2ème offre d'emploi raisonnable reçue

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Arhur_95

2ème offre d'emploi raisonnable reçue

Message par Arhur_95 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un 2ème "offre raisonnable" d'emploi:
- d'abord un email avec le titre "Vous avez reçu une proposition d'emploi",
puis il faut consulter la proposition dans la rubrique "Mes candidatures / Propositions d’emploi reçues"

Dans propositions reçues j'ai juste "Invitation à une soirée carrière" de l'entreprise X, sic.... aucune précision sur la lieu, la date, le déroulé, la présence d'offre d'emploi correspodant à mon profil/mes compétences, strictement aucune info... il faut que je clique sur "interessé" ou "pas intéressé"

- je me suis aperçu il y a 4 mois que "interessé" ou "pas intéressé" signifie en fait pour pôle emploi "accepté" ou "refusé", je trouce cela tordu/entourloupeur

Bref cette 1ère proposition reçu il y a 4 mois ne correspondait que très partiellement à mes compétences, de plus il fallait de l'experience dans un domaine d'activité dans lequel je n'ai eu aucune expérience, j'ai donc cliqué sur "pas intéressé" et me suis aperçu que cela a été classé comme "refusé"

- je suis très embeté par raport à cette 2ème offre (qui n'es n'est pas une) que je viens de recevoir:
* soit je clique sur "pas intéressé" avec sanction/privation de l'ARE
* soit je clique sur "intéressé" sans savoir ce qui se cache derrière
* soit je ne répond rien, quid de la suite?

J'éspère avoir été clair, merci d'avance pour conseils.
Yves
Messages : 9403
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2ème offre d'emploi raisonnable reçue

Message par Yves »

Je ne comprends pas les demandeurs d'emploi qui répondent "pas intéressé".

Vous postulez aux offres qui vous sont adressées, vous participez aux "invitations" qui vous sont proposées. Un point c'est tout ! Ça vous évite des emmerdes inutiles. Et ça prouve votre bonne volonté (en cas de contrôle de recherche d'emploi, de plus en plus fréquent).

Si votre profil ne correspond pas au poste, l'employeur n'y donnera pas suite. Et si jamais votre candidature est retenue mais que le boulot ne vous intéresse pas, vous avez toujours la possibilité de saboter l'entretien d'embauche, de passer pour un abruti, d'exiger un salaire délirant. :wink:

Tout ça pour dire que pour vous éviter des ennuis, vous faire radier par exemple, vous faites ce qu'on vous dit de faire sans vous poser de question. Sauf si on vous manque vraiment de respect ou qu'on se fout ouvertement de votre gueule (ce qui revient au même).

Moi, j'ai été inscrit à Pôle Emploi pendant 15 ans (par intermittences). On me disait, vous faites ceci, vous faites cela (4 ateliers CV par exemple, à l'époque). Je m'exécutais sans rechigner. Ils ne m'ont jamais fait chier. Pourtant, je suis d'un tempérament rouspéteur (un bon fouteur de merde par moments)… et responsable d'une association de défense des droits des chômeurs et précaires depuis 20 ans. C'est dire ! :wink:
Arhur_95

Re: 2ème offre d'emploi raisonnable reçue

Message par Arhur_95 »

Oui Yves je comprend.

En cas d'offre d'emploi qui ne me convient pas je fais ce que vous me dites.

Mais pour cette 2ème offre "raisonnable" pour laquelle je n'ai strictement aucune info (date, lieu, job qui me correspond...) ça rime à quoi de répondre que je suis intéressé?
Si je ne répond pas quelles seraient les conséquences?

Sur ce bon WE prolongé :)
Répondre