Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Guy#

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Guy# »

Fifette a écrit :Du tout Guy, je vous ai remercié pour vos commentaires et c'est sincère.... après oui je vous ai trouvé sur dans votre dernier post par exemple je n' ai jamais dit que je ne voulais pas faire d atelier, je veux juste c'est honorer mes vacances car elles sont payées et je ne pensais pas en être la aujourd'hui ( il n y aurait pas ces vacances je ne poserai pas de questions).. effectivement je ne sais pas ce que je veux car je ne sais pas quelle option est la bonne ...j ai un choix à faire je ne sais pas quel est le bon choix mais personne ne peut faire ce choix à part moi .....
C’est en cela que je voulais vous faire comprendre que l’on a toujours des choix à prendre dans la vie et que de toute façon cela ne sert à rien de tergiverser quand on a tous les cartes en main maintenant car vous finissez même à ne pas prendre de décision voir la plus mauvaise!!!
Car Et si Le problème peut aussi se poser si en mai ou juin on vous propose un emploi à prendre de suite très bien rémunéré et qui démarre en juillet, vous faites quoi?
Et si à la dernière minute votre réservation est annulé par celui qui vous l’a loué? Et si..
Vous voyez à force on peut toujours se demander si il aura quelques choses un grain de sable qui posera problème…

À votre place je réfléchis une bonne fois pour toute aujourd’hui et hop je prends une décision et qu’adviendra ce qui pourra…
Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

@Guy : ok je comprends mieux. Suis désolée d'apprendre que votre conseiller ne vous laisse pas en place une :?
Guy#

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Guy# »

Paulactu2 a écrit :@Guy : ok je comprends mieux. Suis désolée d'apprendre que votre conseiller ne vous laisse pas en place une :?
De rien mais maintenant avec Pôle emploi comme on me refuse ce que je veux pour m’en sortir ( un comble) j’ai décidé de vivre ma recherche et mes contacts avec eux au jour le jour et on verra bien!
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

Bonjour

@fifette, je vous comprends tout à fait :)

@Paulactu, et bien non je le trouve pas précis du tout le site PE sur cette explication "A noter : dans le cas d'une réinscription, un rendez-vous ne me sera pas systématiquement proposé. "

Sur les autres sites dont celui su service public "Si votre précédente inscription date de moins de 6 mois , La réinscription est alors validée de manière automatique. Vous êtes dispensé de vous déplacer pour un nouvel entretien avec un conseiller

En définitif le site PE ne précise pas correctement , d'autant que dans l'ancienne faq c'était bien notifié pour la réinscription automatique à - de 6 mois sans rdv obligatoire, je ne sais pas pourquoi cette information a sauté.

Je viens également de découvrir dans l'espace candidat un onglet
" Vous êtes inscrit à Pôle emploi et vous avez moins de 30 ans ? Pour vous, l’actualisation mensuelle évolue dès le 26 février 2022 pour plus de simplicité."

Ah bon pourquoi uniquement pour les moins de 30ans? Je viens de voir sur une autre page "La nouvelle actualisation concernera tous les demandeurs d'emploi en avril 2022.", on pourra même plus la modifier jusqu'à 16h si j'ai bien compris .

Cordialement et merci Paulactu pour votre temps pour aider les gens sur le forum :D
Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

Des nouveautés il y en a régulièrement et elles sont directement liées aux "dispositifs" mis en place par le gouvernement comme le Contrat d'engagement Jeunes par exemple.
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

Il y aura donc une nouvelle actualisation à partir de Avril alors?

Merci
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

@Fifette

Tant que j'y pense quand vous poserez les vacances à la fin on vous demande si vous cherchez activement un travail, si on coche non on se fait désinscrire visiblement donc attention :)
Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

Soyons précis, les mots ont toute leur importance et encore plus dans le cas de Fifette hyper flippée.

la dernière question de l'actualisation est "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi", idem lorsque qu'une absence est déclarée

Cette question sert à se maintenir sur la liste des demandeurs d'emploi.
Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

@fifette : je vous ai adressé un MP.
Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

diosclau a écrit :Il y aura donc une nouvelle actualisation à partir de Avril alors?

Merci
Oui c'est prévu
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

Je ne parle pas de l'actualisation mais quand on pose les vacances. Merci pour la réponse du coup pour la pose des vacances :)

C'est pour ça que j'en parle de faire attention quand elle posera les vacances :) On est tenté de répondre non puisqu'on est en vacance mais il faut cocher oui.

Merci Paulactu pour les infos :)
Bestjp

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Bestjp »

Sauf erreur de ma part, il me semble que l'on ne peut pas poser de congés ( jours d'absences autorisées ) pendant une formation.

Donc, pour "fifette" si un conseiller pas très cool lui colle une formation qui empiète sur ses vacances, elle peut dire adieu à ses vacances déjà payées sauf à refuser la formation et à être radiée pour 1 mois, ce qui ne sera pas très bon pour son futur avec PE ...

Je sais ce que sais que d'être hyper stressé par tout ça et dans sa situation ( si elle n'a pas de besoins d'argent immédiat ), je ne m'inscrirais à PE que fin juillet pour pouvoir profiter pleinement de mes 2 périodes de vacances l'esprit serein et je profiterais des autres périodes pour me remettre de mon burn out.
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Bonjour bestjp ...vous avez bien cerné ma façon de penser. Après est ce le bon choix ....Je pense que ça n est pas le meilleur mais pour ma santé mentale je pense que si.
Je vais me faire un sang d encre pas possible...alors que si je decale de quelques mois je serai plus sereine pour affronter mes obligations vis à vis de PE. Mais je n arrive pas à me décider... Vivement que cette période soit finie
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

Bonjour,

@ Fifette, au pire t si on vous demande pourquoi vous êtes inscrite après juillet vous expliquez la situation.

Cordialement.
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

On doit justifier pourquoi on s inscrit pas aussitôt ????? Pourtant c'est un droit....rolololo cette histoire va avoir ma peau
Répondre