Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

Fifette a écrit :Mais vos postes me rassurent.
Alors détendez vous, c'est le week-end :D
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Paulactu, encore 2 questions me viennent :
- si je ne peux pas poser informatiquement l absence de juillet, il faut quand même que j en parle à mon futur conseiller/conseillère ?
- comment gérer sa recherche et les entretiens quand on sait qu on va être absent : j imagine un entretien terminant par " euh par contre je suis absente 2 semaines en juillet" bon certe c'est honnête mais ça casse tout , enfin en même temps mieux vaut ne pas mentir. Mais c'est bizarre de postuler à des postes qu on va devoir refuser. Savez vous comment gèrent ça les demandeurs qui sont des situations...
.
En tout cas vous êtes bien courageuse et bienveillante de venir répondre aux questions en plus de votre travail. Je vous dis bravo.
Guy#

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Guy# »

Fifette a écrit :Paulactu, encore 2 questions me viennent :
- si je ne peux pas poser informatiquement l absence de juillet, il faut quand même que j en parle à mon futur conseiller/conseillère ?
- comment gérer sa recherche et les entretiens quand on sait qu on va être absent : j imagine un entretien terminant par " euh par contre je suis absente 2 semaines en juillet" bon certe c'est honnête mais ça casse tout , enfin en même temps mieux vaut ne pas mentir. Mais c'est bizarre de postuler à des postes qu on va devoir refuser. Savez vous comment gèrent ça les demandeurs qui sont des situations...
.
En tout cas vous êtes bien courageuse et bienveillante de venir répondre aux questions en plus de votre travail. Je vous dis bravo.
fifette arrêtez de vous prendre la tête, PAULACTU a raison. Vous allez imploser si ça continue !!!
Vous n’y êtes pas encore.
Pour avril vos vacances ça passera si vous faites ce qu’a dit PAULACTU.
Après je ne vous cache pas que je suis plutôt pessimiste pour vos vacances de juillet car je peux prendre le pari que votre conseiller va probablement vous refilez à coup sûr, lors de votre premier entretien, une prestation «fortement recommandée » du type atelier CV, entretien ou autres surtout si vous vous inscrivez pour la première fois où si c’était il y a bien longtemps à pôle emploi. Il vous dira que se sera fortement recommandé car vous n’êtes pas autonome de suite… heureusement ce type d’atelier ne dure pas des semaines et vous pourrez peut-être les réaliser rapidement au printemps pour être tranquille.
Mais par contre si vous refusez vous pouvez être sur que quelques jours ou semaines après ce sera une autre histoire, et elle (il) vous enregistrera de force pour la prestation activ’emploi et dans ce cas bon courage car, avec des rendez vous chaques semaines ou des contacts «très réguliers par mail ou téléphone avec des objectifs chaques semaines », ceci se passe la plupart du temps avec un prestataire privé qui a des obligations encore plus forte de résultat et là pour s’absenter en dehors de problèmes médicaux ( chercher sur ce forum et d’autres et vous verrez les témoignages édifiants), bonne chance mais je vous répète vous n’y êtes pas encore …
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Je ne suis pas contre les ateliers CV et préparation d entretien , ça fait tellement longtemps que ça ça ne me gène pas. Après l autre dont vous parlez Guy ça a l air costaud
Je crois que je vais repousser mon inscription après les vacances de juillet et puis c'est tout , tant pis je prends 3 mois et demi de retard mais au moins quand je m inscrirais je serais disponible à fond....
Oui effectivement il faut que j arrête car je suis en train de devenir dingue
En tout cas je remercie tout le monde pour vos réponses.
Bonne soirée
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

@Fifette

Bonsoir, oui vous pouvez vous inscrire dans un délais de 12 mois ' info sur aide-sociale.fr' "Si vous venez de perdre votre emploi, vous pouvez faire une inscription à Pôle Emploi dès le lendemain de votre dernier jour de travail. Afin de percevoir des allocations chômage, cette inscription doit obligatoirement se faire dans le délai des 12 mois qui suivent votre perte d’emploi."

Je remarque que des sites externes type aide-sociale .fr ou unedic sont plus précis sur les information que la faq du site PE.FR :lol: C'est comme pour la réinscription, quand elle est à - de 6 mois l'entretien est pas proposé mais PE écrit "A noter : dans le cas d'une réinscription, un rendez-vous ne me sera pas systématiquement proposé"
Enfin c'est pas très clair les infos chez eux.


@Paulactu
Bonsoir à propos de réinscription sans devoir passer par la case rdv ESI, vous pouvez me dire si celle ci est automatiquement traitée par les serveurs ou bien c'est un agent PE qui les valident ?Je demande car des fois l'espace perso se mets rapidement à jour et d'autres fois il est bien plus long.
Cordialement.
Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

Guy# a écrit : fifette arrêtez de vous prendre la tête, PAULACTU a raison. Vous allez imploser si ça continue !!!
Vous n’y êtes pas encore.
Pour avril vos vacances ça passera si vous faites ce qu’a dit PAULACTU.


Après je ne vous cache pas que je suis plutôt pessimiste pour vos vacances de juillet car je peux prendre le pari que votre conseiller va probablement vous refilez à coup sûr, lors de votre premier entretien, une prestation «fortement recommandée » du type atelier CV, entretien ou autres surtout si vous vous inscrivez pour la première fois où si c’était il y a bien longtemps à pôle emploi. Il vous dira que se sera fortement recommandé car vous n’êtes pas autonome de suite… heureusement ce type d’atelier ne dure pas des semaines et vous pourrez peut-être les réaliser rapidement au printemps pour être tranquille.
Mais par contre si vous refusez vous pouvez être sur que quelques jours ou semaines après ce sera une autre histoire, et elle (il) vous enregistrera de force pour la prestation activ’emploi et dans ce cas bon courage car, avec des rendez vous chaques semaines ou des contacts «très réguliers par mail ou téléphone avec des objectifs chaques semaines », ceci se passe la plupart du temps avec un prestataire privé qui a des obligations encore plus forte de résultat et là pour s’absenter en dehors de problèmes médicaux ( chercher sur ce forum et d’autres et vous verrez les témoignages édifiants), bonne chance mais je vous répète vous n’y êtes pas encore …
Comment voulez vous que Fifette ne flippe pas si vous lui conseillez à la fois de faire ce que je lui dis et que dans le même temps vous rajoutez une louche sur les prestations "qu'à coup sûr le conseiller lui refilera". Vous ne faites malheureusement que lui rajouter du stress parfaite inutile
Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

diosclau a écrit :Je remarque que des sites externes type aide-sociale .fr ou unedic sont plus précis sur les information que la faq du site PE.FR :lol: C'est comme pour la réinscription, quand elle est à - de 6 mois l'entretien est pas proposé mais PE écrit "A noter : dans le cas d'une réinscription, un rendez-vous ne me sera pas systématiquement proposé"
Enfin c'est pas très clair les infos chez eux.
Le site POLE EMPLOI.FR est tout à fait précis sur l'ensemble des sujets, il suffit de passer par MENU puis CONSEILS CANDIDATS
Le site UNEDIC est le site de l'Assurance Chômage
Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

Fifette a écrit :Paulactu, encore 2 questions me viennent :
- si je ne peux pas poser informatiquement l absence de juillet, il faut quand même que j en parle à mon futur conseiller/conseillère ?

- comment gérer sa recherche et les entretiens quand on sait qu on va être absent : j imagine un entretien terminant par " euh par contre je suis absente 2 semaines en juillet" bon certe c'est honnête mais ça casse tout , enfin en même temps mieux vaut ne pas mentir. Mais c'est bizarre de postuler à des postes qu on va devoir refuser. Savez vous comment gèrent ça les demandeurs qui sont des situations...
.
En tout cas vous êtes bien courageuse et bienveillante de venir répondre aux questions en plus de votre travail. Je vous dis bravo.
Je reviens sur les DROITS et les OBLIGATIONS du demandeur d'emploi

Techniquement parlant une absence sur juillet ne peux pas être déposée par le demandeur en Avril, mais à partir de fin juin. Durant une ABSENCE AUTORISEE vous êtes libérée de toutes vos Obligations sauf celle d'actualiser votre situation. Autrement dit durant vos "congés" déclarés vous n'avez pas à être en "recherche d'emploi". En revanche si vous avez des entretiens avec des Entreprises c'est à vous de voir comment vous les gérez mais gardez présent à l'esprit qu'une majorité de salariés prennent des congés en juillet/août et que les recrutements en sont par conséquent ralentis. Et puis répondre à une offre ou faire une candidature spontanée ne signifie pas être recrutée mais entrer dans un processus de recrutement plus ou moins long si vous faîtes partie des personnes retenues

Au RDV ESI ce n'est pas votre conseiller qui vous reçoit mais le conseiller positionné sur la réception des rdv ESI (perso, j'en fais au minimum 2 par semaine, ce sont des plages contenant depuis le Covid 4 rendez vous par plage car il faut désinfecter le bureau, plexiglass,... entre chaque rdv , avant c'était 5 de 45).

A l'issue de l'entretien ESI vous serez "dirigée" vers une modalité d'accompagnent et un conseiller Placement (emploi/formation) vous sera attitré. C'est lui qui sera chargé de vous convoquer et vous aurez tout loisir pour enter en contact avec lui par mail si besoin.

Enfin concernant une éventuelle prescription de prestation (à la recherche d'emploi, au projet ou à la création d'entreprise) nous savons bien nous autres les conseillers que la période d'été n'est pas la plus propice car il est normal que les demandeurs s'absentent, c'est un DROIT

Il n'y a AUCUNE raison pour que vous attendiez JUILLET pour vous inscrire, ça n'a pas de sens

Jusqu'à présent vous n 'avez posé aucune question concernant le volet Indemnisation Assurance Chômage alors j'anticipe vos éventuelles questions : dans le script d'inscription/demande d'allocation vous aurez à lister vos différents emplois de ces dernières années et aurez à télécharger les attestations employeurs correspondantes ("mes échanges avec POLE EMPLOI"). Ce sont nos collègues du service indemnisation (ex assédic) qui traitent votre demande.
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Pour expliquer l état de stress dans lequel je suis je dois préciser que je sors tout juste d un long et douloureux burn out.je ne suis pas encore au top mais bon voilà pourquoi je suis si stressée et angoissée , m inscrire à pôle emploi me tient à cœur car je souhaite retrouver du travail mais j avoue que ces vacances aussi car j' ai besoin de souffler et de changer un peu d air et de passer enfin quelques bons moments avec mes enfants et mon mari.
J hésite vraiment entre m inscrire aussitôt mais stresser par peur de louper mes vacances ou décaler de qq mois mon inscription et d arriver à pôle emploi fraîche et totalement disponible pour respecter mes obligations.
Après je sais que seule moi peut prendre la décision mais j ai tellement peur de prendre la mauvaise...ralala saleté de stress qui m empêche de réfléchir correctement....
Guy#

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Guy# »

Paulactu2 a écrit :
Guy# a écrit : fifette arrêtez de vous prendre la tête, PAULACTU a raison. Vous allez imploser si ça continue !!!
Vous n’y êtes pas encore.
Pour avril vos vacances ça passera si vous faites ce qu’a dit PAULACTU.


Après je ne vous cache pas que je suis plutôt pessimiste pour vos vacances de juillet car je peux prendre le pari que votre conseiller va probablement vous refilez à coup sûr, lors de votre premier entretien, une prestation «fortement recommandée » du type atelier CV, entretien ou autres surtout si vous vous inscrivez pour la première fois où si c’était il y a bien longtemps à pôle emploi. Il vous dira que se sera fortement recommandé car vous n’êtes pas autonome de suite… heureusement ce type d’atelier ne dure pas des semaines et vous pourrez peut-être les réaliser rapidement au printemps pour être tranquille.
Mais par contre si vous refusez vous pouvez être sur que quelques jours ou semaines après ce sera une autre histoire, et elle (il) vous enregistrera de force pour la prestation activ’emploi et dans ce cas bon courage car, avec des rendez vous chaques semaines ou des contacts «très réguliers par mail ou téléphone avec des objectifs chaques semaines », ceci se passe la plupart du temps avec un prestataire privé qui a des obligations encore plus forte de résultat et là pour s’absenter en dehors de problèmes médicaux ( chercher sur ce forum et d’autres et vous verrez les témoignages édifiants), bonne chance mais je vous répète vous n’y êtes pas encore …
Comment voulez vous que Fifette ne flippe pas si vous lui conseillez à la fois de faire ce que je lui dis et que dans le même temps vous rajoutez une louche sur les prestations "qu'à coup sûr le conseiller lui refilera". Vous ne faites malheureusement que lui rajouter du stress parfaite inutile

Vous savez PAULACTU, sans être méchant mais à force fifette cela plusieurs jours qu’elle demande tjrs la même chose en créant même plusieurs discutions, on a beau lui expliquer les différentes solutions se présentant pour l’aider quand on persiste il faut bien lui ouvrir les yeux donc…,on ne peut pas décider pour elle et un moment il faut regarder la vérité en face et on ne peut pas lui cacher qu’elle aura très probablement des propositions d’ateliers ou autres comme activ’emploi dès son inscription, on est tous passé par là et mis pour la plupart dans une prestation d’emblée, et croyez-moi même en été j’ai déjà du faire des prestations…
Après comme vous dites , ainsi que d’autres et moi même je trouve complètement fou de vouloir attendre des mois pour s’inscrire et être indemnisé pour simplement partir en vacances quand des solutions existent. Après peut-être qu’elle n’en a pas trop besoin d’être indemnisé et cela ça la regarde..

Et vous savez pour nombreuses personnes le stress ça devient une maladie bien courante… quand ils seront dans mon cas de figure avec un conseiller comme le mien où aucune discussion n’est permise, on en reparlera..
Tous ne sont pas comme vous paulactu, bienveillant envers nous …
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Vous êtes dur Guy, si mes demandes vous énervent ( ce que je peux comprendre) vous n êtes pas obligé d y répondre. Après oui je suis stressée et j aimerai ne pas l être. Pour les vacances ça peut paraître débile de se prendre la tête pour ça mais elles sont payées j ai pas envie de perdre l'argent...quand a décaler mon inscription limite c est honnête de ma part , je préfère m inscrire plus tard mais m inscrire en étant totalement disponible pour mes obligations que de m'inscrire et dire bon par contre je suis pas là telles et telles dates.
Je ne vais plus poster comme ça ça règle le soucis.

Merci quand même Guy pour vos messages et merci à tous ceux qui ont répondu.
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Et devoir participer à un atelier pour le CV, comment passer un entretien.. ça ne me gène pas je sais que j en ai besoin, j étais dans ce poste depuis 18 ans j'ai besoin je pense d être remise au goût du jour
Guy#

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Guy# »

Fifette a écrit :Vous êtes dur Guy, si mes demandes vous énervent ( ce que je peux comprendre) vous n êtes pas obligé d y répondre. Après oui je suis stressée et j aimerai ne pas l être. Pour les vacances ça peut paraître débile de se prendre la tête pour ça mais elles sont payées j ai pas envie de perdre l'argent...quand a décaler mon inscription limite c est honnête de ma part , je préfère m inscrire plus tard mais m inscrire en étant totalement disponible pour mes obligations que de m'inscrire et dire bon par contre je suis pas là telles et telles dates.
Je ne vais plus poster comme ça ça règle le soucis.

Merci quand même Guy pour vos messages et merci à tous ceux qui ont répondu.
Il ne faut pas le prendre comme cela je n’ai rien dit de mal simplement il faut savoir ce que l’on veut. Et pour ma part Je n’ai fait que vous dire ce qu’il peut probablement se passer après si vous ne voulez ou pouvez pas l’entendre..ce n’est être dur, ni de la méchanceté loin de là c’est juste qu’à force pour vous il faut prendre une décision ça ne sert à rien de se prendre la tête, de se rendre malade avant que cela arrive. nous sommes plusieurs dont quelqu’un de pôle emploi( paulactu) à vous avoir conseillé et dit les différentes options qui s’offrent à vous donc là c’est à vous de prendre la décision la plus juste ..
Après si tous le monde réagirez ainsi et ne veut plus entendre des remarques que nous donnons, alors je ne vois plus l’intérêt d’un forum..
Bonne chance à vous
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Du tout Guy, je vous ai remercié pour vos commentaires et c'est sincère.... après oui je vous ai trouvé sur dans votre dernier post par exemple je n' ai jamais dit que je ne voulais pas faire d atelier, je veux juste c'est honorer mes vacances car elles sont payées et je ne pensais pas en être la aujourd'hui ( il n y aurait pas ces vacances je ne poserai pas de questions).. effectivement je ne sais pas ce que je veux car je ne sais pas quelle option est la bonne ...j ai un choix à faire je ne sais pas quel est le bon choix mais personne ne peut faire ce choix à part moi .....
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Dur pas sur désolée moi correcteur prend des libertés
Répondre