Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Elmeco72100

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Elmeco72100 »

Guy a eu un délai de 7 jours mais ça peut être bien plus...15 jours..1 mois...deux mois...vous verrez bien maintenant.
Zen y a rien de grave.
kikou6363

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Elmeco72100 a écrit :Guy a eu un délai de 7 jours mais ça peut être bien plus...15 jours..1 mois...deux mois...vous verrez bien maintenant.
Zen y a rien de grave.
Merci de votre soutien à tous car je stresse grave :cry:
kikou6363

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Ce matin j'ai reçu ce courrier dans mon espace personnel

Vous avez été convoqué à votre entretien qui doit avoir lieu leXXXX et vous nous signalez en date
du XXXX votre indisponibilité pour ce rendez-vous.
Votre première demande de report de rendez-vous est acceptée.
Un nouveau rendez-vous sera fixé ultérieurement

Et en meme temps il y a écrit ceci dans ce cadre???
IMPORTANT : En cas d'absence et sans motif légitime attesté par un justificatif écrit, nous pourrons
procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi ainsi qu'à la suppression de votre
allocation si vous êtes indemnisé, conformément aux articles L. 5412-1, L. 5426-2, R. 5412-1 à
R. 5412-8 et R. 5426-3 du code du travail.
Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil Départemental qui
pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu

Est ce que je risque des problèmes de radiation malgré avoir effectué un report de rdv sur l'espace personnel??
Elmeco72100

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Elmeco72100 »

Pour la millième foi c'est NON!!
Paulactu2

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Paulactu2 »

Elmeco72100 a écrit :Pour la millième foi c'est NON!!
:D

2 reports possibles sur une période de 12 mois sans avoir à justifier quoique ce soit
katsha

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par katsha »

Bonjour

J'ai aussi reçu une lettre mais pas la même,simplement une offre d'emploi de responsable de rayon dans une grande enseigne de bricolage au ...smic
ça correspond au ppae donc je vais y répondre ,le (petit) problème c'est qu'elle a ét éditée le 26 mars alors que j'ai posé des congés du 19/03 au 8/04,donc je ne comprends pas bien pourquoi ils envoient une offre alors même que j'ai des congés déclarés.
Je vais donc y répondre mais avec du décalage ,savez vous si cela est problématique?
A bientôt
Paulactu2

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Paulactu2 »

katsha a écrit :...le (petit) problème c'est qu'elle a ét éditée le 26 mars alors que j'ai posé des congés du 19/03 au 8/04,donc je ne comprends pas bien pourquoi ils envoient une offre alors même que j'ai des congés déclarés.
N'importe quelle agence est susceptible d'envoyer des offres, pas seulement votre conseiller (ou votre agence). Quand des offres sont envoyées à d'autres demandeurs que ceux de notre portefeuille le conseiller en question ne regarde pas si le demandeur a posé ou pas des congés. Déjà parce qu'il n'en a pas le temps mais aussi et surtout parce que répondre à une offre ne signifie pas être recruté.


Dans votre cas si l'offre vous intéresse vous postulez sinon vous ne cochez rien du tout
katsha

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit : N'importe quelle agence est susceptible d'envoyer des offres, pas seulement votre conseiller (ou votre agence). Quand des offres sont envoyées à d'autres demandeurs que ceux de notre portefeuille le conseiller en question ne regarde pas si le demandeur a posé ou pas des congés. Déjà parce qu'il n'en a pas le temps mais aussi et surtout parce que répondre à une offre ne signifie pas être recruté.
Merci à vous Paulactu pour vos conseils précis et éclairants :)
votre présence sur ce forum est d'une grande aide pour nous toutes et tous ici
Bonne journée
mason

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par mason »

kikou6363 a écrit :Ce matin j'ai reçu ce courrier dans mon espace personnel

Vous avez été convoqué à votre entretien qui doit avoir lieu leXXXX et vous nous signalez en date
du XXXX votre indisponibilité pour ce rendez-vous.
Votre première demande de report de rendez-vous est acceptée.
Un nouveau rendez-vous sera fixé ultérieurement

Et en meme temps il y a écrit ceci dans ce cadre???
IMPORTANT : En cas d'absence et sans motif légitime attesté par un justificatif écrit, nous pourrons
procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi ainsi qu'à la suppression de votre
allocation si vous êtes indemnisé, conformément aux articles L. 5412-1, L. 5426-2, R. 5412-1 à
R. 5412-8 et R. 5426-3 du code du travail.
Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil Départemental qui
pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu

Est ce que je risque des problèmes de radiation malgré avoir effectué un report de rdv sur l'espace personnel??


Bonjour, ma conseillère m'a appelé pour la même convocation que vous , j'ai rendez vous le 10 Mai, c'est la première fois que l'on me convoque par téléphone , c'est marqué la même chose qu'un entretien habituel dans le courrier , il est juste noté en plus , réunion d'information , merci de vous munir de vos identifiants , sinon le reste est pareil , actu ppae , identifier les besoins , etc..........

Cela me parait d'autant plus bizarre qu'elle devait me recontacter pour une formation comptable dès qu'elle avait une session qui démarre , donc je stresse , pas envie d'une prestation , puisque nous avons défini ensemble que je devais me réorienter , et que nous sommes tombé d'accord sur la comptabilité qui est mes études scolaires et dont j'ai un diplôme ,; mais je n'ai jamais exercé ce métier , car les aléas de la vie ont fait que j'ai pris ce qui était disponible tout de suite pour moi, car j'étais soutien de famille , et ensuite j'ai été embauché dans d'autres domaines culturels de par mes loisirs dans des associations .

Je ne reporterai pas ce rendez vous, je serai reconvoqué, donc autant subir cela tout de suite, que de rester dans le flou pendant 1 mois.
Je veux bien qu'avec Macron , ce soit marche ou crève , mais je ne veux des presta Pôle emploi , j'en ai fait pendant 2 ans , 3 mois par çi , ensuite 3 mois par là , cela ne m'a jamais aidé, d'autant que je suis malade du diabète , mais pas assez pour demander la rqtc , mon diabète est stable , c'est pas pour autant que moralement , c'est facile , et je fais beaucoup d'hypoglycémie , surtout quand je fais des efforts , avec 500 euros par mois , j'ai du mal à avoir une bonne hygiène alimentaire , je ne peux acheter tout ce qu'il faudrait , c'est trop cher, et le traitement me fatigue beaucoup , même en le changeant plusieurs fois .

Précision , je ne suis pas au RSA mais en ASS .

Merci de votre retour :wink:
ChloeAlex
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2023

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par ChloeAlex »

Bonjour,

Il s'agit visiblement d'une réunion d'information collective organisée par Pôle Emploi, ce qui est assez courant. Même si l'intitulé peut paraître vague, le contenu semble correspondre à un accompagnement classique avec votre conseiller : faire le point sur vos compétences, adapter votre recherche d'emploi, identifier des formations, etc.

Il est possible que votre conseiller habituel ne soit pas présent à cette réunion, animée par un autre conseiller Pôle Emploi. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de vous forcer à intégrer un dispositif particulier. C'est simplement un format collectif pour échanger sur vos démarches de recherche d'emploi. Enfin à ce que je sache si je ne me trompe pas :v

Je comprends que vous soyez méfiant après une mauvaise expérience passée. N'hésitez pas à demander des précisions sur le déroulé et le contenu exact de cette réunion d'information. Vous pourrez aussi faire un compte-rendu à votre conseiller habituel après coup pour discuter ensemble des points évoqués et de la façon de poursuivre votre accompagnement.

Gardez votre esprit critique mais ne stressez pas trop car il s'agit a priori d'une réunion d'information classique. Tout se passera bien !
Dernière modification par ChloeAlex le 09 oct. 2023, modifié 1 fois.
riri83

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par riri83 »

ChloeAlex a écrit : 06 oct. 2023 Bonjour,

Il s'agit visiblement d'une réunion d'information collective organisée par Pôle Emploi, ce qui est assez courant. Même si l'intitulé peut paraître vague, le contenu semble correspondre à un accompagnement classique avec votre conseiller : faire le point sur vos compétences, adapter votre recherche d'emploi, identifier des formations, etc.

Il est possible que votre conseiller habituel ne soit pas présent à cette réunion, animée par un autre conseiller Pôle Emploi. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de vous forcer à intégrer un dispositif particulier. C'est simplement un format collectif pour échanger sur vos démarches de recherche d'emploi. Enfin à ce que je sache si je ne me trompe pas :v

Je comprends que vous soyez méfiant après une mauvaise expérience passée. N'hésitez pas à demander des précisions sur le déroulé et le contenu exact de cette réunion d'information. Vous pourrez aussi faire un compte-rendu à votre conseiller habituel après coup pour discuter ensemble des points évoqués et de la façon de poursuivre votre accompagnement.

Gardez votre esprit critique mais ne stressez pas trop car il s'agit a priori d'une réunion d'information classique. Tout se passera bien !
Avant de se lancer, il faut regarder les dates
Le message de notre ami a 18 mois et son stress a surement disparu depuis

En espérant que cela puisse servir d'autres DE bien que le cas soit particulier
ChloeAlex
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2023

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par ChloeAlex »

Oui j'avais vu les dates après ma réponse!

J'espère que ça pourrait aider d'autres personnes au futur!
Répondre