Desinscription volontaire pour eviter radiation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

leon83

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par leon83 »

C'est pas bête
On a un contrôle le X/X/20xx
On se désinscrit 2 jours avant pour se réinscrire 2 jours après

Le jour du contrôle, PE voit que vous n'êtes plus inscrit et clôture le dossier

Merci pour votre conseil
Paulactu2

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Paulactu2 »

J'ai déjà expliqué que les contrôles sont aléatoires et que ce sont les directions régionales PE qui font des requêtes qu'elles adressent ensuite aux agences contrôle à la recherche d'emploi

Le conseil donné au dessus de mon post est idiot (désolée mais c'est ce qui me vient à l'esprit) déjà parce que le dossier de notre ami semble béton mais aussi, parce que comme déjà dit, ça n'empêchera pas un contrôle à la reinscription (pôle emploi "ne cloture rien du tout", il lance un nouveau contrôle si le 1er n'a pas pu se tenir)
Kiwix

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Kiwix »

Bonjour

Je profite du sujet car je suis presque dans le même cas , la différence c'est que je ne touche ni ARE, ni ASS, ni RSA donc rien.

Mon conseiller pole emploie a commence a me faire du chantage et intimidation pour que je m'inscrive dans une de leur prestations..., j'avais déjà fais Activ-Emploi durant 4 mois, sans grand résultats... Vu mon refus de participer a une autre prestation qui m'apporte rien , mon conseiller me la joué au chantage et menace d'un contrôle, et c'est la cas.

Je ne touche rien de leur part comme dis ci dessus, et j'ai pas forcement envie de faire leurs prestations a deux balles....Je suis menacé d'une radiation, je doit faire quoi , me désinscrire du site tout simplement ou attendre la radiation , car je devine que c'est leurs but.

Merci de vos réponses.
diosclau

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par diosclau »

Bonsoir,
bien dans votre cas si vous touchez rien autant tester la désincription y a de toute façon rien à perdre.Vous allez faire comment pour vous désinscrire hors actualisation? Posez des jours de vacances et coché non à la question recherchez vous un emploi, ça a un effet immédiat comme pour l'actualisation?
Cordialement.
Kiwix

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Kiwix »

Bonsoir , merci pour votre réponse.

Oui je vais voir, de toute façon , j'ai rien a perdre , et comme j'ai un questionnaire a remplir et une entretien téléphonique bientôt avec le service de contrôle, je sais très bien que l'issue sera la même , mais , j'aimerai autant leur couper l'herbe sous les pieds....

Merci
diosclau

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par diosclau »

Oui autant essayer vu qu'il y a rien à perdre , le seul truc c'est comment se désinscrire en dehors de l'actualisation vu qu'elle est fini.
Kiwix

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Kiwix »

Oui je l'ai mal joué sur ce coup la, je pensais pas que le couperet du contrôle serai tombé aussi vite :lol:
Ce n'est pas que je peux pas me justifier de mes recherche , mais je vois très bien la finalité de la chose....
Je vais attendre un peux , peux être que quelqu'un sur le forum a une solution.
diosclau

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par diosclau »

Bonjour,
comme je disais hier il semble que pour se désinscrire il faut signaler un changement de situation déclarer une absence genre 2 jours puis cochez non à la question (recherchez vous un emploi).
Paulactu disait aussi que l'on se fait désincrire quand on coche non, après je sais pas si c'est immédiat comme pour l'actualisation ou si il faut attendre les 2 jours que vous posez.
Vous pouvez testez et venir dire si ça marche bien de cette façon.
Cordialement.
Paulactu2

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Paulactu2 »

Kiwix a écrit :Bonjour

Je profite du sujet car je suis presque dans le même cas , la différence c'est que je ne touche ni ARE, ni ASS, ni RSA donc rien.

Mon conseiller pole emploie a commence a me faire du chantage et intimidation pour que je m'inscrive dans une de leur prestations..., j'avais déjà fais Activ-Emploi durant 4 mois, sans grand résultats... Vu mon refus de participer a une autre prestation qui m'apporte rien , mon conseiller me la joué au chantage et menace d'un contrôle, et c'est la cas.

Je ne touche rien de leur part comme dis ci dessus, et j'ai pas forcement envie de faire leurs prestations a deux balles....Je suis menacé d'une radiation, je doit faire quoi , me désinscrire du site tout simplement ou attendre la radiation , car je devine que c'est leurs but.

Merci de vos réponses.


Je ne sais pas à quand remonte votre "histoire avec pôle emploi" mais pourquoi vous êtes vous inscrite et surtout pourquoi restez vous inscrite puisque visiblement vous refusez tout ce qui vous est proposé.
Kiwix

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Kiwix »

Alors pour vous répondre, je me suis inscrit a pole emploi car j'ai perdu mon job tout simplement, je suis resté inscrit car je ne connais pas la machine, c'est la première fois que je me retrouve au chômage... J'ai continué a m'actualiser tout les mois tout simplement, alors que oui pour ma part sa ne me sert a rien...

Et mon histoire remonte a très peux de temps, un mois a peine, a part me proposer des prestations, j'en avais déjà fais une , ils ne me proposent rien d'autre, la dernière prestation que l'on ma proposé c’était il y a un mois, et j'ai refusé d’où mon contrôle.

Je vais attendre la prochaine actualisation, et je cocherai que je ne suis plus a la recherche d'un emploi.
diosclau

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par diosclau »

Kiwix a écrit :
Je vais attendre la prochaine actualisation, et je cocherai que je ne suis plus a la recherche d'un emploi.
Comme je disais vous pouvez déjà le faire en posant des jours et cocher non à la question recherche d'emploi , ça désinscrit aussi.
Répondre