Entretien en visio pour quoi exactement?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Michka

Entretien en visio pour quoi exactement?

Message par Michka »

Bonjour,

Actuellement inscrite à POLE EMPLOI depuis juin 2021, j'ai reçu ce matin un mail de mon conseiller pas très clair qui m'indique que je recevrai prochainement une convocation pour un entretien en visio mais je ne sais pas s'il s'agit d'un entretien individuel dans lequel je devrai le tenir concrètement informé de ma recherche d'emploi ou s'il s'agit d'un rendez-vous général et collectif à titre informatif...l'objet du mail n'est pas indiqué.

Voici le contenu du mail en question:

"Dans le cadre de votre accompagnement et l'élaboration de votre recherche d'emploi, vous allez être convoqué(e) prochainement en visioconférence afin que nous vous présentions votre modalité d'accompagnement c'est à dire le "SUIVIS".

C'est un atelier qui va durer 1h, vous aurez tous les éléments d'information nécessaires à votre accompagnement au sein de Pôle Emploi dans le cadre de votre recherche d'emploi, et nous vous présenterons également: les offres de service de Pôle Emploi, vos droits et devoirs, et votre accompagnement le plus complet.

Je suis actuellement en cours de déménagement mais je ne sais pas encore où exactement je vais habiter il m'est donc difficile pour l'instant de postuler à des offres d'emploi.

D'après vous s'agit-il donc d'un entretien individuel ou bien d'une réunion collective informative?

Merci d'avance pour vos réponse,
Trinita

Re: Entretien en visio pour quoi exactement?

Message par Trinita »

Bonjour Michka,

Je n'ai encore jamais eu droit à ça, alors je ne peux pas être sûr à 100%, mais je trouve que ça ressemble plutôt à un truc collectif, une réunion d'information, et pas du tout à un entretien personnalisé.
Michka

Re: Entretien en visio pour quoi exactement?

Message par Michka »

Bonjour merci pour votre réponse, c'est ce que je pense aussi vu qu'il s'agit d'un atelier mais ça manque de clarté...personne n'a reçu ce genre de mail?
Merci
Paulactu2

Re: Entretien en visio pour quoi exactement?

Message par Paulactu2 »

Non ce n'est pas un atelier

Parce que vous êtes en modalité SUIVI vous êtes conviée, comme tout demandeur dans cette modalité, à un web réunion où vous sera présenté ce qu'est la Modalite SUIVI qui est 100% dématérialisé

Ce jour là vous n'avez pas à vous présenter ou a justifier de quoi que ce soit, vous aurez si besoin la possibilité de poser des questions

Ensuite tous les entretiens entre vous et VOTRE conseiller seront individuels et dématérialisés

Que vous changiez d'adresse ou pas la modalité SUIVI est la même partout aussi participez à celle qui vous est proposée, c'est pas plus mal

La modalité SUIVI correspond aux demandeurs autonomes et sans projet de formation et/ou reconversion

A toutes fins utiles je suis conseillère POLE EMPLOI

Je remets ci dessous ce que j'ai déjà écrit il y a longtemps
paulactu a écrit : ... tout demandeur en modalité SUIVI "d'avant le changement" est convié à un web conférence où lui sera présenté l'ensemble de l'offre de services Nouveau Suivi

Objectifs: proposer de nouveaux services et développer de nouvelles pratiques, en privilégiant les modes de contacts dématérialisés :

Outils digitaux
Ateliers
Téléphone
Plateforme collaborative Sphère emploi
Courriels
Entretiens / échanges
Visioconférence

LES OBJECTIFS DE LA MODALITE SUIVI

→ Proposer une modalité Suivi comportant une forte dimension d’animation collective à distance ou physique si besoin
→ Promouvoir les services numériques accessibles à distance
→ Promouvoir le service « AccélèR’emploi », « Toutes les clés pour mon emploi durable » et « Un emploi stable, c’est pour moi »
→ Promouvoir des profils de demandeurs d’emploi auprès du service entreprise pour accélérer les recrutements (par exemple grâce au Passeport à l’emploi)
→ Encourager l’émergence de dynamiques d’entraide entre des demandeurs d’emploi partageant des problématiques communes
→ Faciliter le changement de modalité selon l’évolution de la situation du demandeur afin d’accélérer son retour à l’emploi et d’améliorer sa satisfaction.
→ Proposer des actions spécifiques de développement de compétences numériques aux demandeurs d’emploi en difficulté (le parcours d’évaluation
Une relation collaborative


Une dimension digitale
→ Vous privilégiez les modes de contact dématérialisés avec les demandeurs d’emploi de votre portefeuille et adaptez le canal de communication selon leurs besoins.
→ Vous animez des communautés sur la plateforme collaborative Sphère emploi, ouvertes aux demandeurs d’emploi en Suivi.
→ Vous mobilisez et proposez des outils digitaux afin de développer de nouveaux formats d’animations collectives.
→ Vous contribuez au développement des compétences numériques des demandeurs d’emploi et des conseillers en mobilisant le diagnostic Pix emploi et en proposant les ateliers conseil « numérique » : « Découvrir et m’approprier les services de PE.fr » / « Réussir mes échanges avec PE » / « Mobiliser les services numériques PE ».


Point d’étape en ligne tous les 6 mois et à tout moment du parcours des demandeurs d’emploi de votre portefeuille afin de réinterroger et d’actualiser leur diagnostic ainsi que leur plan d’action au regard :

→ des résultats des actions réalisées → de leurs perspectives d’emploi à court terme
→ de leur autonomie dans leur recherche d’emploi → de leur confiance en leur capacité à retrouver un emploi
→ de la mobilisation des outils numériques
Michka

Re: Entretien en visio pour quoi exactement?

Message par Michka »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Savez s'il s'agit d'un entretien individuel uniquement entre moi et mon conseiller Pole Emploi ou bien si c'est un rv visio collectif avec d'autres chômeurs?

Merci
Paulactu2

Re: Entretien en visio pour quoi exactement?

Message par Paulactu2 »

Oupsss si je n'ai pas été claire :cry:

Vous n'êtes jamais toute seule à une web réunion, je ne connais pas votre agence ni le nombre de demandeurs d'emploi en modalité SUIVI, mais dans mon agence la web réunion est ouverte pour 200 demandeurs (vendredi, par exemple, déjà 180 inscrits)

Mais, comme je l'ai dit, vous n'avez ni à vous présenter ni à expliquer quoi que ce soit, ni à apporter de CV

En fin de la réunion ceux qui ont des questions à poser concernant le contenu de la modalité SUIVI les poseront
Répondre