Trop-percu et remboursement pole emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

yas_ben

Trop-percu et remboursement pole emploi

Message par yas_ben »

Bonjour tout le monde,
Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de peut-être m'aider.

Voilà, il y a 10 jours, je reçois de pole emploi une annonce de trop-perçu et que je dois rembourser 648 euros. Pas de justifications, le tableau comparatif entre ce que j'ai perçu et ce que j'aurais dû percevoir ne tient pas debout.

Je contacte ma conseillère indemnisation (qui me prend de haut) et me dit que mon ancien employeur a envoyé une attestation rectificative à pole emploi et que par conséquent, j'ai trop perçu et doit donc rembourser!

Je précise que j'ai travaillé pour cet employeur de mars 2021 à juin 2021, que j'ai communiqué tous mes documents en temps et heure à pole emploi, que je faisais toujours mes actualisations après avoir reçu mes bulletins de salaires...

Bref, le 01 mars 2022, mon employeur a fait une attestation rectificative qu'il a envoyé à pole emploi, je ne sais même pas ce qu'il a modifié 9 mois après avoir terminé mon contrat avec lui.
Et là, je dois rembourser parce que j'ai trop touché selon eux, et quand je leur demande de m'expliquer la rectification de mon employeur, on ne veut pas me dire pourquoi et comment ça se fait qu'on me somme de rembourser alors que j'ai toujours été carrée et honnête.

Bref, merci d'avance.
Yas
Paulactu2

Re: Trop-percu et remboursement pole emploi

Message par Paulactu2 »

C'est vers votre ex employeur qu'il faut vous tourner pour avoir des explications/informations complémentaires car c'est bien lui qui a adressé une attestation rectificative qui occasionne un trop perçu avec PE. Je vous conseille de faire un courrier recommandé avec AR sans tarder

Tout employeur doit remettre une attestation en fin de contrat et s'il l'a corrige il doit vous en adresser obligatoirement une copie
Répondre