Annuler un RV

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

momy

Annuler un RV

Message par momy »

Après plusieurs années sans être convoqué, je souhaite annuler mon rdv PE, prévu dans 15 jours avec ma conseillère. Je suis a l'ASS et aurait 62 ans dans 4 mois. Si je pose un congé de 10 jours sur la période, est-ce que ça va annuler le rendez-vous déjà indiqué dans l'agenda ?

Je ne peux malheureusement pas prendre ma retraite avant 65 ans car il me manque trop de trimestres. C'est maintenant que je vais atteindre les 62 ans que ma conseillère se réveille alors que j'étais tranquille depuis 3 ans. Je suis très angoissé et vous remercie d'avance pour vos conseils
Cariane

Re: Annuler un RV

Message par Cariane »

Bjr,
On peut reporter 2 fois un RDV, poser des vacances ne fera que reporter le RDV.
Pourquoi ne pas aller au RDV, vous n'avez qu'a dire que vous souhaitez partir a 62 ans, Pole emploi n'est pas censé savoir quand vous voulez partir !
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Le problème, je ne peux pas partir à 62 ans. Il me manque trop de trimestres et il faut que j'attende 3 ans. C'est très long et je ne veux pas être embêtée.
Cariane

Re: Annuler un RV

Message par Cariane »

J'ai bien compris mais on ne sort de l’ambiguïté qu'a ses dépends.
Laissez lui entendre que vous voulez partir a 62 ans mais que vous hésitez encore sur votre date de départ, puis essayez de voir ce qu'il vous propose, c'est peut être juste un rendez vous de routine !
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Merci du conseil Cariane. Quelle est la différence entre reporter et poser des vacances ? Dans les 2 cas, ça reporte ? D'un même délai ?

C'est pour faire un CEP. Je pense qu'ils veulent me faire faire une prestation à bientôt 62 ans
Cariane

Re: Annuler un RV

Message par Cariane »

Un report de RDV ne coute pas de jour de congé, poser des vacances sera déduit de vos 35 jours de congé !
Yves
Messages : 9387
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Annuler un RV

Message par Yves »

Cooooooooool !

Répondez tranquillement aux convocations Pôle Emploi sans vous inquiéter.

À 62 ans, je ne vois pas ce qu'ils peuvent vous proposer : Une remise à niveau CV :mrgreen: ou un stage pour réactiver vos réseaux professionnels ? :mrgreen:

Allons, PE sait que vous êtes cuit(e) sur le marché du travail. Mais il arrive que votre nom ressorte de la liste des demandeurs d'emploi. Là vous êtes convoqué(e) pour faire un point. Poser des vacances ou reporter le RDV ne fera que repousser le "problème".
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Merci Cariane, Zorro et Yves pour votre aide. Je crois savoir la raison de ma convocation. La semaine dernière, j'avais reçu le questionnaire de renouvellement ASS. Je l'ai déposé à l'agence, il a été scanné et mis dans mon espace le lendemain mais pas traité encore à ce jour. La conseillère Indemnisation ne s'en est pas occupé mais ma conseillère PE a du le voir dans l'espace et a du en profiter pour me convoquer.

Ce nouveau système est traître car les 2 conseillers voient tout, alors qu'avant ça n'apparaissait pas. Le conseiller PE ne voyait pas les renouvellements qui étaient traités directement par la plate-forme.
Du coup, si je n'ai pas été renouvelé d'ici 2 semaines, je reporterai le rendez-vous. Ça fera déjà gagner un mois.
Cariane

Re: Annuler un RV

Message par Cariane »

59ans 8mois

Bon ben tenez nous au courant de votre entretien, surtout concernant votre age.
Vont t ils oser vous proposer une formation, un stage a 62 ans etc.

D’ailleurs, il serait intéressant que les gens qui postent des messages indiquent leur age, par exemple en haut a gauche afin d'essayer de déterminer si il y a une différence de traitement entre jeune et ....moins jeune !
Paulactu2

Re: Annuler un RV

Message par Paulactu2 »

momy a écrit : Ce nouveau système est traître car les 2 conseillers voient tout, alors qu'avant ça n'apparaissait pas. Le conseiller PE ne voyait pas les renouvellements qui étaient traités directement par la plate-forme.
Du coup, si je n'ai pas été renouvelé d'ici 2 semaines, je reporterai le rendez-vous. Ça fera déjà gagner un mois.
Vous faites erreur, "on" à toujours tout vu.

Votre rdv n'a aucun lien avec un renouvellement ou pas d'ass

En ce moment un grand plan sur les DELD nous est imposé par la DG

Faites un report de rdv (2 possibles sur une période de 12 mois) mais à un moment il faudra vous présenter
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Merci Paulactu,
Je suis effectivement DELD mais quel intérêt de convoquer à 62 ans ? Que peuvent-ils me proposer ?
Je vais effectivement reporter 2 fois le rendez-vous. Je vous tiendrai au courant.
Marie97i

Re: Annuler un RV

Message par Marie97i »

momy a écrit :Merci Paulactu,
Je suis effectivement DELD mais quel intérêt de convoquer à 62 ans ? Que peuvent-ils me proposer ?
Je vais effectivement reporter 2 fois le rendez-vous. Je vous tiendrai au courant.
Si vous reportez 2 fois le rendez vous, vous resterez dans le collimateur.
Le mieux est de se présenter, de dire que vous recherchez toujours un poste en attendant la retraite, et là vous serez Tranquille. Dire autre chose c’est un peu chaud...vous percevez de l’argent public...
momy

Re: Annuler un RV

Message par momy »

Ne vaut-il pas mieux dans ce cas, poser 9 jours de congés englobant la période ? Merci à Paulactu si elle passe ici de me dire. Je ne veux pas être grillé.
diosclau

Re: Annuler un RV

Message par diosclau »

Bonsoir,

Si vous posez des vacances ça annule le rdv oui mais si on pose des vacances à chaque rdv ça finit pas se voir :mrgreen:

Vous avec 2 reports possible utiliser déjà en 1 et voyez combien de temps ça reporte puis posez des vacances ensuite par exemple.
Répondre