Le chèque alimentaire Macron

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

mason

Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

Je vais pousser un coup de colère parce que là, ça commence à me gongfler.

Face à l'inflation , Jupiter ou le roi Macron a promis avant sa réélection , un chèque alimentaire pour nous aider à manger mieux et bio , le voilà élu , et on apprend que seul serait concerné les jeunes de 18 à 25 ans , dont beaucoup , je suis désolé de le dire sont des fils de bourgeois, j'en vois plein quand je fais mes courses , ils ne prennent que des marques et du bio .

Ce chèque serait d'environ 50 euros par mois.

Egalement concerné les familles modestes avec enfants .

Mais les personnes seules au RSA ou en ASS , donc eux peuvent continuer à manger de la merde , parce que je suis désolé mais c'est pas avec 500 euros par mois moins les factures que vous pouvez manger de la qualité , bien souvent , c'est les premiers prix , pour ma part , c'est de l'eco+ , sinon je pourrai jamais manger tout le mois , et aujourd'hui je le paye avec le diabète , et des medocs pour mon estomac , ulcère .....malbouffe , mauvaise santé , c'est bien connu .

Je suis scandalisé d'être relégué à ceux qui face à l'inflation n'ont pas le droit à de la nourriture de qualité , une promesse de campagne qui va profiter à certains qui n'en ont pas besoin , ceux en ASS sont toujours oublié de toute façon , on parle de 50 euros par mois , c'est pas rien , surtout en ce moment , j'aurai bien besoin de légumes bio , de fruits bio , et ce chèque mensuel va me passer sous le nez .

C'est HONTEUX , quand aux fils à papa , ils vont encore s'en mettre plein la bouche , avec de la bonne nourriture , les derniers vêtements à la mode , le dernier smartphone et j'en passe , qu'on ne me dise pas qu'ils sont pauvres , je parle bien de ceux qui ne sont pas ciblé dans les familles modestes , mais de ceux de 18 à 25 ans sans aucune condition et qui vont y avoir droit , nous on peut crever , vu l'inflation , on va finir à la rue et harcelé par Pôle emploi , la totale :( , quelle société de merde .
mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

Personne répond , on préfère faire 3000 posts sur les ukrainiens , ben, moi désolé , mon porte monnaie avant , chacun sa merde .

mais réveillez vous bordel , on peut pas accepter ça
rsarnaque

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par rsarnaque »

Etant donné qu'il n'y actuellement aucune information pour savoir comment ça va fonctionner , et qui va le toucher et comment , je crois que personne ne peut répondre , pour le moment on doit attendre d'en savoir beaucoup plus .

Perso , je crains que ce ne soit encore une usine à gaz ... :roll:
Pilou

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Pilou »

Et puis les gens n'en ont cure des promesses de Macron, ils sont déjà bien assez préoccupés a préserver les maigres droits qu'ils ont déjà

A part peut-être fallman
Statovore

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Statovore »

Perso, je n'ai déjà pas reçu la prime inflation car j'ai le cul entre deux chaises.

Je suis au chômage mais je suis auto-entrepreneur à côté. Pole-Emploi ne me la verse pas car j'ai eu le malheurs d'avoir un peu d'activité non salarié et l'URSAFF ne me verse rien car je n'ai pas fait de chiffre d'affaire suffisant ...

Alors cette magouille pas encore sortie des cartons ... :roll:
katsha

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par katsha »

mason a écrit :en ce moment , j'aurai bien besoin de légumes bio , de fruits bio
Je comprends ça car manger bio aide à se maintenir en relativement bonne santé,je suis à l'ASS aussi et depuis pas mal d'années avec un peu de boulot de temps à autre.
Pour les produits dont vous parlez perso je fais les fins de marché en donnant quelques coups de main,ça permet un certain lien social et surtout c'est gratuit à part un peu d'essence dans ma twingo "collector" modèle 95,je vous invite à tester ça on appelle ça la glane mais faut avoir envie de le faire et avoir un marché pas trop loin.
Bon courage à vous
willemijns

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par willemijns »

mason a écrit :Personne répond , on préfère faire 3000 posts sur les ukrainiens , ben, moi désolé , mon porte monnaie avant , chacun sa merde .
écrire une prose à une heure H et gueuler moins de 24 heures qu'on y répond pas euh.....
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Yves »

mason a écrit :Personne répond , on préfère faire 3000 posts sur les ukrainiens , ben, moi désolé , mon porte monnaie avant , chacun sa merde .
Je partage à 100% ton cul de gueule. :wink:

Il y a deux mois, il n'y en avait que pour le Covid. Aujourd'hui, que pour l'Ukraine. Demain, que pour le réchauffement climatique. Après demain, que pour…

C'est l'arnaque complète ! Une magistrale manipulation de l'opinion qui a perdu sa souveraineté. On te parle d'autre chose et on te fait les poches. Mais tout cela date… de longtemps.

Depuis 40 ans, les sujets autour de l'immigration masquent les souffrances réelles des précaires, des chômeurs et des sans-droits… qui vivent dans ta rue, dans ton quartier, dans ta ville.

Aujourd'hui, ce sont les Ukrainiens auxquels on trouve - comme par hasard - des hébergements d'urgence, des logements sociaux, des places dans les écoles, et même des emplois pour certains et certaines… On se fout de la gueule du monde ! [même si je peux être solidaire de personnes chassées de chez elles par la guerre].

Donc, on va attendre les modalités du chèque alimentaire Macron. Enfin, des miettes qu'on distribue aux pauvres avant l'effondrement général. Car ce qui se profile, c'est une inflation à 8 ou 10% par an (voire plus), sans revalorisation des minima sociaux. Avec ou sans chèque Macron, on va prendre cher !!!!
Zorro22

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Zorro22 »

@Yves :
ce qui se profile, c'est une inflation à 8 ou 10% par an (voire plus), sans revalorisation des minima sociaux.
Tout à fait.

@mason : on se calme SVP lol, il n'est pas urgent, votre post. En support, la norme, c'est de répondre sous 48h.
Selon France Inter, les pauvres ne semblent pas exclus :
https://www.franceinter.fr/economie/le- ... tte-mesure
Huit millions de personnes devraient être concernées par ce chèque alimentaire, les familles qui ont du mal à boucler les fins de mois et les jeunes de 18-25 ans aux très faibles revenus.
mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

Bonjour,

Merci Yves .

Si je ne m'étais pas énervé , je n'aurai eu aucune réponse , parce que sur cette partie du forum , on a déjà 62 pages sur le complot covid , je rêve , 40 pages sur le conflit en Ukraine .

A un moment faut revenir sur terre , et mettre en avant les vrais problèmes des chômeurs et des précaires , le covid et l'ukraine ne vont pas régler ces problèmes , l'inflation existait déjà avant la guerre en Ukraine , le conflit l'amplifie oui , mais pas besoin d'en faire 40 pages , parlons plutôt de l'inflation et de notre pouvoir d'achat , c'est ça l'important , et ça fait quoi 1 page , y'a un vrai problème ici .

Au risque de me répéter , on augmente les retraites en Juillet , la plupart sont des retraités qui ont voté Macron , tu m'étonnes , et de l'autre on augment l'ASS de 0.30 centimes par jour , mais c'est un scandale , et après Pôle emploi vient nous harceler , alors que nous sommes déjà à terre , avec la dictature macron qui veut nous tuer avec la retraite à 65 ans , en attendant le 20 du mois , je n'ai plus rien dans mon assiette , parce qu'avec 500 euros , c'est invivable , surtout quand se pose en plus des problèmes de santé , dans mon cas le diabète .

J'en reviens au chèque qui visiblement n'intéresse pas grand monde ici , on parle de pouvoir d'achat sain , je vous le rappelle au cas ou , d'un montant de 50 euros par mois environ , on veut le donner aux jeunes de 18 à 25 ans sans conditions de ressources,, comme le souligne julien denormandie du gouvernement , pour mes faires mes courses en hypermarché Leclerc , tous les jeunes que je vois achètent des marques et du bio , donc qu'on ne me dise pas que c'est vital pour eux , on les aide déjà bien avec des primes , le contrat 1 jeune 1 solution ou les jeunes touchent 500 euros par moi , l'équivalent de l'ass , j'ai rien contre , mon neveu en bénéficie , mais manger bio pour lui n'est pas vital , ses parents travaillent tous les 2 .

On parle de ménages modestes oui , mais avec enfants , c'est bien là ou ça pose problème , c'est pour cela que je le redis , une personne de 50 ans seule au rsa ou en ass , ne l'aura pas , dans les 8 millions que vous citez , il y'a des millions de jeunes , donc si on ajoute des ménages modestes avec enfants , les 8 millions seront atteints , et les célibataires seul , isolé en ass et au rsa , allez vous faire voir et continuez de vous faire harceler par PE qui va vous imposer tout et n'importe quoi pour atteindre le plein emploi promis par macron et si vous refusez , vous serez radié , ce qui fera baisser le chômage ,c'est du tout gagnant pour lui . Là ce sera la rue .

Quand vous êtes chômeur de longue durée avec un minima social , ça entraine des problèmes de santé, c'est quasi inévitable, surtout par la malbouffe , on me dit dans mon diabète , il faut manger sain , légumes bio, poisson , produits laitiers bio certains fruits bio, sauf que je ne peux pas , c'est trop cher , donc , quand je vois la cible visé pour ce chèque , non je ne suis pas d'accord , je soulève ce sujet , parce que les mauvaises surprises vont bientôt tomber .

Entre l'inflation , le chèque mal ciblé , et le harcélement qui est désormais bien présent chez les chômeurs de longue durée , autant vous dire que le quinquennat Macron va faire très très mal aux chômeurs précaires , encore pire que le premier , je ne parle même pas des heures de travail imposé aux bénéficiaires du rsa , attendez là aussi , vous allez voir les entreprises qui vont avoir des employés gratuits , 2 bénéficaires feront le travail d'un salarié qui ne sera pas embauché à la place , ça rappelle les vieux contrats aidés payé à la ramasse .

Il me semble que c'est ceci qui devrait faire 60 pages , et pas le complot soulevé par quelques illuminés , covid qui est derrière nous au passage , quand à l'ukraine , on va pas aller les aider à faire la guerre , ça va un moment , à la fin , on ne parle que de ça , revenons aux vrais problèmes de notre pays , chômage , matraquage PE et pouvoir d'achat des plus pauvres , mais non , combien sont sous le seuil de pauvreté , j 'ose même pas vous donner le chiffre.

Voilà ma colère, mais calme je vous rassure , contre le gouvernement et pole emploi vous l'aurez compris , et le peu de cas qui en est fait ici, et j'estime qu'elle est justifiée , surtout quand je vois que dès que l'on soulève un de ces sujets , ça fait 1 page , et encore quand on y répond .
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Yves »

mason a écrit :Bonjour,

Si je ne m'étais pas énervé , je n'aurai eu aucune réponse , parce que sur cette partie du forum , on a déjà 62 pages sur le complot covid , je rêve , 40 pages sur le conflit en Ukraine .
Je partage ton énervement comme tu le sais, mais je te signale quelques "broutilles" :

• 62 pages sur le complot Covid ? C'est trop ? Ça fait "quand même" plus de deux ans qu'on le subit !!! :oops:

Et figure-toi que j'avais rendez-vous à l'hôpital le 3 mai pour un suivi cardiaque après infarctus (en février). Eh bien, j'ai été contraint de débourser 20 euros pour un test antigénique Covid (car je ne suis pas vacciné).

Et figure-toi aussi que j'ai rendez-vous demain, toujours à l'hôpital, pour un écho-doppler des membres inférieurs. Avant de m'y rendre, je suis contraint de refaire un test. :shock:

40 euros dépensés en 4 jours pour deux tests : près de 10% du montant de mon RSA ! :mrgreen:

Forcément, à cette heure, le chèque alimentaire, ce n'est pas ma première préoccupation…  :roll:

• 40 pages sur le conflit en Ukraine ? C'est beaucoup mais… C'est peut-être le début de la Troisième Guerre mondiale… Quand même ! :shock:

Figure-toi que, comme je l'ai expliqué ailleurs, la Place de la Bastille à Paris est partiellement occupée par des mal-logés soutenus par le DAL (l'association Droit au Logement). Ces personnes attendent depuis 5, 6 ou 7 ans l'attribution d'un logement social…

Comme moi quoi ! Après 6 ans d'attente, un statut DALO (Prioritaire au logement) et un jugement du Tribunal administratif rendu en ma faveur en février 2022 qui "contraint" le préfet à me "loger d'urgence".

Mais je ne serai pas loger en urgence, comme les copains et copines qui occupent la place de Bastille depuis mars ! :shock:

https://www.droitaulogement.org/2022/03 ... -bastille/

Certains ont pourtant obtenu deux jugements du Tribunal administratif en leur faveur et MÊME DES INDEMNITÉS pour leur préjudice. Eh oui !

Et pourquoi ne sont-ils pas logés alors que la France a déjà accueilli 70.000 Ukrainiens qui disposent forcément d'hébergements et/ou de logements sociaux (pour les familles) ? POURQUOI ? POURQUOI ? :shock:

Tu comprends le rapprochement, sachant que Emmanuelle Wargon (ministre déléguée) a annoncé que la France disposait, dans un premier temps, de 100.000 hébergements d'urgence pour les Ukrainiens… alors que plusieurs dizaines de milliers de personnes ont passé l'hiver dans la rue… :roll:

Ceci cumulé à cela, dictature sanitaire + hébergement précaire, c'est pour moi plus important qu'un chèque alimentaire de 50 euros dont on attend les modalités d'attribution.

C'est aussi la raison pour laquelle nous discutons beaucoup de la "plandémie" (depuis deux ans) et de la guerre (depuis 2 mois), dont les conséquences (en matière de contrôle social et d'accès aux droits) sont COLOSSALES. J'en suis un "petit" exemple… Forcément, ça relativise, hein ? :wink:
mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

Il me semble quand même que vous devenez parano avec l'Ukraine , il n'y aura jamais de 3ème guerre mondiale , aucun pays n'y a un intérêt .

Ne pas être vacciné , c'est ton choix , je le respecte mais faut pas venir se plaindre après , surtout quand on est au rsa et qu'on connait le prix des tests .
Continuer à parler du covid , alors que l'épidémie est terminé , stop , si il y'a des dommages pour les non vaccinés , c'est leur choix .

Chacun ses intérêts , moi le covid et l'ukraine , je m'en balance , on accueille des ukrainiens , on les loge gratos , on les nourris gratos ,c 'est déjà suffisant , mais je te rejoins sur les mal logé ou non logés Français , c'est innacceptable en 2022. Je compatis à ce que tu vis.

Leurope n'entrera jamais en guerre , c'est de la parano, pour le reste , moi je me suis vacciné comme des milliards de gens, seul mon pouvoir d'achat compte.

Si tu arrives à finir tes fin de mois , et que tu t'"en balance d'avoir 50 euros de plus par mois , ça te regarde , pas moi , en plus ne te plains pas , au rsa , tu es prioritaire sur certains domaines , visiblement pas en matière de logement , je te l'accorde , mais Paris c'est l'horreur , alors que moi en ass , je n'y ai pas droit , je parle pas non plus de mois de février ou on est payé au jour , alors que toi tu as ton mois complet , je parle en général , pas de toi personnellement mais on verra quand il faudra que tu bosses gratuitement , avec la loi macron , pas sûr que tu tiennes le même discours , sans compter que ça va engendrer des frais supplémentaires , tu vas me répondre que l'ass compte pour la retraite et le rsa non , encore faut il y arriver , avec mon diabète , mon espérance de vie est bien raccourcie ou avec de sacrés dommages si ça se dégrade , cessité , amputation , crise cardiaque tout ça sont les effets du diabète , j'oubliais les reins et la dialyse , comme tu vois , tout ça me donne le moral . :roll:

Le pouvoir d'achat a été un enjeu majeur politique , il n'est pas question que je me fasse raquer de ce chèque au profit de jeunes fils à papa de bourg qui n'en ont pas besoin .
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Yves »

mason a écrit :Chacun ses intérêts , moi le covid et l'ukraine , je m'en balance
mason a écrit :Leurope n'entrera jamais en guerre , c'est de la parano, pour le reste , moi je me suis vacciné comme des milliards de gens, seul mon pouvoir d'achat compte.
Quand on est focalisé sur ses problèmes (bien réels), on se fait toujours rouler dans la farine. :mrgreen: TOUJOURS !

Et nous allons prendre cher, crois-moi. Avec 700 milliards de dette Covid, des aides militaires à l'Ukraine et l'accueil de dizaines de milliers de réfugiés (qui s'ajoutent aux migrants africains et d'ailleurs), il ne va pas rester grand-chose de ton "pouvoir d'achat". :mrgreen:

Et comme nous allons prendre 8 à 10% d'inflation (pour cause de guerre, de pénuries, de covid… dont tu te fous), tes 50 euros ne compenseront même pas la hausse réelle des prix…

Même quatre fois vacciné, même rassuré sur la situation internationale (puisque tu estimes que les "inquiets" sont paranos), tu vas morfler. Nous allons morfler. Nous n'y échapperons pas.

PS : J'ai une dérogation médicale à la vaccination. Je suis sujet aux thromboses et phlébites, donc le vaccin n'est pas recommandé pour moi. :mrgreen: Je suis donc contraint de faire des tests… OK ? :roll:
mason

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par mason »

La dette covid est là , il faudra rembourser , encore de l'argent qu'on va nous gruger précaire ou pas .

Je ne savais pas pour ta dérogation , dans ce cas là , puisque tu ne peux pas faire autrement , il est anormal que tu aie à payer ces tests , y'a là une injustice.

L'inflation , j'en ai parlé , bien sûr qu'on va morfler , 50 euros par mois , c'est 600 euros par an , tu crois que je vais m'assoir dessus et y renoncer si je n'y ai pas droit , même pas la peine , que ça couvre ou pas , j'en ai besoin , point barre.

Peut être pense tu que je suis devenu égoiste , oui , quand on est précaire , c'est chacun pour soi , maintenant je me fais passer avant tout le monde , on a pas le choix dans ce monde de requins , et avec un dictateur au pouvoir , je parle bien de Macron .

Déjà , si on renvoyait les milliers de migrants illégaux qui profite de la générosité de la France , ça ferait rentrer de l'argent pour les Français qui en ont besoin.

L'Europe a été la plus grand erreur et infamie de notre siècle.

Le point sur lequel nous sommes d'accord malgré nos points de vues , on va morfler , oui et encore oui.
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le chèque alimentaire Macron

Message par Yves »

mason a écrit :50 euros par mois , c'est 600 euros par an , tu crois que je vais m'assoir dessus
Si le chèque alimentaire consiste à augmenter de 50 euros par mois les minima sociaux, je prends. Comme tout le monde ! Mais ça va durer pendant combien de temps ? Un mois, deux mois ? Le temps de faire un peu de communication autour : "Nous, on aide les pauvres". Et puis on oubliera…
Répondre