Délais pour poser des congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bestjp

Délais pour poser des congés

Message par Bestjp »

@Paulactu2

Bonjour,

Suite à un de vos derniers posts je voudrais savoir quelle est la date au plus tôt où l'on peut poser ses congés.
Ex : pour des congés débutant le 12 mai
-> le 12 avril
-> le 30 avril
-> autre ?

Pour la date au plus tard, vous stipulez 72h avant le début des congés mais ce n'est pas clair chez PE :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... us-de.html

Pour moi, "QUAND DÉCLARER ? Dans les 3 jours (72 h) à partir du moment où vous vous absentez de votre résidence habituelle pour une durée supérieure à 7 jours." signifie maximum 72h après le début de votre absence. Non ?

Pour infos pour ceux qui s'interrogeaient dans d'autres posts :

1. J'ai déjà posé des congés la veille du premier jours d'absence sans aucun problème.
2. J'ai déjà posé des congés du lundi au vendredi, puis du lundi suivant au vendredi suivant sans aucun problème et cela a bien compté pour 5j + 5j = 10j au lieu de 12j.

Question subsidiaire :

Dans l'article de PE cité plus haut, en bas de page, dans la partie "Les événements à déclarer en cours d’inscription (hors actualisation)" il est cité "Le décès d'un proche" ... sérieux ? Il faut vraiment que je déclare le décès récent de mon père ? Comment faire sur mon espace ?

Merci.
Cordialement.
Zorro22

Re: Délais pour poser des congés

Message par Zorro22 »

@Bestjp :
Il faut vraiment que je déclare le décès récent de mon père ?
Mes condoléances :cry:
Répondre