Statut DELD / DETLD lors de la réinscription ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bestjp

Statut DELD / DETLD lors de la réinscription ?

Message par Bestjp »

Bonjour,

Quand on est DELD/DETLD ( Demandeur d'emploi de longue ou de très longue durée ) et que l'on doit se réinscrire à PE suite à un de ces évènements ( Arrêt maladie > 15j, oubli d'actualisation, trop de congés posés, voire radiation d'1 mois ) on a une nouvelle date d'inscription.

Du coup je pense que le "compteur" repart à zéro et qu'on n'est plus considéré comme DELD ou DETLD. Est-ce exact ?

Cela permettrai à notre cher Macron de faire baisser les statistiques du chômage de longue durée et à nous d'éviter les "gentilles" mesures de formations obligatoires mises en place par Borne, cf https://travail-emploi.gouv.fr/actualit ... ngue-duree ( très efficaces quand on a presque 60 ans, lol ).

Merci pour vos éclaircissements ( notamment Paulatu ).
diosclau

Re: Statut DELD / DETLD lors de la réinscription ?

Message par diosclau »

Bonsoir , effectivement si on est désincrit de chez PE, à la réinscription logiquement on est plus dans la même case je pense, sauf si peut être on se réinscrit direct.
Elmeco72100

Re: Statut DELD / DETLD lors de la réinscription ?

Message par Elmeco72100 »

Bonne question...sans réponse sûre, dommage.

Mais mon avis est que ce serait trop simple. Il faudrait faire une réinscription totale et attendre plus longtemps qu'un mois car sinon on garde le même numéro d'allocataire.
Répondre