Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

kikou6363

Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Bonjour à tous

J'ai reçu cette lettre de pole emploi et en plus ils m'ont appelé pour me demander de confirmer car c'est obligatoire et sinon je dois justifier mais je ne c'est pas ce que c'est ...

"Dans le cadre de votre accompagnement, je vous convie à une réunion d'information

Cet entretien obligatoire est collectif.
Vous pouvez apporter tout document qui vous semble utile pour ce temps d'échange.

A cette occasion, nous travaillerons ensemble sur l'un des points suivants :
Identifier vos compétences et vos expériences et les mettre en valeur auprès d'un recruteur,
Adapter votre recherche d'emploi pour la rendre encore plus efficace,
Trouver les entreprises qui recrutent sur votre zone de recherche,
Identifier de nouveaux métiers accessibles,
Repérer la formation la plus adaptée et comment y accéder.
Si vous le souhaitez, à l'issue de ce temps collectif, nous pourrons poursuivre ou débuter ensemble un
Conseil en Evolution Professionnelle (détail en Nous pourrons aussi actualiser votre Projet
Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE)"

J'ai eu une relance sur mon répondeur me demandant de me disant que c'état obligatoire et que çà durerait toute la matinée, du coup je m’interroge sur ce que c'est...Je suis déjà allé à des rdv individuels avec mon conseiller mais là c'est nouveau. 'ai regardé par rapport à mes entretiens individuels c'est écrit quasi la meme chose

Pour les entretiens habituel avec mon conseiller c'était
Objet : Rendez-vous pour un entretien avec votre conseiller :

Pour celle ci c'est
Objet : Rendez-vous pour une réunion d'information avec votre conseiller
Cette réunion collective est obligatoire
Et le corps du texte (que j'ai écris plus haut) sont identiques avec l'entretien habituel avec mon conseiller. Et ici le nom de mon conseiller change

Mais rien, on ne sait pas sur quoi porte cette information. Vraiment bizarre . M'étant fait avoir une fois pas le passé sur ces réunions collectives et embarqué ensuite dans des dispositifs que je ne souhaitais pas, je m'inquiète...

Quelqu'un du forum a t-il déjà reçu une lettre similaire? J'avoue que je stresse du coup :roll:
Elmeco72100

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Elmeco72100 »

A mon avis, c'est bon pour une des nouvelles prestation genre Equip' Emploi...

Vous connaissez la musique en ce qui concerne les réunions d'information OBLIGATOIRES...! Y a pas mieux à attendre je pense mais je ne suis pas devin.
On vous bourre le mou pendant une heure sur une de leur prestation qui est nouvelle donc forcément merveilleuse et dans la foulée vous passez devant un conseiller qui n'est pas forcément le votre, parfois il s'y mettent à plusieurs...des entretiens à la chaîne en fait. Pas le temps de trop réfléchir et hop on signe n'importe quoi.
kikou6363

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Oui c'est bien ce qui fait peur... çà m'est déjà arrivé une fois... Ce n'est pas équip emploi, mon pole emploi ne fait pas parti de la liste des agences
https://www.pole-emploi.org/accueil/act ... pe=article

Je pensais utiliser "reporter un rdv" sur mon compte, je ne l'ai jamais fait je me suis jusqu'à présent toujours présenté aux rdv. Mais ils m'ont appelé aujourd'hui sur mon répondeur pour me rappeler ce rdv et me dire qu'en cas d'absence il faut justifier...
kikou6363

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Est ce que quelqu'un d'autre a reçu une lettre similaire et à une idée de ce que cela peut être ?
Merci
Elmeco72100

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Elmeco72100 »

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut...éviter de donner son téléphone à Pôle Emploi : vous en avez tout à fait le droit. Faut éviter de stresser!

"Reporter un rdv" : c'est tout à fait possible, vous avez le droit à deux reports en 12 mois consécutifs. Pas d'état d'âme à avoir. Seulement, c'est un report, vous serez reconvoqué pour la même chose plus tard....combien de temps? On ne sait pas mais jusqu'à la prochaine réunion informative obligatoire...

Equip emploi devrait arriver progressivement partout.
kikou6363

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Ce qui m'inquiète c'est que sur mon répondeur ils m ont dit qu en cas d'absence je devais fournir un justificatif comme un arret de travail alors que pole emploi lui meme indique qu on peut effectuer 2 reports sans justificatif
Que me conseillez vous ? Merci
Elmeco72100

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Elmeco72100 »

Si vous posez "reporter un rdv" avant la réunion, il n'y a aucun justificatif à fournir. Répondeur ou pas.

reporter le rdv : voilà mon conseil.
alan60

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par alan60 »

Posez des congés s'il vous en reste ....
Guy#

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Guy# »

Pour moi ça sent bon une prestation type accompagnement global, car c’est le même type de lettre et de réunion que j’ai eu en début d’année.
Étant passé par là, je vous le dit ÇA NE SERT ABSOLUMENT À RIEN DE REPORTER LE RENDEZ VOUS, DE SE METTRE EN CONGÉ OU AUTRE, vous serez OBLIGÉ de toute façon à un moment de venir à minimum à cette réunion d’information et vous aurez alors grillé vos droits à 2 reports sans justificatifs pour rien…
Et Après cette réunion rien ne vous oblige à accepter cette nouvelle prestation par la suite, du moment que vous avez un bon argument.
Un petit conseil, je serez vous je contacterai pôle emploi par téléphone où votre conseiller si celui ci est sympathique pour savoir ce qui va vous être proposé lors de cette réunion et comme cela vous aurez déjà une idée et cela vous permettra de préparer vos arguments pour la refuser si cela ne vous intéresse pas car sinon bon courage pour ne pas être mis «de force » là dedans sans arguments..
kikou6363

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Mince j'ai déjà reporté le rdv ce matin du coup... C'est pénible de ne pas savoir le motif d'un "rendez vous" (d'ailleurs le message que m'a laissé la personne sur mon répondeur utilise le mot de convocation...)
Sous quel delai vous aviez eu un autre rendez vous ?
Elmeco72100

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Elmeco72100 »

Pas certain que la conseillère ou au 36 truc qu'on vous donne le motif exact de la convocation...j'ai essayé une fois, en vain, ma conseillère n'a fait que répéter ce qu'il y a avait d'écrit sur votre papier!
Mais ça ne coûte rien d'essayer!

Pas grave pour le report, il était quand votre rdv? Si d'ici là vous avez la chance de savoir de quoi il retourne, vous pourrez préparer tranquillement vos arguments pour refuser comme le conseille Guy.
kikou6363

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Il est demain :cry:
Je n'ai pas de numéro direct pour contacter mon conseiller, juste un email
Guy#

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Guy# »

kikou6363 a écrit :Mince j'ai déjà reporté le rdv ce matin du coup... C'est pénible de ne pas savoir le motif d'un "rendez vous" (d'ailleurs le message que m'a laissé la personne sur mon répondeur utilise le mot de convocation...)
Sous quel delai vous aviez eu un autre rendez vous ?
Dès le lendemain j’ai eu un autre rendez vous pour la semaine d’après !!! C pour cela que je vous dit que c bête de repousser cette réunion enfin ce qui est fait est fait maintenant !
Mais je persiste moi non plus ce n’était pas inscrit l’objet de la réunion et j’ai téléphoné à pôle emploi et on m’a dit ce que c’était. Ça ne coûte rien d’essayer !
Bon courage..
kikou6363

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par kikou6363 »

Guy# a écrit :
kikou6363 a écrit :Mince j'ai déjà reporté le rdv ce matin du coup... C'est pénible de ne pas savoir le motif d'un "rendez vous" (d'ailleurs le message que m'a laissé la personne sur mon répondeur utilise le mot de convocation...)
Sous quel delai vous aviez eu un autre rendez vous ?
Dès le lendemain j’ai eu un autre rendez vous pour la semaine d’après !!! C pour cela que je vous dit que c bête de repousser cette réunion enfin ce qui est fait est fait maintenant !
Mais je persiste moi non plus ce n’était pas inscrit l’objet de la réunion et j’ai téléphoné à pôle emploi et on m’a dit ce que c’était. Ça ne coûte rien d’essayer !
Bon courage..
J'ai reçu un autre appel téléphonique (numéro caché encore) mais pas de message cette fois alors qu'hier si. Quand j'ai reporté le rdv sur la plateforme en ligne il était indiqué
"Votre indisponibilité a bien été enregistrée et prise en compte.
Il s'agit de votre 1er ou 2ème report de rendez-vous, vous n'avez aucun justificatif à communiquer à Pôle emploi.
Dans un délai de 7 jours, un courrier précisant la date, l'heure et le lieu de votre rendez-vous, vous sera adressé."

Donc ils ont 7 jours visiblement pour reprogrammer un rdv. Vous l'avez eu pile 7 jours plus tard? Avez vous réussi à passer au travers de ce dispositif. Je trouve que ce n'est pas honnete de pole emploi de ne pas indiquer de quoi il s'agit dans leur courrier, à part faire stresser les demandeurs d'emploi je ne vois pas...
Au pire je peux m'y rendre quand meme demain mais je n'ai sais pas s'ils vont m'accepter maintenant que j'ai annulé
Guy#

Re: Pole emploi, j'ai reçu cette lettre

Message par Guy# »

J’avais rendez vous un mercredi au départ, le rendez vous fut mis un mardi suite à ma demande de report donc même pas 7 jours!!!
Je suis « passé «  à travers car j’ai demandé une autre prestation pour me réorienter donc j’ai pas eu ce problème.
Y aller je vois pas l’interêt maintenant..
Répondre