon bras pesait 30 kilos , mais je suis diabétique , donc pas le choix , mon neveu n'est pas vacciné , je ne lui ai jamais reproché , mais si on avait pas un taux suffisant de vacciné , l'épidémie serait encore là , alors on le paiera peut être sur la santé dans 10 ou 20 ans , mais ça personne ne peut le dire. Faudrait déjà que je vive jusque là , avec mon diabète , je n'irai plus très loin de toute façon , je vois bien que je me sens diminué de plus en plus , même si il est stable , tout peut s'aggraver à n'importe quel moment , c'est pour ça aussi que je tiens à améliorer ma nourriture avec du bio et que je tiens à ce chèque , et ça tu ne peux pas me le reprocher quand même. Si par malheur un jour , je devais être amputé ou finir sous dialyse , je te garantis que je mettrai fin à mes jours , plutôt que de finir comme ça.

on est plus maitre de son pays quand on soumis aux lois européennes et que d'autres pays prennent des décisions pour nous , d'autres pays hors Europe s'en sortent beaucoup mieux que nous , l'Australie , le Canada , le Quebec , même les USA du temps de Trump avait une bonne économie , avec biden l'inflation est revenue.
Le Franc était bien meilleur que l'Euro , je suis désolé , en 20 ans , les pris ont été multiplié par je sais pas combien , sans parler des taxes qui prennent le 3/4 d'une facture .
On vivait bien mieux dans les années 80 et 90 sans l'euro . On était moins moderne , et c'était pas plus mal .

L'Angleterre a repris sa liberté et elle a eu bien raison , j'ai toujours été contre l'Europe , et si je pouvais quitter ce pays , je le ferai sans hésiter , hélas à 51 ans et malade, il est trop tard .

Le chèque alimentaire est là pour aider les producteurs Français en alimentant mieux les plus démunis , alors non cela ne m'importe pas de savoir qu'il sera mal ciblé , un jeune bourgeois de moins de 25 ans , n'en a pas besoin .

Pour toutes les injustices liés aux plus démunis , je suis d'accord , ce que je vais encore souligner ,; c'est que au vu de la flambée des prix , qui n'est pas du seulement à la Russie , ça a commencé bien avant , vivre du montant de l'ASS , ce n'est plus possible , on va finir à la rue , donc oui je peste contre ce chèque qui risque de me passer sous le nez , mais je dénonce encore plus le déni total du gouvernement qui tape sur l'assistanat alors qu'"on crève de faim , et comme si cela n'était pas suffisant , pôle emploi nous rend la vie impossible en nous empoisonnant l'existence avec des presta de merde et des convocations à n'en plus finir . Un chômeur en Belgique a une allocation bien meilleure qu'en France , ils n'ont pas de système d'ass .

Y'a de quoi devenir dingue , qu'on augmente l'ass à un niveau digne de ce nom , qu'on arrête de nous ignorer et de nous traiter comme des assistés de la vie , des pestiférés , j'ai travaillé avant d'avoir l'ass , mais ça on l'oublie , beaucoup ont le rsa sans jamais avoir travaillé , ma voisine par exemple , et ça fait 20 ans qu'on lui fout la paix .

Je ne suis pas responsable de la guerre en Ukraine moi , mais si vous avez une solution pour arrêter ça , allez y , moi j'ai ma santé à penser , et croyez moi , je ne vous souhaite pas d'avoir cette maladie incurable qu'est le diabète , dont je tiens totalement responsable la malbouffe du au peu de ressource qu'est l'ass , et un meilleur pouvoir d'achat .


Que vous n'ayez plus à payer vos test , je suis pour , je ne suis pas contre les non vaccinés , je dis jute que , c'est chacun pour soi , si vous vous moquez du chèque ,; cela vous regarde , pas question que je le laisse me filer sous le nez , surtout avec pole emploi qui m'enpoisonne pour une ASS de misère , je vais finir à la rue si ça continue .

C'est indigne de vivre avec ça .
Statovore

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Statovore »

mason a écrit :Le débat Russie / Ukraine ne m'intéresse pas , c'est parler dans le vide , on livre des armes qui nous coute une blinde , je suis pas certain que ce soit la solution , c'est horrible de voir tous ces morts , mais on fait quoi , déloger Poutine , aucun pays ne le fera , pourtant il me semble que c'est la chose censée à faire , l'inflation qu'il engendre oui , mais cela ne s'arrêtera que quand l'un des 2 cédera , mais la France ne fera rien , elle n'entrera pas en guerre , c'est une certitude.
Livrer des armes n'est effectivement pas la solution car cela prolonge le conflit et augmente le bilan humain et matériel des deux côtés.

La réalité est que ce conflit ne sert ni les Ukrainiens, ni les Russes, ni l'Europe. Il sert la machine économique des USA. USA qui ne cessent d'acheter des entreprises Françaises pour les démanteler (Alcatel, Alstom...) ou d'en torpiller d'autres (Peugeot en Iran ou Renault en Russie) car il ne faut pas de concurrence capable de gêner leur puissance économique.
Tout ça participe au chômage de masse que l'on a en France.

Avec le piratage des films et de la musique, en 2001, des organismes Français ont eu l'idée de la "licence globale". C'était un abonnement qui permettrait à chacun de regarder et écouter tout ce qu'il veut tout en finançant les artistes. Les "Majors" ont refusé. Au final, l'idée à été reprise par les américains et ça donne des géants comme Netflix.

Quand a l'inflation, ce n'est pas lié à la guerre en Ukraine. L'inflation est due au fait que l'on imprime plus de monnaie que ce que l'on a besoin et parce que notre balance commerciale est déficitaire car nous n'arrivons plus à produire en France.
mason a écrit :mais si on avait pas un taux suffisant de vacciné , l'épidémie serait encore là
La encore, tu fais erreur et il te suffit de regarder la courbe que j'ai mis au-dessus qui est faite sur les données officielles. Ceux qui sont les plus souvent positifs sont les vaccinés alors qu'au début, cela était l'inverse, preuve que non seulement ce vaccin est inefficace mais qu'en plus, il te rend plus sensible aux maladies. En temps normal, ce vaccin n'aurait jamais dépassé la phase de test.

On peut se demander ce qu'on aurait du faire. La réponse est simple : avoir des services médicaux capable d'encaisser des crises. Or nous faisons tout l'inverse depuis des décennies à cause d'une recherche d'économie.
Sauf que lorsque tu fais les comptes de la crise Covid et la somme "économisée" sur le système de santé, tu te rends compte que cela aurait été plus économique d'avoir un bon système de soin.

mason a écrit : alors on le paiera peut-être sur la santé dans 10 ou 20 ans , mais ça personne ne peut le dire. Faudrait déjà que je vive jusque là , avec mon diabète , je n'irai plus très loin de toute façon , je vois bien que je me sens diminué de plus en plus , même si il est stable , tout peut s'aggraver à n'importe quel moment , c'est pour ça aussi que je tiens à améliorer ma nourriture avec du bio et que je tiens à ce chèque , et ça tu ne peux pas me le reprocher quand même. Si par malheur un jour , je devais être amputé ou finir sous dialyse , je te garantis que je mettrai fin à mes jours , plutôt que de finir comme ça.
La sensation de faiblesse physique est parfois liée à un épuisement moral voir à une dépression et ça peut aussi avoir des effets physiques important. Et la période actuelle n'aide pas à garder le moral mais se replier sur soi aggrave la chose.
mason a écrit : on est plus maitre de son pays quand on soumis aux lois européennes et que d'autres pays prennent des décisions pour nous , d'autres pays hors Europe s'en sortent beaucoup mieux que nous , l'Australie , le Canada , le Quebec , même les USA du temps de Trump avait une bonne économie , avec biden l'inflation est revenue.
Les causes de l'inflation sont plus anciennes, les évènements récents ne sont que des éléments révélateurs.

Le problème n'est pas tellement les lois européenne. Ce serait plutôt que les problèmes de convergence et de construction de l'Europe. Cette union à été volontairement construite à l'envers. On a fusionné les marchés en premier alors qu'il aurait fallu le faire en dernier. Une grosse partie de nos ennuis découle de cela car il aurait d'abord fallu se mettre d'accord sur le fonctionnement des institutions (constitution par exemple) puis faire remonter du niveau national au niveau européen toutes les lois qui étaient communes.

Et cela à été construit comme ça parce que les USA avaient besoin de freiner son ennemi de l'époque (URSS) et d'éviter que l'Europe ne lui fasse de l'ombre. Rares sont les dirigeants qui ont essayé de nous sortir du guêpier à part De Gaulle.
mason a écrit :Le Franc était bien meilleur que l'Euro , je suis désolé , en 20 ans , les pris ont été multiplié par je sais pas combien , sans parler des taxes qui prennent le 3/4 d'une facture .
On vivait bien mieux dans les années 80 et 90 sans l'euro . On était moins moderne , et c'était pas plus mal .
Les prix affichés ne veulent rien dire. Ce qui compte, c'est ce qu'une heure de travail te permet d'obtenir. Il faut donc faire la conversion pour savoir si les choses ont réellement augmenté.

Mais en dehors des prix de l'immobilier et des prix du carburant, le vrai problème, c'est le chômage de masse et la précarité. C'est lui qui donne cette sensation que c'est plus dur qu'avant alors que certains chiffres laissent penser que ce n'est pas le cas.
mason a écrit : Le chèque alimentaire est là pour aider les producteurs Français en alimentant mieux les plus démunis , alors non cela ne m'importe pas de savoir qu'il sera mal ciblé , un jeune bourgeois de moins de 25 ans , n'en a pas besoin .

Pour toutes les injustices liés aux plus démunis , je suis d'accord , ce que je vais encore souligner ,; c'est que au vu de la flambée des prix , qui n'est pas du seulement à la Russie , ça a commencé bien avant , vivre du montant de l'ASS , ce n'est plus possible , on va finir à la rue , donc oui je peste contre ce chèque qui risque de me passer sous le nez , mais je dénonce encore plus le déni total du gouvernement qui tape sur l'assistanat alors qu'"on crève de faim , et comme si cela n'était pas suffisant , pôle emploi nous rend la vie impossible en nous empoisonnant l'existence avec des presta de merde et des convocations à n'en plus finir . Un chômeur en Belgique a une allocation bien meilleure qu'en France , ils n'ont pas de système d'ass .

Y'a de quoi devenir dingue , qu'on augmente l'ass à un niveau digne de ce nom , qu'on arrête de nous ignorer et de nous traiter comme des assistés de la vie , des pestiférés , j'ai travaillé avant d'avoir l'ass , mais ça on l'oublie , beaucoup ont le rsa sans jamais avoir travaillé , ma voisine par exemple , et ça fait 20 ans qu'on lui fout la paix .

Je ne suis pas responsable de la guerre en Ukraine moi , mais si vous avez une solution pour arrêter ça , allez y , moi j'ai ma santé à penser , et croyez moi , je ne vous souhaite pas d'avoir cette maladie incurable qu'est le diabète , dont je tiens totalement responsable la malbouffe du au peu de ressource qu'est l'ass , et un meilleur pouvoir d'achat .
Le problème est que tu crois qu'il est involontairement mal ciblé alors qu'en réalité, c'est volontaire. Le seul objectif est de faire taire la contestation. Si jamais tu oses râler, les gens te diront "tu as de la chance, je n'ai rien eu" ou des horreurs encore pire.

Mais si tu regardes en termes d’efficacité, c'est contre-productif.
Ce qu'on besoin les plus pauvres et le pays, ce sont des emplois stable, productif et rémunérateur.
Les aides peuvent être utilisées ponctuellement pour les gens qui "trébuchent" (accident, divorce, catastrophe, maladie ...) mais l'on devrait être capable de remettre les gens sur leurs deux jambes. Or ce n'est pas le cas.

Tu parles de déni mais c'est pire que ça. Ils sont parfaitement au courant des conséquences de leurs actes et ils s'en fichent.
mason a écrit : Que vous n'ayez plus à payer vos test , je suis pour , je ne suis pas contre les non vaccinés , je dis jute que , c'est chacun pour soi , si vous vous moquez du chèque ,; cela vous regarde , pas question que je le laisse me filer sous le nez , surtout avec pole emploi qui m'enpoisonne pour une ASS de misère , je vais finir à la rue si ça continue .

C'est indigne de vivre avec ça .
Je me moque surtout du plan "comm" qui consiste à faire croire que l'on discute des modalités alors que tout est déjà fixé à l'avance.
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Yves »

mason a écrit :Ca ne m'a pas plu de me faire vacciner , et crois moi , j'ai morflé les 3 fois , j'ai été malade comme pas possible , mon bras pesait 30 kilos , mais je suis diabétique , donc pas le choix
Je compatis… Encore un témoignage sur l'innocuité des "injections". :mrgreen: Et bientôt la quatrième et la cinquième doses, car le "Covid", ce n'est pas fini contrairement à ce que tu penses. Ils ont trouvé l'arme miracle (car invisible) de soumission. Ils ne vont pas la lâcher.

Pour en revenir au thème : le "chèque alimentaire" n'annonce rien de bon (même si ça peut soulager momentanément les galériens). Comme le dit Philippot, c'est peut-être un avant-goût du "ticket de rationnement". :shock: Il est vrai qu'en 60 ans, je n'ai jamais rien connu de tel. Je n'ai jamais vécu une période pareille. Se signer une attestation de sortie pour acheter une baguette de pain, il fallait y penser. :mrgreen:

Monde de dingue !

Comme quoi, tout est possible. Il est donc - malheureusement - nécessaire (indispensable) de s'intéresser et de décrypter les infos générales tant leurs répercussions sont considérables sur notre quotidien.
Pilou

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Pilou »

Le vieil adage en politique dans ce genre de situation dit que "tout ce qui est donné d'une main et repris de l'autre"
Autrement dit a quoi bon se faire du mouron pour un cadeau empoisonné que nous paierons au centuple a un moment ou un autre, comme c'est déjà le cas pour 'le quoi qu'il en coûte" du covid, qui a coûté un pognon de dingue entre les primes covid et les renouvellements automatique de lASS

Perso, je leurs laisse volontiers leurs bon alimentaire contre une paix royale de pôle emploi
rsarnaque

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par rsarnaque »

Tout ce qui peut être dit sur ce "chèque alimentaire" n'est que suppositions ,
on ne risque pas d'avoir 60 pages de messages sur ce sujet .

En plus , rien ne dit que ce chèque sera réellement mis en place , surtout si celui ci est fait pour durer plusieurs mois .
foV3aJA679BZhvi

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par foV3aJA679BZhvi »

Le chèque alimentaire comme le "Quoi qu'il en coûte" me dégoûte, c'est la reforme du chômage qui paye un peu cela, non ? C'est cher payé pour ces aides.
mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

rsarnaque a écrit :Tout ce qui peut être dit sur ce "chèque alimentaire" n'est que suppositions ,
on ne risque pas d'avoir 60 pages de messages sur ce sujet .

En plus , rien ne dit que ce chèque sera réellement mis en place , surtout si celui ci est fait pour durer plusieurs mois .
Le chèque est toujours d'actualité , comme le souligne encore Paris Match ce jour ;

https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... es-1803790

D'une part, les associations soulignent que 50 euros ce n'est pas suffisant , et d'autres part les producteurs vont perdre des subventions , puisque ces chèques sont pour acheter leurs produits via des magasins bio, enfin ils soulignent oui que ce n'est pas une mesure durable , mais ça c'est comme les chèques inflation exceptionnel , ça ne va pas régler le problème , et rejoignent ce que je soulignait plus haut , à savoir augmenter les minimas sociaux , en attendant de trouver un emploi , ce que ne veut pas faire le gouvernement , sauf que si c'était aussi facile de trouver un emploi , nous ne serions pas là en train de discutter emploi et précarité .
Pilou a écrit :Le vieil adage en politique dans ce genre de situation dit que "tout ce qui est donné d'une main et repris de l'autre"
Autrement dit a quoi bon se faire du mouron pour un cadeau empoisonné que nous paierons au centuple a un moment ou un autre, comme c'est déjà le cas pour 'le quoi qu'il en coûte" du covid, qui a coûté un pognon de dingue entre les primes covid et les renouvellements automatique de lASS

Perso, je leurs laisse volontiers leurs bon alimentaire contre une paix royale de pôle emploi


Ca faut pas y compter , Pôle emploi m'a encore appelé ce midi , la personne n'était pas contente parce qu'elle mettait mon dossier à jour , et que je n'avais pas rempli la mention permis , sauf que je n'ai ni le permis, donc pas de voiture bien sûr , tout en me rappelant que je suis convoqué Mardi matin pour une réunion collective qui ressemble à un PPAE sur une lettre que j'ai reçu sur mon espace personnel mais aussi par courrier postal c'est nouveau ça , sans oublier que la convocation a été faite par téléphone , si ça c'est pas du harcélement , 3 moyens de me convoquer pour une seule réunion , dont je ne connais toujours pas le contenu .

Je pense qu'il s'agit d'une réunion de remobilisation des chômeurs de longue durée qui avait été mis en place l'année dernière en expérimentation et devait se généraliser cette année . J'en suis malade , ça promet pour la suite :|
foV3aJA679BZhvi

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par foV3aJA679BZhvi »

Pilou a écrit :Le vieil adage en politique dans ce genre de situation dit que "tout ce qui est donné d'une main et repris de l'autre"
Autrement dit a quoi bon se faire du mouron pour un cadeau empoisonné que nous paierons au centuple a un moment ou un autre, comme c'est déjà le cas pour 'le quoi qu'il en coûte" du covid, qui a coûté un pognon de dingue entre les primes covid et les renouvellements automatique de lASS

Perso, je leurs laisse volontiers leurs bon alimentaire contre une paix royale de pôle emploi
Excellente analyse que je partage !
Merci
mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

foV3aJA679BZhvi a écrit :Le chèque alimentaire comme le "Quoi qu'il en coûte" me dégoûte, c'est la reforme du chômage qui paye un peu cela, non ? C'est cher payé pour ces aides.

La réforme du chômage va conduire encore plus de gens à la précarité , puisque un contrat de 4 ou 5 mois ne donne même plus de droits , il faut 6 mois , autrement dit pas de droit , direction RSA , sans compter qu'elle n'est pas encore finie , autrement dit , ils ont encore de quoi la réformer dans les 5 ans qui viennent .

Il faudra voir si ces chèques s'ajoutent à la dette ou reste une aide exceptionnelle , un peu comme les chèques inflations sur le budget de l'état , comme ça va être le cas pour la redevance supprimé là aussi dans les 5 ans de macron .

Mais n'oublions pas qu'à partir de 2027 , il faudra rembourser la dette , donc impôts et taxe pour tous .

Il faut augmenter les minimas sociaux , je le dis et le redis , sinon , on ne passera pas l'hiver 2024 , avec l'inflation , je suis dans une situtation catastrophique , alors oui je veux ces chèques , ça répond à mon besoin immédiat , qu'il faille rembourser dans la dette ou non , ça de plus ou de moins , c'est le cauchemar qui continue , quand à la paix de pôle emploi , non , ça va être du harcélement moral encore pire qu'avant pour que macron ait son plein emploi , peu importe ou ils nous collent , et beaucoup n'atteindront même pas les 65 ans , de toute façon , je n'aurai pas les trimestres suffisants à 65 ans , alors ...............
Vercor

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Vercor »

Masson,,

Tes propos sont justes mais la vaccination va t'entrainer beau coup de problèmes sauf si tu as reçu un placébo. C'est la roulette russe. Moi, je n'aime pas jouer à la roulette russe.
Moi, j'ai compris depuis longtemps que les aides n'étaient pas faites pour moi. La seule aide que j'ai reçue est une réduction sur la carte de bus pendant que les autres reçoivent beaucoup d'aides.
Pour le diabète, il faut aller voir sur rebelle-santé ou alternativesante.
mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

Je ne dis pas que tu as tort Vercor, mais avec mon diabète , je n'ai pas eu le choix , et le pass vaccinal , j'en avais besoin , et même encore maintenant , mon médecin exige que je continue à porter le masque , ce que je ne fais pas , et de toute façon , je n'aurai pas eu les moyens de payer les test à l'heure actuelle si je n'étais pas vacciné , ce qui ne me garantie pas de ne pas l'avoir , mon médecin l'a eu.

Mourir du diabète , mourir des effets secondaires du vaccin, j'ai peu d'espoir de vivre encore 20 ans de toute façon , la retraite à 65 ans , ce sera un miracle si j'y arrive en un seul morceau , une chose est sûre, j'ai vu énormément de crise cardiaque avec le vaccin covid , je suis certain que c'est lié

Les aides , moi je les prend , la vie ne m'a pas fait de cadeaux , j'ai du me battre toute ma vie contre des tas d'événements , des décés , alors ça m'est égal , même si on m'accuse de profiter du système , je ne vis pas , je survie , et c'est bien là toute la différence , à part payer les factures , et acheter le minimum vital , je n'ai pas les moyens de me payer des loisirs , tout le mois y passe , aucun scrupule , j'ai étudié dans des conditions familiales dures et j'ai buché , et travaillé dur , tout ça pour finir seul, malade et pauvre .
Si j'avais su ça , quand j'ai fait mon burn out sur mon dernier emploi après 10 ans dans la même société , je n'aurai pas accepté l'incapacité que la sécu m'avait presque imposé , j'aurai du me mettre en arrêt maladie au moins 1 an ou 2 , je crois que c'est le maximum , et j'aurai repris mon travail , ça n'aurait pas été pire que maintenant , j'avais un bon salaire , et je n'avais pas le diabète tout le temps ou j'ai bossé là bas , ça a commencé quand j'ai été en ASS , le fait d'avoir plus de 40 ans , pas de permis , pas de voiture ne m'ont pas aidé pendant mes 2 ans d'ARE , et les presta PE n'y ont rien changé , je n'ai fait que ça pendant 2 ans.

Le diabète n'étant pas reconnu comme un handicap à 100 % par pôle emploi pour qu'il te foute la paix , ils sont pas prêt de me lâcher , mais là j'arrive à un moment de ma vie ou j'ai juste envie de paix .

Merci pour les liens , mais les alternatives aux médocs du diabète, je ne peux pas courir ce risque, surtout vu comment je suis contrôlé , à la moindre montée de ma glycémie , je me fais incendier , avec ce truc , ma vie est devenue un enfer, au moindre écart , ma glycémie augmente , si je n'ai rien à manger , ce qui arrive en fin de mois , vu que j'ai plus d'argent , je fais de l'hypoglycémie , ce qui me provoque des malaises , c'est pas mieux , bref c'est une vie de militaire , et quand on vit seul , ça aide pas .
Zorro22

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Zorro22 »

@mason :
Il faut augmenter les minimas sociaux , je le dis et le redis
Ce chèque alimentaire, c'est une arnaque. C'est comme dans une entreprise : donner une petite prime au lieu d'augmenter le salaire.
Ce sont les minimas sociaux qui sont à augmenter. Mais avec Macron, on sait ce qu'on a : pauvrophobie & "laisser mourrir".
Un chômeur en Belgique a une allocation bien meilleure qu'en France
J'en ai déjà parlé. LR, puis Macron, ont totalement fanatisés les français en matière de pauvrophobie,
ce qui a été facile avec la disparition de la chrétienté, l'individualisme, et les jobs de plus en plus pourris qui engendrent des frustations. etc.
Donc je ne crois plus vraiment à une forte augmentation des minimas sociaux, qui serait pourtant souhaitable, tout comme l'arrêt des confiscations
des logements sociaux au profit des "gens qui bossent". La Belgique continue de fonctionner, malgré des minimas sociaux aux alentours des 1 000 euros mensuels.
Ne pas être vacciné , c'est ton choix , je le respecte mais faut pas venir se plaindre après
Tu ne peux pas dire ça. On a tout à fait le droit de se plaindre des tests payants à faire avant d'entrer dans un CHU. J'en ai eu un à payer aussi la semaine dernière.
Les "vaccinés", eux : pas de test. Alors qu'ils sont tout aussi contaminants (sinon plus, vu qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont malades, eux).
C'est du totalitarisme, et, donc, il faut, bien au contraire, brailler le plus possible.
Leurope n'entrera jamais en guerre
Ouh la. La Pologne serait a priori déjà en Ukraine, si l'OTAN n'avait pas fait pression.
Avec 700 milliards de dette Covid, des aides militaires à l'Ukraine
on livre des armes qui nous coute une blinde
@Yves, @mason : Il faut arrêter de délirer SVP : ce ne sont pas une poignée de systèmes CAESAR qui coûtent cacahouète qui vont ruiner la France.
L'aide militaire française à l'Ukraine est très modeste, et ne fait d'ailleurs que compenser moralement le fait que la France a vendu des armes aux russes,
en violation de l'embargo européen entre 2015 et 2020, pour tuer des ukrainiens au Donbass. Et Thalès a équipé 1 000 tanks russes, pour info, de mémoire.
Comme je le dis souvent : le français ne semble pas réaliser qu'il faudrait arrêter d'insulter l'avenir tous les jours.
Livrer des armes n'est effectivement pas la solution
@Statovore : C'est pourtant la seule, et j'ai déjà dit que le bilan humain d'une occupation stalinienne de l'Ukraine sera bien pire. C'est déjà la cata à Kherson.
Les russes ne cessent de démontrer leur volonté de génocider le pays, même sans résistance partisanne.
@mason :
mais on fait quoi , déloger Poutine , aucun pays ne le fera
On verra le 9 mai
pourtant il me semble que c'est la chose censée à faire
C'est ce que je me dis depuis début 2021.
@Yves :
Je suis sujet aux thromboses et phlébites
Nattokinase et Omega 3 durant 2 à 4 jours en cas de doute (si peur de formation d'un caillot), à mon avis - mais c'est à creuser, je ne suis pas médecin non plus.
Répondre