Transfert de nos données aux USA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Mhythra

Transfert de nos données aux USA

Message par Mhythra »

Au beau milieu des menaces de pénuries alimentaires brandies par ces mêmes terroristes qui les auront organisées, un accord « de principe » passé inaperçu sur le transfert de nos données personnelles a été conclu le 24 mars 2022 par Joe Biden avec la Commission européenne et les Etats-Unis, et ce sans le consentement des Européens et en violation totale du RGPD et du e-privacy :twisted:, permettant ainsi aux services de renseignement américains d’accéder à leurs données personnelles et privées de manière illimitée et sans aucun contrôle :!:

Alors juste une question : la CNIL a-t-elle donné à nouveau son aval à cette énième forfaiture, comme quand en juillet 2021 elle a autorisé la Sécurité Sociale à connaître le statut vaccinal de ses affiliés sans les en avertir et en violation du secret médical :?:
Zorro22

Re: Transfert de nos données aux USA

Message par Zorro22 »

La CNIL, c'est une farce. Elle accompagne le pillage des données.
- Même pas une vingtaine d'amendes par an.
- Les plaintes émanant de France contre les GAFAM sont transférées en Irlande, où, et hop, 97 % finissent à la poubelle.
- Les français sollicitent peu la CNIL... et c'est bien pour ça que l'UE a fait essaimer des CNIL partout en Europe - là, c'est une décision consciente.

Alors, évidemment, la CNIL permet d'obtenir son dossier personnel. Mais même quand il est largement expurgé, je n'ai vu aucune action de la CNIL jusqu'ici :evil: :evil: :evil:

Donc, concernant le "Privacy Shield 2 (Reloaded)", c'est la même chose que le Privacy Shield, mais ça essaye de passer en force.
https://www.numerama.com/tech/897691-do ... eclat.html
La donnée, une fois qu'elle est aux USA, elle ne t'appartient plus. Aucun moyen d'action.
Du "bon boulot" au service des impérialistes américains de la part de Van Der Leyen - Pfizer.

Moi, en tant que citoyen, ce que je veux, ce sont de lourdes amendes américaines versées facilement à la victime européenne de pillage de données.
C'est trop demander visiblement. La mode est au pillage.
Mhythra

Re: Transfert de nos données aux USA

Message par Mhythra »

Je le sais, d’où ma question faussement naïve :lol:. Les amendes qui se chiffrent en millions – dont le montant équivaut à une demi-heure de « travail » pour les GAFAM – tombent toujours systématiquement dans les poches de la CNIL, et non des victimes.

Le rôle de la CNIL se limite à des avis ou à des recommandations et n’a aucun pouvoir décisionnaire ni aucune légitimité en réalité, contrairement à ce que pense la plupart et à ce qu’a essayé de me faire croire la CAF, après dépôt d’une réclamation contre la communication obligatoire du numéro de Sécu pour pouvoir me connecter à mon compte : alors qu’aucun texte de loi n’aurait pu imposer ce genre de contrainte, l’autorisation de la CNIL à elle seule aurait suffi :?: :!:

M’est d’avis que la CNIL sert surtout à court-circuiter toute initiative légitime d’entamer des procédures afin d’empêcher toute contestation de décision illégale et d’empocher le pactole sur les données personnelles, privées et de santé volé aux plaignants potentiels :evil:.

Pour le reste, toujours pareil : tout le monde râle, mais personne ne se bouge :x. Pourquoi ne pas se lancer dans une action collective ou une classe action ? Les millions et le milliards faits sur notre dos et sans notre consentement sont à nous après tout :!:
Zorro22

Re: Transfert de nos données aux USA

Message par Zorro22 »

M’est d’avis que la CNIL sert surtout à court-circuiter toute initiative légitime d’entamer des procédures afin d’empêcher toute contestation de décision illégale
Je suis totalement d'accord : il faut empêcher les contentieux de parvenir aux tribunaux, afin de ne pas géner les entreprises dans leur pillages
des données personnelles. Car si un jugement fait jurisprudence, c'est gravé dans le marbre ensuite.

C'est la même logique avec M. Le Médiateur des communications électroniques, afin de protéger le cartel des télécoms.
Il faut deux courriers AR à plus d'un mois d'intervalle, puis une saisine du médiateur qui n'aboutit pas, avant de pouvoir attaquer en justice.
La médiation est obligatoire !

C'est à ça qu'on voit qu'on n'est plus dans une saine démocratie.
Répondre