Pénurie de psychiatres

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Pénurie de psychiatres

Message par Zorro22 »

Encore un élément effrayant témoignant du naufrage actuel de la France, et du martyre de certains pauvres, n'ayant aucune bouée à laquelle se raccrocher :
Pénurie de psychiatres.
https://www.francetvinfo.fr/sante/psych ... 00574.html
elusive_reclusive

Re: Pénurie de psychiatres

Message par elusive_reclusive »

Je confirme. :evil: Encore étonnant qu'ils n'ont pas donné les chiffres de la Creuse. C'était déjà un secteur sinistré avant le Covid, maintenant c'est absence totale de soins ou presque.
J'ai une ALD psy et mon dernier RV remonte à juillet 2021, depuis les RV fixés ont tous été annulés. Ma psy est montée en grade avec de plus lourdes responsabilités administratives et moins de consultations (plus qu'1/2 journée par semaine en CMP) sauf urgences au CHS. Le CMP attend désespérément un nouveau psy depuis des mois et a souvent été obligé de fermer complètement une ou deux semaines. Même sinistrose côté infirmiers: 2 seulement au CMP, 1 seule qui doit gérer les visites à domicile. Le CHS a même forcé un infirmier à partir à la retraite alors qu'il souhaitait continuer... et après on s'étonne. Le reste des infirmiers en sous-effectif est pas loin du burnout.
Vu l'arrivage en masse de nouveaux troubles psy et décompensations diverses ces 2 dernières années, les patients chroniques qui ne vont pas trop mal passent à la trappe sur certains secteurs géographiques.
Et zéro prise en charge en pédopsychiatrie dans le département mais ça c'est pas nouveau.
Vercor

Re: Pénurie de psychiatres

Message par Vercor »

Les psychiatres que j'ai vu en lien avec ma maman ont agi contre nous.
Répondre