Maintien des droits jusqu'à la retraite à taux plein

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

DoMar17

Maintien des droits jusqu'à la retraite à taux plein

Message par DoMar17 »

Bonjour,

J'ai bientôt 63 ans. Je suis actuellement indemnisé sur la base de droits obtenus suite, en mai 2016, à la perte d'un emploi qui a duré 8 ans.
Après mai 2016, j'ai eu quelques cdd mal payés dans la fonction publique pendant lesquels je suis resté inscrit à Pôle emploi et puis, au milieu du dernier cdd qui a duré 2 ans, je me suis désinscrit, pour qu'à la fin de celui-ci, le 15 Mars dernier, je retrouve des jours à consommer : 90 jours.
J'aurais ma retraite à taux plein en Juin 2023.
J'ai répondu au questionnaire de maintien des allocations que m'a envoyé Pôle emploi et je pensais répondre aux conditions, à savoir :
- être âgé d’au moins 62 ans ;
- être indemnisé depuis au moins un an ; (oui : si on parle de l'indemnisation actuelle calculée en 2016, par ailleurs cet "an" veut dire : 365 jours qui peuvent être discontinus)
- ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein ;
- avoir été affilié pendant 12 ans à l’assurance chômage, autrement dit 12 ans de travail salarié ayant donné lieu au versement des contributions d’assurance chômage ;
- pouvoir justifier d’une période d’emploi d’une année continue ou 2 années discontinues durant les 5 dernières années de travail ;
- disposer d’au moins d’au moins 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse.

Sans en expliciter les raisons, la conseillère indemnisation Pôle emploi m'affirme dès à présent qu'à l'issue des 90 jours restant, mon indemnisation actuelle ne sera pas maintenue et qu'un nouveau montant d'allocation sera calculé (plus bas) sur la base des trois dernières années, soit du 15 Mars 2019 au 15 Mars 2022.

Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci par avance.
Répondre