Re: Retour dans les pattes de PE après suivi Cap Emploi
Publié : 23 avr. 2024
Elusive,
Je profite de ma réponse pour reprendre aussi ce que tu évoquais dans ton mail précédent.
Toute convocation doit être émise au plus tard 7j avant la date de convocation, c'est la règle. Dommage pour le report, tu aurais pu t'en passer.
Pour les courriers émis qui n'apparaissent pas sur votre espace perso c'est un bug et il faut contacter la HOT LINE afin qu'elle prenne en compte le problème et le fasse remonter aux bons interlocuteurs. Cela n'empêche pas d'informer aussi le conseiller mais lui ne pourra rien faire de particulier.
En cas de changement de conseiller, ni l'ancien ni le nouveau sont informé. Chacun "constate", s'il connait bien son portefeuille, que certains ne sont plus là alors que de nouveaux demandeurs apparaissent. A l'époque, pour éviter les surprises, je regardais régulièrement mon portefeuille via une extraction excel, c'était chronophage certes mais au moins je savais où j'en étais.
Dans le cas de la nouvelle convocation le matin alors que ton handicap et tes problèmes de santé ne te permettent pas d'y faire face ce qui serait bien c'est de savoir si à un moment ou à un autre ton ancien conseiller a noté noir sur blanc qu'il ne fallait te convoquer que l'après midi. Si c'est noté il aurait suffit à la nouvelle conseillère de parcourir ton dossier avant de te convoquer (c'est aussi chronophage que le suivi de son portefeuille mais cela évite bien des soucis. J'étais une des rares à l'agence à le pratiquer )
Ce que je te conseille c'est d'envoyer un mail à ta nouvelle conseillère en lui disant que ton ancienne conseillère avait noté dans ton dossier qu'en raison de ton handicap et tes problèmes de santé il ne fallait te convoquer que l'après midi. Tu rajoutes qu'en conséquence tu demandes à ce qu'elle ANNULE le rdv du matin pour t'en fixer un autre l'après midi car il serait injustifié que tu fasses un nouveau report (à ta place je rajouterai ici que tu as grillé un report alors que la convocation avait été émise moins de 7 j avant la date du rdv)
Autre solution si tu veux t'éviter d'avoir à lui demander l'annulation du rdv : s'il te reste des jours d'absence tu peux en poser 2 pour neutraliser le rdv mais par sécurité il faudra lui envoyer tôt ou tard un mail pour évoquer ce que je dis au paragraphe précédent.
Rajout : si c' est possible pour toi, qu'elle n'annule pas le rdv mais qu'il se fasse par téléphone
Je profite de ma réponse pour reprendre aussi ce que tu évoquais dans ton mail précédent.
Toute convocation doit être émise au plus tard 7j avant la date de convocation, c'est la règle. Dommage pour le report, tu aurais pu t'en passer.
Pour les courriers émis qui n'apparaissent pas sur votre espace perso c'est un bug et il faut contacter la HOT LINE afin qu'elle prenne en compte le problème et le fasse remonter aux bons interlocuteurs. Cela n'empêche pas d'informer aussi le conseiller mais lui ne pourra rien faire de particulier.
En cas de changement de conseiller, ni l'ancien ni le nouveau sont informé. Chacun "constate", s'il connait bien son portefeuille, que certains ne sont plus là alors que de nouveaux demandeurs apparaissent. A l'époque, pour éviter les surprises, je regardais régulièrement mon portefeuille via une extraction excel, c'était chronophage certes mais au moins je savais où j'en étais.
Dans le cas de la nouvelle convocation le matin alors que ton handicap et tes problèmes de santé ne te permettent pas d'y faire face ce qui serait bien c'est de savoir si à un moment ou à un autre ton ancien conseiller a noté noir sur blanc qu'il ne fallait te convoquer que l'après midi. Si c'est noté il aurait suffit à la nouvelle conseillère de parcourir ton dossier avant de te convoquer (c'est aussi chronophage que le suivi de son portefeuille mais cela évite bien des soucis. J'étais une des rares à l'agence à le pratiquer )
Ce que je te conseille c'est d'envoyer un mail à ta nouvelle conseillère en lui disant que ton ancienne conseillère avait noté dans ton dossier qu'en raison de ton handicap et tes problèmes de santé il ne fallait te convoquer que l'après midi. Tu rajoutes qu'en conséquence tu demandes à ce qu'elle ANNULE le rdv du matin pour t'en fixer un autre l'après midi car il serait injustifié que tu fasses un nouveau report (à ta place je rajouterai ici que tu as grillé un report alors que la convocation avait été émise moins de 7 j avant la date du rdv)
Autre solution si tu veux t'éviter d'avoir à lui demander l'annulation du rdv : s'il te reste des jours d'absence tu peux en poser 2 pour neutraliser le rdv mais par sécurité il faudra lui envoyer tôt ou tard un mail pour évoquer ce que je dis au paragraphe précédent.
Rajout : si c' est possible pour toi, qu'elle n'annule pas le rdv mais qu'il se fasse par téléphone