Desinscription volontaire pour eviter radiation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Cariane

Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Cariane »

Bonjour,

Tout est dans le titre !
Je vais etre l'objet d'un controle recherche emploi.
Je pense etre "dans les clous" mais au cas ou, je me demande quel serait l'effet d'une desincription volontaire du site Pole Emploi sur une radiation annoncée ?

Cordialement
Yves
Messages : 9410
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Yves »

Êtes-vous indemnisée ?
Cariane

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Cariane »

Oui, Je suis a l'ASS !
Paulactu2

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Paulactu2 »

Vous pensez "être dans les clous" alors pourquoi vouloir vous désinscrire, c'est surprenant (et ça n'empêchera pas un nouveau contrôle à votre réinscription)
Cariane

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Cariane »

Merci pour votre reponse.
En fait j'imagine le pire des cas ou je serai radié.
Je pense etre dans les clous mais comment savoir ?
D'ailleur, je ne comprend pas ce control car toutes les actions de ma recherche d'emploi sont "visible" sur ma page Pole Emploi !(envoi candidature, abonnement offre , enregistrement sur MEMO etc)
Donc je ne pourrai pas donner plus d'info que celle visible sur ma page.
Bref je suis inquiet ! :(
Paulactu2

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Paulactu2 »

Les contrôles sont dans leur grande majorité aléatoires et c'est la Direction Régionale qui est à l'initiative des contrôles (une sorte de tirage au sort selon des critères que seules les DR connaissent)

A la marge il est vrai qu'un conseilleur a aussi la possibilité de demander un contrôle
leon83

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par leon83 »

Avez vous besoin de l'ASS pour vivre ?
Invité

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Invité »

Paulactu2 a écrit :Les contrôles sont dans leur grande majorité aléatoires et c'est la Direction Régionale qui est à l'initiative des contrôles (une sorte de tirage au sort selon des critères que seules les DR connaissent)

A la marge il est vrai qu'un conseilleur a aussi la possibilité de demander un contrôle
Bonjour,
Même pour les raisons que vous indiquez je ne comprends pas pourquoi il est contrôlé s'il a des preuves visibles par son conseiller et contrôleur.
De toute façon il n'aura pas d'autres preuves à présenter pour ses candidatures envoyées.
Paulactu2

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Paulactu2 »

Le conseiller qui vous suit n'est pas contrôleur, ce n'est pas son métier.

Les pôle emploi CONTRÔLE À LA RECHERCHE D'EMPLOI sont des "agences" qui ne font que du contrôle (CRE).

Et puisque tout est nickel chrome pour notre ami tout se passera vite et bien
Dernière modification par Paulactu2 le 13 mars 2022, modifié 1 fois.
diosclau

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par diosclau »

Bonjour,
depuis que le gouvernement a demandé le renforcement des contrôles le chômage baisse :lol:
J'ai même vu sur un forum ou un article, une personne se faire radier car la personne ne postule qu'en direct et pas en ligne :roll:
Sans parler que les employeurs très souvent répondent pas, donc tu postules mais ça ne convient pas pour le contrôle...
Pour la fraude fiscale y a pas autant de moyen par contre.

C'est peut être une bonne astuce de se désinscrire et de l'éviter et peut être de se faire oublier un moment.
Paulactu2

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Paulactu2 »

J'ai modifié mon post.

Il faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums...
diosclau

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par diosclau »

Paulactu2 a écrit :J'ai modifié mon post.

Il faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums...
Sur la partie que la personne avait jamais de réponse et ça plaisait pas, ça vient d'un reportage posté sur youtube dans la cellule du fameux contrôle :!:
Invité

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Invité »

Paulactu2 a écrit :Le conseiller qui vous suit n'est pas contrôleur, ce n'est pas son métier.

Les pôle emploi CONTRÔLE À LA RECHERCHE D'EMPLOI sont des "agences" qui ne font que du contrôle (CRE).

Et puisque tout est nickel chrome pour notre ami tout se passera vite et bien
Merci de votre réponse.
Je sais que sont des agences mais je croyais que ces contrôleurs avaient accès à notre espace personnel et enregistrement sur MÉMO.
Donc, il y a que les conseillers pole emploi qui ont accès et qui peuvent voir nos candidatures sur ces sites.
Paulactu2

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Paulactu2 »

venus100 a écrit : Merci de votre réponse.
Je sais que sont des agences mais je croyais que ces contrôleurs avaient accès à notre espace personnel et enregistrement sur MÉMO.
Donc, il y a que les conseillers pole emploi qui ont accès et qui peuvent voir nos candidatures sur ces sites.


Ce n'est pas ce que j'ai dit :wink:

Bien sûr que les contrôleurs ont accès à votre espace personnel mais ils ne le font que lorsque le demandeur fait l'objet d'un contrôle. Pour MÉMO c'est votre conseiller qui a le lien mais je pense que le contrôleur aussi
Dernière modification par Paulactu2 le 14 mars 2022, modifié 1 fois.
Cariane

Re: Desinscription volontaire pour eviter radiation

Message par Cariane »

Mais le rendez vous telephonique que j'ai avec le controleur le 4/04 est t il automatique ou bien est 't il le fait qu’après une "préenquete", le contrôleur estime qu'il n'a pas assez d'elements dans mon espace PE ?
Autrement dit est t il possible que le contrôleur arrête le contrôle dans les jours qui suivent et annule le RDV ?

Et puis Quid de ma question d'origine: qu'advient t il d'un avis de radiation si on se desinscrit de PE pour se reinscrire 1 mois plut tard ?
Répondre