Problème avec un conseillé CAP Emploi.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Demotion7

Problème avec un conseillé CAP Emploi.

Message par Demotion7 »

Bonjour,

Après 1 ans et 7 mois de silence radio, mon conseillé CAP emploi me contact:
"Oui, Allo! C'était pour savoir si vous recherchez un emploi, intérim ou autres ?"

Il y a 1 ans et 7 mois j'ai fait une PSMSP, et 3 enquêtes métiers, j'avais demandé un suivi pour qu'on me propose une formation, le conseillé n'a pas lu mon dossier bref.

Au cour d'un RDV, il me fait comprendre qu'il fallait que je relance et me dit qu'il n'est pas mon assistant.
Il prend ensuite contact avec un organisme de formation, et un intermédiaire pour refaire une PSMSP.
Je reçois un mail de l'organisme avec quelques infos, je relance pour en avoir plus, entre autres les connaissances requises.

Au bout d'une semaine n'ayant pas d'informations, j'engage la candidature et m'aperçois que j'ai pas le niveau, je contacte donc mon frère pour savoir vers qu'elle formation je dois me dirigé.

J'envoie un mail à mon conseillé pour cibler de nouvelle formation.
Monsieur m'appel … en me posant des questions sur le pourquoi je n'accepte pas la formation qu'il a proposé, alors que tout est écrit dans mon mail.

J'en peux plus 1. il n'a pas pris la peine de lire mon dossier
2. il ne lit pas mes mails et m'appel parce qu'il est feignant.
3. Il croit que je vais accepter la première formation qu'il me balance alors que j'ai pas le niveau.

Comment je peux me débarrasser de ce conseillé ? dois-je envoyer un courrier au CAP emploi ? Vers qui je dois me tourner ?
Azal

Re: Problème avec un conseillé CAP Emploi.

Message par Azal »

Je ne sais pas ce qu'ils ont ce moment, mais il y un concentré de malveillance dans le milieu...
Personnellement, j'ai visiblement une nouvelle conseillère ( je n'ai pas été prévenu) qui invente des entretiens, et établi des comptes rendus d'entretien qui n'ont jamais eu lieu (j'ai posté un message ici)

Dans votre cas je ne saurai dire, contacter le directeur d'agence ? J'ai pensé à ça mais je sais pas, il se pourrai que ça aggrave les choses.

j'ai l'impression que maintenait qu'ils ont les plein pouvoirs, on doit se soumettre sans pouvoir dire quoi que soit.
Demotion7

Re: Problème avec un conseillé CAP Emploi.

Message par Demotion7 »

Merci, je me sens moins seul.

J'ai envoyé un mail via le site, aucun autre contact possible d'afficher.

Mon rendez-vous est pour le 26.

Si il y a un problème, mon psy m'a dit qu'il me fera un arrêt le 28.

Si quelqu'un a des solutions, ou un moyen de contacter le directeur d'agence directement, je suis preneur.

Merci.
Répondre