chomage et temps partiel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elemra

chomage et temps partiel

Message par elemra »

Bonjour à tous,
Mon employeur a réduit mon temps de travail de 35 à 25 heures donc, baisse de salaire ( de 1228 euros à 997) embauchée 1 mois à temps plein en juin 2021, puis passage temps partiel de juillet 2021 à septembre puis temps plein d'octobre 2021 à décembre 2021, puis temps partiel de janvier 2022 à ce jour...
je voudrais savoir si je peux m'inscrire à pôle emploi pour un complément?

Mais, comme mon employeur n'a aucune considération pour moi, humiliation devant les client, refus de prise de pause et moqueries à mon égard avec certains employés qui n'osent pas faire autrement de peur de lui déplaire.
Bref, je n'en peux plus!!!
après 3 semaines d'arrêt maladie, je reprends ce matin et après 2 heures elle me renvoie car après une discussion houleuse, je refuse de m'occuper d'une cliente étant dans un état d'angoisse terrible;
Elle me renvoie chez moi en me disant qu'elle ne me paiera pas.
Je ne veux pas démissionner car je n'aurais plus de ressources si je ne retrouve pas d'emploi et elle refuse catégoriquement de faire une rupture conventionnelle
pourtant, je lui ai expliqué qu'avec un temps partiel et vivant seule, je ne peux vivre correctement.
Je veux seulement qu'elle me libère pour avoir une chance de trouver un temps plein car personne ne veux m'embaucher pour 2 jours sachant que mon emploi actuel m'occupe les mercredi, vendredi et samedi, jours qui sont les plus demandés dans mon secteur d'activité.
Je pense à faire un abandon de poste pour qu'elle finisse par me licencier et donc bénéficier de l'ARE si je ne retrouve pas d'emploi tout de suite.
Que me conseillez-vous?
Merci
Zorro22

Re: chomage et temps partiel

Message par Zorro22 »

Que me conseillez-vous?
De prendre un rdv en urgence avec la CGT, sinon la CFDT, près de chez vous !!
Répondre