rayons alimentaires vides

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: rayons alimentaires vides

Message par Yves »

Vercor a écrit :le but est d'affamer les français
Mais arrête d'écrire n'importe quoi !!! Arrête de parler de "famine", "d'affamer"… Ohlalalala ! :roll:

Les magasins sont pleins à craquer. Les gens passent leur temps à faire des courses et à bouffer. C'est comme sur la route, il n'y a jamais eu autant de bagnoles qu'en ce moment. Malgré le prix de l'essence.

Faut pas prendre ton cas (et tes difficultés) pour des généralités. La France a les moyens de nourrir 67 millions de Français, t'inquiète. Le plus préoccupant, en revanche, c'est la sécheresse qui, elle, est bien réelle. Sur le nord (Région parisienne, Bretagne…), il n'a quasiment pas plu une goutte depuis un mois déjà.

Ça, ça peut être la vraie mauvaise surprise de 2022. Pour en rajouter une couche. :mrgreen:
Statovore

Re: rayons alimentaires vides

Message par Statovore »

Vu la flambée du prix du gasoil et la spéculation sur les huiles, la filière doit sans doute négocier les tarifs à la hausse et ça ne plaît pas à la grande distribution.

Il ne faut pas oublier une chose, lorsque les grandes surfaces, comme Leclerc, n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un prix et cherchent à faire pression sur les fournisseurs, il "déréférence" des produits et tu ne les vois plus en rayon.

En tout cas, cette explication et celle de la panique des consommateurs sont des explications beaucoup plus probables.
Dernière modification par Statovore le 09 mai 2022, modifié 1 fois.
Pilou

Re: rayons alimentaires vides

Message par Pilou »

Vercor a écrit :Yves, ce n'est pas le mien mais celui de mon père. il ne faut pas écouter Leclerc ou le autres. Même mon père a compris que le but est d'affamer les français soit par l'inflation des prix soit par le rupture des approvisionnements. Si ce la ne suffit pas, les camions resteront à quai faute de gasoil .
En même temps, c'est peut-être la solution pour réveiller nos compatriotes.
Après qu'ils aient vouluent nous espionner puis nous iradier avec le compteur linky, après qu'ils aient tenté de nous éliminer avec le virus, après qu'ils aient essayé de nous injecter une potion mortelle avec le vaccin, après que les médecins refusaient de soigner la matriarche, voilà qu'ils veulent nous affamer

On ne doit pas s'ennuyer chez les Vercor lors des repas de famille :wink:
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: rayons alimentaires vides

Message par Yves »

Pilou a écrit :On ne doit pas s'ennuyer chez les Vercor lors des repas de famille :wink:
Des repas quelque peu… anxiogènes. Mortel… de rire. Pas de quoi vous couper l'appétit.

Ne manque plus que la bombinette atomique. Mais ça, c'est peut-être ce qu'il y a de plus plausible… finalement. :roll:
Vercor

Re: rayons alimentaires vides

Message par Vercor »

Pilou,

Attends de vois les conséquences de Linky quand tout le réseau fonctionnera à plein régime. Certains voient déjà les conséquences avec les incendies et les augmentations de consommation mais ce n'est pas fini.

Pour la crise alimentaire, je te suggère d'écouter cette vidéo.
https://youtu.be/E6jVJRuO1Tk
Le manque de réflexion et de lecture des français va nous mettre à genoux. Les gens qui stockent anticipent le manque et les augmentations des prix.(carburant, alimentation,etc)
La violence qui explose incite sûrement des consommateurs âgées les poussent probablement à réduire leur exposition à celle-ci.

Maintenant, elle permettra peut-être de remettre le cerveau des français à l'endroit.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: rayons alimentaires vides

Message par Yves »

Vercor a écrit :Maintenant, elle permettra peut-être de remettre le cerveau des français à l'endroit.
NON !

Comme écrit plus haut, une très large majorité de Français considère que ça se passe plutôt bien en France. On a de quoi bouffer, de quoi rouler (même si l'essence est chère), il fait beau (peut-être même un peu trop, pas assez de pluie)… 

Ils ont voté à 58% pour Macron. Si une large majorité n'était pas satisfaite, ils se seraient manifestés. L'élection présidentielle, c'est le moment de le faire. Rien n'a bougé !

Le Linky et la 5 G sont déployés. Une grande majorité a attrapé le Covid… et est vaccinée. :shock: Les indices économiques sont dans le rouge mais pas plus que ces 40 dernières années. La planche à billets tourne à plein régime. On s'endette, on s'endette mais on sait qu'on ne remboursera jamais. :wink:

Les titulaires d'actions et de biens immobiliers ont vu leur patrimoine prendre +20 à 25% en deux ans. Le modeste portefeuille boursier de mon frère (réparti sur des valeurs sûres du CAC40) a pris 25% en 16 mois. :shock:

Donc tout baigne !

Ce n'est pas une pénurie temporaire d'huile de tournesol ou de moutarde qui va entamer le moral… au beau fixe.

Et Macron bénéficiera dans un mois d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale. L'Alliance Populaire et le RN se partageront les miettes (sans doute plus consistantes qu'en 2017) mais trop faibles pour espérer peser.

Rendez-vous en 2027 Messieurs Dames. :wink:
Pilou

Re: rayons alimentaires vides

Message par Pilou »

Vercor a écrit :Pilou,

Attends de vois les conséquences de Linky quand tout le réseau fonctionnera à plein régime. Certains voient déjà les conséquences avec les incendies et les augmentations de consommation mais ce n'est pas fini.

Pour la crise alimentaire, je te suggère d'écouter cette vidéo.
https://youtu.be/E6jVJRuO1Tk
Le manque de réflexion et de lecture des français va nous mettre à genoux. Les gens qui stockent anticipent le manque et les augmentations des prix.(carburant, alimentation,etc)
La violence qui explose incite sûrement des consommateurs âgées les poussent probablement à réduire leur exposition à celle-ci.

Maintenant, elle permettra peut-être de remettre le cerveau des français à l'endroit.
Je te conseille vivement de lever le pied dans tes lectures et consultation des sites où vidéos complotiste voire conspirationniste, ou du moins de prendre du recul

Tu as raison de te poser des questions, dans la vie il faut avoir un esprit critique tout en faisant gaffe dans la mesure du possible de ne pas tomber dans la paranoïa

En somme Vercor, comme disait l'autre "tu poses certainement les bonnes questions, mais tu apportes les mauvaises solutions
Vercor

Re: rayons alimentaires vides

Message par Vercor »

Pilou, nous en reparlerons d'ici quelques mois et je verrai si je me suis trompé. Cependant, les complotistes des piqouzes avaient raison à 200% même si beaucoup de piqouzés refusent d'admettre leur erreur. Tous les semaines, j'apprends que des gens sont très malades suite aux injections.

De toute façon, la famine pourra se faire par le manque ou l'explosion des prix, ce qui reviendra au même pour une grande partie de la population. Le litre de gazoil revient vers les 2 €.

anticiper ne veut pas dire être complotiste.
ex : Si les gens partent des villes, c'est sûrement plus pour anticiper une violence urbaine définitivement insupportable qu'en raison de l'effet Covid.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: rayons alimentaires vides

Message par Yves »

Ce n'est pas faux ! :wink: (piquouze, gasoil, violence urbaine…).

En revanche, arrête d'utiliser le mot "famine" STP… :wink: Contente-toi dans un premier temps de "pénuries". La "famine" sera pour plus tard, peut-être (ou ailleurs, en Afrique par exemple). Pour l'heure, ici, c'est totalement inadapté.
Vercor

Re: rayons alimentaires vides

Message par Vercor »

D'accord, je parlerai alors d'un régime forcé. Vous risquez bien de ne plus trouver de volailles françaises à cause de la grippe aviaire ou plutôt le Covid de la volaille.
Avec ce problème, vous pourrez voir jusqu'à quel point nos fermiers sont capables de dire "non".
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: rayons alimentaires vides

Message par Yves »

Dire "Non" à quoi ? :shock:

Mais t'inquiète ! Là où tu es dans le vrai; c'est sur l'amoncellement des nuages qui nous promet une tempête historique.

Profitons-en tant qu'elle ne nous foudroie pas. :wink:

Parce qu'avec la sécheresse qui s'installe, la guerre qui monte en puissance, la grippe aviaire, l'inflation, le déficit commercial de 100 milliards, la récession qui pointe le bout de son nez, les probables pénuries énergétiques (en Europe privée de gaz et d'électricité russes) et alimentaires (en Afrique principalement), le réchauffement climatique et le krach financier (qu'on nous promettait en sortie de pandémie)… et puis le Covid aussi, j'oubliais, dont l'Union européenne nous annonce un retour en force à l'automne, je ne vois pas comment ça ne peut pas péter… grave…

Donc je te rejoins en partie en recommandant à celles et ceux qui le peuvent de faire des réserves de produits essentiels. Ne serait-ce que pour les acheter avant qu'ils ne prennent 10 ou 15% (ou beaucoup plus) dans 3 ou 6 mois.
Répondre