Logiciel de recherche automatique d'emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

goa_account

Logiciel de recherche automatique d'emploi

Message par goa_account »

Bonjour à tous,

Je travaille dans l'informatique depuis quelques temps, et je taffe depuis quelques temps sur une idée d'un logiciel qui pourrait rechercher et postuler automatiquement à des offres d'emploi. Le but serait uniquement de configurer différents profils de recherche avec des mot clés, et de le laisser postuler sur des offres.

On est quelques personnes, mais il reste vraiment encore tout à construire, nous avons besoin de toutes les bonnes volonté, en particulier des gens qui s'y connaissent en informatique et qui pourrait etre intéressé par le projet.

Sinon, je voulais savoir si vous pensez que les chômeurs pourraient accepter d'avoir une application qui envoie des CV à leur place? Quelles pourraient etre les craintes?

Est-ce que vous connaissez des associations ou des groupes de gens qui pourraient la partager?

Force à vous!
Statovore

Re: Logiciel de recherche automatique d'emploi

Message par Statovore »

Bonjour,

L'intention est louable mais je sent que vous aller vous arrachez les cheveux.

Qu'est-ce qui pourrait causer des problèmes d'adoption de l'application ?
:arrow: Elle ne fonctionne pas sur du matériel ancien. C'est à dire des appareils équipé de systèmes d'exploitation telle que Windows XP, Android 3 ou 4 ou encore des systèmes "exotique" telle que Linux en 32 bits.
Réaction habituelle du programmeur : pourquoi devrais-je me faire chier avec des API obsolète qui ne représentent rien d'après les statistiques ? Tout simplement parce que le publique visé n'a pas les moyens financier de changer régulièrement de matériel ce qui fait que ce type de matériel "obsolète" est sur-représenté.