Entretien imaginaire ? perdu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Azal

Entretien imaginaire ? perdu

Message par Azal »

Bonjour, je vous contacte car je suis dans une impasse.
Hier j'ai reçu un mail Pole emploi qui indique qu'il y a eu un entretien le 8 avril 2022, donc vendredi, alors qu'il n'y a jamais eu d'entretien (je regarde mes mails tout es jours),par le directer d'agence.
Et que en compte rendu de ce fameux entretien, ma nouvelle conseillère (il y a eu un changement visiblement) a fixé un rendez vous pour une prestation d'accompagnement le 20 avril 2022.
Mais ce n'est pas tout, ce rdv du 20 avril est basé sur un bilan d'accompagnement qui a sois disant eu lieu de mai 2018 à aout 2018 ??? Sachant que j'ai déménagé entre temps et que je n'ai jamais eu d'accompagnement dans cette période...

Le premier courrier est intitulé : Votre bilan de fin d'accompagnement externe
Et le plus étrange : "Nous venons de faire un bilan de votre accompagnement externe qui a eu lieu entre mai 2018 et aout 2018" Pardon ??

Le deuxième courrier est intitulé : Rdv pour une prestation d'accompagnement
Et le contenu : "Un accompagnement vous a été proposé lors de votre entretien du 8 avril 2022" ???
Et il y a la date du prochain rdv, le 20 avril

Comment est-ce possible ? Est ce que le changement de conseiller a créer un courrier automatique ?
J'ai tenté de reporter le rdv sur le site mais il n'y pas la touche dans mon agenda, juste "ajouter un évenement"
Je suis un peu perdu, merci de votre aide
Zorro22

Re: Entretien imaginaire ? perdu

Message par Zorro22 »

@Azal : c'est remarquablement illégal. Et de plus, cela semble répandu chez Pôle Emploi, vu que la question revient souvent dans notre forum : voir SVP :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
Azal

Re: Entretien imaginaire ? perdu

Message par Azal »

Je vois. Je pense contacter ma conseillère pour reporter le rdv (je ne suis pas disponible la semaine prochaine) afin d'avoir le temps de contacter le directeur d'agence.
Cela dit, je ne sais pas comment faire. Dois-je envoyer un courrier papier à l'agence directement ?
C'est la première fois que ça m'arrive. Je stresse pas mal.

Si je ne vais pas au rdv, et que je justifie en disant que c'est basé sur une fausse déclaration, ça fonctionnerai ?
Azal

Re: Entretien imaginaire ? perdu

Message par Azal »

J'ai une autre question...
Comment reporter un rdv sans contacter le conseiller ? j'ai posé une semaine de congé dessus mais je sais pas si c'est prit en compte, et dans mon agenda, la touche reporter n'apparait pas... pourquoi ?
Je n'ai pas non plus trouvé comment vérifier sur le 3949.
Demotion7

Re: Entretien imaginaire ? perdu

Message par Demotion7 »

Il faut faire une réclamation sur le site et contacter le directeur d'agence.

Moi aussi j'ai eu le coup, apparemment j'ai participé à un entretien imaginaire avec remise en main propre du bilan … et je confirme que c'est illégale, c'est de la falsification.

La je suis même suivi par CAP emploi et une conseillère PE m'a envoyé une offre qui n'a rien a voir avec mes diplômes (électrotechnique alors que je suis en électronique) et en plus du bouleau en déplacement alors que j'avais demandé aux alentours de chez moi, quand j'avais fait une PPAE il y a 6 ans.

Les conseillers PE c'est des marrants, ils se plaignent de tout, et de pas avoir le temps mais ils arrivent à envoyer des candidatures aux gens qui ne sont pas suivi par eux.
Paulactu2

Re: Entretien imaginaire ? perdu

Message par Paulactu2 »

Azal a écrit :Le premier courrier est intitulé : Votre bilan de fin d'accompagnement externe
Et le plus étrange : "Nous venons de faire un bilan de votre accompagnement externe qui a eu lieu entre mai 2018 et aout 2018" Pardon ??
Je vais essayer d'expliquer clairement le pourquoi sans trop de jargon

Tout demandeur d'emploi est inscrit à POLE EMPLOI et certains sont dirigés vers une autre structure, il s'agit dont d'un suivi DELEGUE à un autre organisme (Mission Locale; CAP EMPLOI quand encore celui ci existait encore). Ce suivi délégué à une durée topée dès le début ; si je ne me plante pas, la MISSION LOCALE c'est 2 ans

Durant toute la durée en question, le demandeur d'emploi n'est pas "actif dans notre portefeuille" de conseiller, il est "rattaché" ce qui revient à dire qu'il n'est pas comptabilisé dans notre portefeuille et qu'on n'a pas à le convoquer, c'est la structure qui a le suivi délégué qui s'en charge

Quand la durée est atteinte on doit faire une manip informatique pour qu'il sorte du suivi DELEGUE à l'autre organisme et revienne dans notre portefeuille d'ACTIF. Et cette manip déclenche automatiquement un courrier que normalement on neutralise pour éviter que le demandeur se pose des questions..... ce qui est le cas sur ce fil

En ce qui me concerne si se présente ce cas je neutralise le courrier et convoque le demandeur pour un entretien, je ne l'inscrits pas sur une prestation.
Paulactu2

Re: Entretien imaginaire ? perdu

Message par Paulactu2 »

Demotion7 a écrit :Les conseillers PE c'est des marrants, ils se plaignent de t, out, et de pas avoir le temps mais ils arrivent à envoyer des candidatures aux gens qui ne sont pas suivi par eux.
Toute personne inscrite à POLE EMPLOI est susceptible de recevoir des offres, toutes.
Répondre